Star Wars - Age of Rebellion

Saison 1, Acte 1, épisode 2

L'extraction

Toujours dans la cantine du Port Yesse-47, Naj’Gufu se dirige vers Teppo afin d’obtenir de l’information sur les allées possibles de Kortell May.

Le toydarian lui impose un prix de 25 crédits afin de lui donner de l’information, montant que Naj’ tente de négocier sans succès (Kayle, qui entend la conversation, s’approche et lui avance le montant).

Teppo est visiblement mal-à-l’aise lorsqu’il explique à Naj’ qu’il a rencontré Kortell il-y-a de cela quelques semaines et qu’il a contribué à sa capture par Dragga the Hutt. En effet, Kortell a questionné Teppo lors de son arrivée sur Toydaria car elle était, il semblerait, à la recherche d’un certain Hepto Kloder, un employé de Dragga. Teppo a informé Kortell qu’Hepto se trouvait à l’usine de transformation Aliments Ji-R Toydaria. Dès son départ pour l’usine, Teppo a cependant informé Dragga de l’arrivée imminente de Kortell, ce qui a permis de faciliter sa capture par le Hutt.

Maintenant au fait, le groupe décide de s’acheter des billets pour utiliser le monorail (seul moyen de transport sur la surface) pour se rendre à l’usine, située près du port dans le quartier industriel qui y est juxtaposé.

Moins d’une heure plus tard, le groupe se retrouve aux portes de l’usine (plus précisément à la porte des visiteurs, située au-dessus de l’entrée des marchandises). Un mur de trois mètres entoure l’usine à ce niveau.

Kayle remarque plusieurs caméras et une partie du mur qui est endommagée et dont l’angle pourrait permettre une entrée dans la cour intérieure à l’ouest de la porte principale. Vers l’est, le groupe remarque une petite porte supplémentaire qui donne accès à la cour.

Décidant de ne pas s’infiltrer en plein jour, le groupe attend la sortie de travailleurs de l’usine. Une quarantaine de minutes plus tard trois toydarians, qui semblent ouvriers, sortent et s’installent près de la station de monorail. Naj’ s’approche d’eux et réussit à les convaincre qu’il est touriste et aimerait voir les environs du haut de la tour qui surplombe l’usine. L’un des toydarians tente alors de convaincre le garde situé de l’autre côté de la porte principale, un Klatoinian qui n’est pas dupe, de les laisser entrer, sans succès.

Quelques instants plus tard d’autres toydarians sortent par la porte principale. Naj’ engage à nouveau la conversation et apprend qu’une Twi’lek travaille depuis quelques semaines à l’usine mais que Falbi Ferrero, l’administrateur des lieux, ne laisse entrer personne.

Le groupe décide d’attendre la tombée de la nuit avant d’agir. Lors d’un changement de chiffre, suite à la sortie et à l’arrivée de plusieurs toydarians, le groupe escalade la partie affaissée du mur observée plus tôt. Prof. Pearson Wheatley identifie une porte à l’est de la cour qui semble peu éclairée et remarque que les caméras et les gardes sont mal situés pour l’observer. Il guide le groupe dans la cour jusqu’à la porte et réussit à la forcer discrètement.

En entrant dans l’usine, ils se trouvent dans une partie un peu à l’écart d’une immense chaîne de montage. Le professeur les guide à nouveau discrètement vers un escalier en colimaçon tout près qui semble peu surveillé.

Le groupe est aperçu par un garde (Klatoinian, toujours), qui se met à crier quelque chose en les pointant. Les toydarians travaillant sur la chaîne tout près semblent irrités de ses cris et se mettent à l’interpeller, ce qui détourne son attention vers eux et lance une longue altercation verbale. Pendant ce temps, un autre garde identifie ce que le premier pointait et se dirige vers l’escalier, que le groupe escalade rapidement afin d’atteindre le second étage des installations.

Le garde tente de les rattraper mais est immédiatement tétanisé par le blaster de Kayle dès son arrivée à l’étage. Le groupe ramasse le corps, le dissimule derrière une machine et Kayle enfile son uniforme.

Le groupe explore ensuite cet étage et remarque qu’il est divisé en plusieurs grandes sections, divisées par d’énormes portes, comme au rez-de-chaussée. La machinerie est le bruit sont omniprésents mais cet étage n’est pas dominé par les chaînes de production et moins de travailleurs semblent s’y trouver.

Après être parvenus à se déplacer subtilement vers la section centrale le groupe observe un escalier qui semble mener à la tour centrale qui domine l’usine. C’est à ce moment qu’ils aperçoivent un Twi’lek, flanqué de deux gardes Klatoinians, qui sort de cette porte et descend avec eux les escaliers. Ils se dirigent vers la section d’où vient d’arriver le groupe.

L’un des gardes, qui s’est séparé du groupe pour patrouiller les alentours, aperçoit Kayle. Naj’ et Kayle font feu et le tétanisent puis cachent le corps derrière une machine. Le groupe se dirige ensuite rapidement hors de cette section, en direction inverse du Twi’lek et du garde, toujours à la recherche de Kortell.

C’est à ce moment qu’ils l’aperçoivent, en train de travailler à une petite station de travail, seule au travers de nombreuses machines.

Wheatley se propose de faire diversion afin de faciliter l’extraction et se met au travail dans sur un terminal tout près. Il tente d’arrêter la chaîne de production, échoue, mais éteint les lumières dans une section complète de l’usine. Pendant ce temps Naj’ va rejoindre Kortell, qui, dès qu’elle l’aperçoit, reste figée un moment, confuse par la situation.

Le choc passé, et lorsque Naj’ tente de la convaincre de se dépêcher et de la suivre, elle hésite un moment, disant qu’elle doit trouver le weequay (Hepto). Wheatley lui propose de vérifier sur le terminal si il est toujours dans l’usine. Il trouve le relevé des entrées et sorties, identifie qu’Hepto est sorti de l’usine il-y-a de cela plusieurs semaines et n’est pas entré à nouveau. Cette nouvelle intrusion dans le système est cependant sa dernière; l’écran s’éteint, les portes de la section entière de l’usine commencent à se fermer et les lumières d’urgences s’activent!

Le groupe court alors vers la section de laquelle il est arrivé afin de pouvoir redescendre au premier étage. Dès le passage d’une section à l’autre, juste avant la fermeture de la porte, il tombe nez-à-nez avec Falbi, toujours flanqué du garde qui le suivait plus tôt.

Falbi intimide Naj’ en lui ordonnant de laisser tomber son arme, ce qu’il fait. Kayle n’est pas impressionné et tire sur le Twi’lek (à stun). Pendant ce temps Wheatley se saisit de l’arme de Naj’ et tire sur le Klatoonian puis le manque alors que ce dernier se lance vers lui pour le frapper avec sa matraque; le professeur esquive à son tour. Naj’, observant ceci, ordonne à Falbi de les laisser passer mais Falbi reste inplacable; l’escarmouche se poursuit.

Wheatley se recule un instant pour tirer à nouveau sur le garde, qu’il touche mais n’abat pas. Naj’ se détourne de Falbi, se retourne vers le garde puis tente de le frapper, attaque que le garde esquive au dernier moment. Pendant ce temps Kortell crie au garde de cesser de combattre et il se calme, fixant avec rage ses assaillants. Les deux groupes se regardent; tous fulminent sauf Falbi, qui reste de sang froid.

Falbi, constatant qu’on a cessé de s’attaquer à lui et à son comparse, tente de convaincre le groupe qu’ils sont foutus s’ils n’acceptent pas de négocier une sortie sans heurts immédiatement avec lui. Il surprend le groupe en leur demandant 200 crédits en échange de leur sortie sains et saufs de l’usine. Naj’ le convainc d’accepter 160.

Surpris, le groupe est autorisé à quitter et tous fuient donc l’usine rapidement.


À la sortie de l’usine, Kortell informe le groupe qu’il s’agit probablement d’un piège; selon elle, reprendre le monorail vers le port est une mauvaise idée; elle affirme que des hommes les attendront et cette fois plus nombreux. Elle propose au groupe deux options pour quitter la planète: voler un transport situé dans le hangar de l’usine pour quitter la planète à bord ou des speeder bikes pour se rendre au port en évitant le monorail pour ensuite demander à Teppo de les sortir de là. Le groupe choisit la première option.

Kortell les emmène donc, en utilisant une échelle dissimulée, au rez-de-chaussée de l’usine, où se trouve le hangar. Ils approchent discrètement du hangar et observent deux Klatoonians qui en gardent l’entrée. Cette entrée, complètement ouverte, laisse voir un énorme transport à l’intérieur (http://starwars.wikia.com/wiki/YV-929_armed_freighter).

Le groupe se prépare à attaquer les gardes. Naj’ tente de neutraliser l’un d’eux, qu’il manque. Les gardes semblent crier quelque chose et celui que Naj’ visait se dirige vers l’intérieur du hangar en courant. Kayle tente également de le neutraliser à distance (sans succès) puis le professeur court à toute vitesse en direction du garde qui est resté en poste puis tente de le frapper, ce qui se retourne contre lui lorsque ce garde le frappe solidement à son tour.

Le combat se poursuit quelques instants. Le professeur se détourne du garde à la porte et poursuit le garde dans le hangar; Kayle tire et blesse le garde à la porte alors que Kortell l’attaque en même temps à coup de poings mais se fait massacrer par ce dernier qui la frappe plus solidement en retour. Naj’ tente de tirer ce garde mais le manque alors que Kortell poursuit le combat contre lui. Pendant ce temps Wheatley rattrape le Klatoonian qui courait dans le hangar, tente de l’agripper sans succès et voit qu’il se dirige vers un intercom.

Kayle détourne son attention du garde de la porte et tire sur celui du hangar pendant que Naj’ s’attaque au garde de la porte qui est en train de démolir Kortell. Le garde du hangar encaisse un coup de poing bien senti du professeur, qui le poursuit toujours. Wheatley le tient et le pousse en position afin que Kayle puisse l’atteindre, ce qui fait, en l’abattant avec son blaster.

Kortell fuit son assaillant qui est en train de prendre sévèrement le dessus et court vers le transport alors que les autres membres du groupe font de même. Kayle s’installe aux commandes et décolle! Wheatley tente de bloquer les transmissions de l’usine et intercepte du fait même un message; une patrouille de chasseurs a reçu l’ordre de les poursuivre.

Naj’ court vers la tourelle des missiles du transport et Kortell vers le canon à ions.

C’est peu de temps après le début de leur montée en orbite qu’ils aperçoivent qu’ils sont poursuivis par deux Starchasers, qui s’enlignent derrière eux pour les abattre. Kayle pousse les moteurs à fond et se lance dans une série de manœuvres évasives. Les starchasers parviennent à les toucher tout-de-même.

Le professeur utilise l’ordinateur de bord pour brouiller les communications des deux chasseurs, qui entrent en collision l’un contre l’autre. Naj’ parvient à l’en abattre un avec deux tirs bien placés de concussions missiles. Kortell fait feu avec les canons ions, puis après quelques tirs manqués, ionise presque le second. Kayle retourne alors le transport vers l’assaillant et tire à son tour, l’endommageant et lui faisant battre en retraite.

Kortell court alors vers le cockpit et calcule les coordonnées pour une planète nommée Capella, où elle dit devoir aller rejoindre son contact. Le transport part quelques instants plus tard en hyperespace, pour 8 jours.


Lorsque le groupe a ses premières secondes depuis un bon moment pour reprendre son souffle, Kortell prend le temps de les remercier sincèrement. Elle n’en revient toujours pas que son ami d’enfance, Naj’, qu’elle n’a pas vu depuis de nombreuses années, soit venu la chercher.

Elle écoute attentivement le récit du groupe qui lui explique comment ils sont arrivés à elle puis elle fulmine lorsqu’elle apprend que Teppo l’a trahie. Elle est émue de savoir que ses parents sont à sa recherche et se déçoit de ne pas pouvoir les contacter afin de ne pas les mettre en danger.

Lorsqu’elle apprend que le groupe désire joindre la rébellion, elle doute mais se lance dans une série d’interminables questions, autant sur leurs allégeances que sur les compétences qu’ils espèrent pouvoir partager avec l’Alliance…


Retour à la page d’acceuil…

Comments

Broc27

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.