Star Wars - Age of Rebellion

Saison 1, Acte 1, épisode 1

À la recherche de Kortell May

Bail Meritt, Pearson Wheatley, Kayle Ossaki et Naj’gufu font partie d’un réseau illicite et anonyme de discussion électronique depuis quelques mois dans lequel est discuté le dégoût, par les participants, des politiques totalitaires de l’Empire.

Malgré ces discussions, personne, jusqu’à maintenant, n’avait discuté de la possible organisation d’action concrète afin de lutter contre le régime. Ceci change lorsque Naj’gufu apprend la disparition de Kortell May, une amie d’enfance possiblement agente de recrutement rebelle. Après quelques discussions, il obtient d’un autre membre du réseau des informations lui permettant de comprendre qu’elle aurait été vue sur Toydaria, en captivité de Dragga le Hutt.

Naj’gufu, y voyant l’opportunité d’agir enfin concrètement contre l’Empire ET d’aider une amie d’enfance, décide de saisir cette occasion et de partir à sa rescousse. Ayant en sa possession quatre billets en aller simple pour une destination de son choix, gagnés précédemment lors d’un concours, il décide de plonger et d’inviter les trois correspondants du réseau auxquels il fait le plus confiance, soit Bail Mereel, le professeur Pearson Wheatley et Kayle Ossaki.


Le groupe se retrouve donc, pour la première fois en personne, dans un petit port touristique sur Toydaria, le Port Yesse-47, quelques jours plus tard. Le professeur examine la sécurité des lieux, qui lui semble laxiste (que quelques caméras et deux gardes armés) et tous se retrouvent dans l’une des cantines du port, afin de discuter d’un plan afin de sauver la potentielle rebelle.

Après s’être tous fait recommandé un plat exécrable par le professeur, Naj’gufu décrit son amie d’enfance et explique au groupe que les Twi’leks sont des esclaves malheureusement prisées par les Hutts. Il ne sait pas par contre comment la trouver sur la planète. Le professeur a déjà entendu parler de Dragga; il s’agit d’un Hutt de notoriété mineure. Il fait part de cette information au groupe et attire par le fait même l’attention de deux autres clients assis à leurs côtés.

Désirant identifier l’endroit où Dragga fait affaire sur la planète, le professeur et Bail se dirigent vers le comptoir de renseignement alors que Naj’ et Kayle restent à la cantine. Le professeur réussi à obtenir du Toydarien s’occupant du service à la clientèle une carte des attractions à l’est du port (qui indique également l’emplacement de plusieurs usines se trouvant sur le chemin du monorail les amenant à une ville un peu plus loin). Pendant ce temps, Naj’, qui tente d’obtenir des informations en socialisant au bar de la cantine, apprend qu’un Toydarien nommé Teppo, qui l’observe attentivement, pourra l’informer sur les activités de Dragga. Il obtient également, en bonus, un billet “gagnant” d’un tirage devant être effectué plus tard en journée par le transporteur avec lequel ils ont fait affaire…


Retour à la page d’acceuil…

Comments

Broc27

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.