Star Wars - Age of Rebellion

Saison 1, Finale

Un weequay nommé Kloder

Tel que demandé par Qurno, le groupe se rend aux coordonnées fournies, ce qui les amène dans les régions inexplorées à une planète glacée, dont seul l’équateur semble tempéré.

À leur arrivée, ils sont immédiatement dépassés par un YT-1000 et contactés sur METOSP:

« Woooooohooooo!!!! Vous voulez faire de l’argent rapide les amis? On va avoir besoin de renforts!! ». Le YT-1000 fonce vers la planète.

Ensuite, sur la même fréquence, ils peuvent entendre un message jouer en boucle, lu nonchalamment par une voix électronique:

« Ceci est un message de Dragga le Hutt. Ma propriété est persécutée par le conglomérat commercial de QSD-12. Toutes les forces en présence ne travaillant pas pour cette racaille sont priées de me ramener ma propriété aux coordonnées suivantes… 4-0 3-6 7-2… »

Une liste des équipements et hommes qu’il veut ravoir est jointe. Hepto Kloder est dans la liste!

Le groupe réalise que c’est leur chance de mettre le grappin sur Kloder et Kayle fonce vers la planète, suivant de près le YT devant eux.


Le LEQARNA (nom de leur transport) descend dans l’atmosphère et identifie l’endroit où Dragga souhaite que soit cueilli ses hommes et son matériel: il s’agit d’une base camouflée dans la jungle, constituée de plusieurs petits bâtiments, d’une petite tour centrale de quelques étages et d’une énorme palissade, où des Trandoshans montent la garde. Le YT qui les précède les informe que le conglomérat a établi une zone d’exclusion aérienne.

Le groupe réalise en approchant que la base en question est complètement encerclée par une soixantaine de speeders de sécurité de type Panther! Sur METOSP, les forces de sécurité (Hacesi Corps) contactent le groupe, les informe qu’ils arrivent en plein milieu d’une opération dans une zone d’exclusion aérienne et leur demande d’atterrir à un endroit désigné. Le groupe discute quelques instants de la possibilité d’obéir à ces ordres VS d’atterrir directement dans la base. Wheatley croit que se poser un peu plus loin serait une meilleur idée, mais le groupe détermine qu’ils ont une fenêtre d’opportunité qu’ils doivent saisir si ils veulent mettre la main sur Kloder avant qu’il soit appréhendé!

Kayle observe le YT-1000 se poser directement sur la tour centrale. Ceci incite plusieurs des speeders d’Hacesi à approcher de la base, mais ils sont repoussés par les puissants canons sol-air qui ont été installés sur la palissade. Presqu’au même moment, un autre transport sort de la jungle et est immédiatement abattu par deux chasseurs de type Cloakshape!

Kayle pose très rapidement le LEQARNA dans la cour de la base, près de la tour centrale; Bail s’occupe des machines, qui sont éprouvées par le stress de l’atterrissage en trombe.

Ensuite, avant de sortir du transport, Bail et Wheatley examinent la base rapidement; la cour est vide, seules les palissades semblent être gardées. Une porte donne accès à la tour centrale tout près d’eux. C’est là qu’ils assument que doit être détenu Kloder. Aussi, ils remarquent que l’ensemble du camp semble être alimenté par un générateur sous la tour.

Il descendent ensuite du transport; Wheatley cogne à la porte, mais personne ne répond; le bruit assourdissant du transport YT posé sur le toit et des canons sol-air l’enterrent de toute façon. Bail force la serrure de la porte, qui était barrée. Immédiatement après, le YT, sur le toit depuis seulement quelques minutes, décolle et est immédiatement poursuivi par les chasseurs Cloakshape!

Wheatley, Naj’ et Bail entrent dans la tour centrale; le rez-de-chaussée est constitué d’un bureau d’accueil de fortune, d’un turbolift qui semble hors fonction et de deux escaliers en colimaçon qui mènent au deuxième étage. Ils entrent au même moment qu’un autre groupe qui fait de même par la porte du côté opposé du bâtiment; un rodian, un Twi’lek et un être insectoïde les aperçoivent puis montent en courant l’escalier le plus près de la porte par laquelle ils viennent d’entrer. Wheatley se rend au terminal du bureau d’accueil pendant que Naj’ et Bail montent l’escalier qui est prêt de leur porte.

En arrivant en haut, Naj’ et Bail se retrouvent dans une salle de terminaux informatiques dans laquelle semblent s’affairer plusieurs individus, apparemment paniqués par l’assaut des forces d’Hacesi. Ils entendent l’appel calme de Wheatley sur l’intercom: « Hepto Kloder est demandé à la porte principale ». Un weequay, qui était penché sur un terminal, se relève et semble être interpellé par l’appel. C’est à ce moment que l’insectoïde, qui était monté par l’autre escalier, crit son nom afin de l’attirer: « Kloder, par ici! ». Le weequay se dirige rapidement vers lui.

Naj’, craignant que Kloder parte avec l’autre groupe, traverse la pièce et s’adresse avec urgence à Kloder et à l’autre groupe: « Nous sommes ici pour vous aider, nous avons un transport armé pour vous sortir de là! » Le Twi’lek qui accompagne l’insectoïde le confronte, lui répondant que Kloder partira avec eux. Naj’: « Dans quel véhicule? ». Le Twi’lek, avec condescendance: « En quoi cela vous concerne-t-il »?

Naj’ réussit en quelques instants à convaincre le Twi’lek et son groupe qu’il est avantageux pour eux de monter à bord du LEQARNA. Kloder semble aussi réaliser à qui il a affaire et désire suivre Naj’ et Bail! C’est ainsi que le rodian, le Twi’lek et Kloder suivent Naj’ et redescendent, dans l’indifférence des autres personnes présentes dans la salle des terminaux, qui sont toujours en mode panique.

Après de courtes présentations, où Naj’ apprend que le rodian s’appelle Cero, l’insectoïde Eksefian et le Twi’lek SahJorim, le petit groupe et Kloder se dirigent vers le LEQARNA. SahJorim, via Naj’, obtient la permission de Kayle de permettre aux autres hommes de son opération (qui était apparemment d’extraire Kloder pour Dragga le Hutt) à rejoindre le transport pour partir tous ensemble.

Pendant ce temps, Wheatley fait un inventaire de l’équipement dans la tour à partir du système de caméras. Il identifie rapidement des équipements qui lui semblent plus sensibles et qui sont sur la liste. Il ouvre également la porte du sous-sol à Bail, qui lui demande d’avoir accès aux machines et au générateur.

Wheatley sort ensuite de la tour et rejoint dans la cour Naj’, Kayle, Cero, SahJorim, Kloder, et Eksefian. Arrivent ensuite en trombe deux skiffs pilotés par un Selonian et un Klatooinian et chargés de matériel et de quelques Trandoshans, d’un humain bourru et d’un Gand. Il s’agit des autres membres du groupe de SahJorim. Le Klatooinian pose une question à l’humain, qui semble savoir de quoi il parle quand il dit que l’artillerie lourde d’Hacesi Corps est sur le point d’arriver.

Wheatley retourne donc dans la tour et déclenche une alarme afin de faire diversion pour leur fuite. Il va ensuite chercher une caisse contenant le matériel sensible identifié précédemment et s’adresse à Kloder en passant près de lui en entrant dans le transport; il lui fournit le message de Kortell, lui demande d’aller regarder ça seul et de se cacher ensuite dans le transport.

Après que les deux groupes aient chargé le transport du matériel amené par le groupe de SahJorim (incluant les deux skiffs), Kayle s’installe aux commandes sous le bruit retentissant des alarmes et le Klatooinian, qui se présente comme un pilote s’appelant Grawn, prend le siège du co-pilote. Pendant ce temps, Bail, qui tentait de rediriger, à partir de la salle des machines souterraine de la base, toute l’énergie vers les canons sol-air, provoque accidentellement une explosion statique qui bloque toutes les communications. Il retourne vers le LEQARNA.

Grawn, qui ne semble pas se préoccuper du fait que son groupe se fait sauver par les rebelles, demande bêtement à Kayle de « chauffer les moteurs » puis sort de son siège. Bail entre dans le transport et ils sont prêts à partir.

Bail crie qu’il aura besoin d’aide aux machines et le Gand, nommé Toobiusk, qui était en train d’essayer, sans succès, de mettre toute le monde sur les stims, vient le rejoindre, en rangeant ses seringues et en sortant son wrench.

Le rodian Cero se lance dans la tourelle du transport, le Selonian (nommé Shrona) rejoint Kayle dans la salle de contrôle puis SahJorim, Wheatley, Eksefian et l’humain (appelé Bondec, qui semblait être le responsable de la base qu’il évacue) se rejoignent dans la salle commune. Les trandoshans s’installent dans la salle de cargo avec le matériel.

Naj’ remarque que Kloder se dirige subtilement vers une section inoccupée de la salle des machines et voit que Grawn le remarque aussi en passant puis qu’il se dirige vers le weequay. Naj’ se tient assez loin pour voir ce qui se passe et voit que Kloder est mal-à-l’aise d’avoir été remarqué alors qu’il tentait de se cacher. Kloder montre à Grawn le message de Kortell puis lui explique qu’il devra quitter Dragga pour partir avec les rebelles du LEQARNA. Naj’ s’approche alors que Grawn explique sèchement à Kloder que c’est impossible, qu’il devra rester avec Dragga. Naj’ s’interpose et tente de convaincre Grawn que Kloder devra partir avec eux; devant le refus clair de Grawn, qui est irrité, Naj’ offre 10 000 crédits, que Grawn ne peut accepter immédiatement.

Cependant leur discussion est coupée sec; le transport est pris en chasse par des chasseurs!

Kayle pousse le transport en vitesse maximale. Naj’ se précipite dans la salle des contrôles et guide Shrona, qui s’est installé à la station de tir. Celui-ci lance l’un des missiles du transport et touche l’un des deux Cloakshape qui convergent sur eux. Cero, à bord de la tourelle de tir, acquiert le même cible et touche le chasseur à coups du canon à ions! Grawn se réinstalle sur le siège du co-pilote et pousse les moteurs au-delà de leur limite. Pendant ce temps, Wheatley tente d’ouvrir une caisse qu’ils ont chargé à bord du transport, mais SahJorim le rabroue avec une menace polie: « C’est du matériel qui appartient à Dragga »

C’est à ce moment que l’un des chasseurs tire deux missiles à concussion et heure le transport de plein fouet, désactivant ses boucliers et détruisant une partie de son armure. Toobiusk et Bail se jettent sur les réparations et éteignent le feu déclenché à l’intérieur; SahJorim accourt et les encourage! Le second chasseur tire et manque sa cible puisque Kayle est en pleine manoeuvre évasive.

Wheatley se dirige vers la salle de contrôle, se jette sur un terminal et parvient à désactiver à distance les boucliers de l’un des chasseurs. Grawn prend les commandes et lance le transport dans une série de tonneaux qui transforment le LEQARNA en cible pratiquement impossible à atteindre! Shrona, toujours appuyé par Naj’, lance un second missile et atteint le second chasseur. Cero tente lui aussi de l’atteindre, mais rate, puis lorsqu’il a une occasion, Kayle fait de même avec les canons avant du transport mais rate également.

Le chasseur le plus endommagé se lance dans une manoeuvre désespérée; il fonce dans le transport, espérant visiblement l’endommager, mais il s’agit d’un très mauvais calcul; il est pulvérisé contre la coque de ce dernier (non sans l’endommager à nouveau). Le second chasseur fait feu mais rate sa cible. Toobiusk et Bail s’occupent toujours des machines, réussissant à limiter en partie les dégâts. SahJorim va rejoindre Kloder et tente de poursuivre la conversation sous le feu ennemi. Kloder lui répète qu’il devra quitter Dragga, ce à quoi SahJorim répond stoïquement « Je ne crois pas »

Wheatley poursuit ses attaques via le système de communication et parvient à envoyer un signal qui rend le pilotage du dernier chasseur difficile et dans un moment de difficulté, le cloakshape, qui tente de garder dans sa mire le transport malgré les pirouettes de Grawn, s’écrase dans la jungle plus bas.


Quelques minutes plus tard, Kayle pose le LEQARNA près des coordonnées qui étaient indiquées dans le message de Dragga. Tel que convenu avec Qurno, le groupe espère pouvoir quitter avec Kloder de façon pacifique.

Le lieu en question est une modeste mine dans le sud de l’équateur de la planète, près d’une chaîne de montagnes qui marque le début de la zone inhabitable de celle-ci. La miniscule mine est protégée par un immense mur et une cinquantaine de mercenaires bien armés semblent y monter la garde. SahJorim reçoit un message de ce qui semble être son employeur, mais il le garde pour lui.

Les trandoshans commencent à sortir le matériel du transport et sont accueillis par les mercenaires. Naj’ se retrouve dans une altercation verbale avec SahJorim et Grawn; ceux-ci désirent que Kloder sortent avec les autres et Naj’ insiste pour le garder à l’intérieur du transport pendant qu’ils vont négocier. Kloder, qui semble faire confiance à Naj’, reste résolument à l’intérieur.

SahJorim et Grawn se résignent pour l’instant et SahJorim observe que l’humain qui semblait en charge de la base qu’ils viennent d’évacuer, Shucks Bondec, est sorti du transport et se dirige vers le campement de la mine. SahJorim lui crie de l’attendre un moment, termine sa conversation avec Naj’ puis descend du transport. Les autres membres du groupe sont à l’extérieur et aident au déchargement.

Plusieurs des mercenaires qui les ont accueillis s’approchent de Bondec. Bail sent la tension se demande où est son arme. SahJorim s’approche de Bondec et lit le message suivant sur son datapad:

« Dans les derniers mois, Dragga a fait confiance à cet homme, dénommé Bondec, pour effectuer quelques opérations sur sa bien-aimée planète de Stellardown. En retour, le dit Bondec s’est comporté en imbécile et a humilié sa magnificence. L’humain puant doit donc aujourd’hui mourir, afin que le GRAND DRAGGA puisse enfin gérer ses opérations correctement. Au revoir Bondec, l’admirable Dragga se demande bien à qui tu pourras manquer. »

Le regard de Bondec passe de la satisfaction à la terreur puis il tente de fuir mais est fusillé net par cinq des mercenaires qui s’étaient groupés près de lui!

Le groupe est un peu secoué mais la mission reste la même. Wheatley, qui veut en finir et partir avec Kloder, traîne sa caisse précieuse trouvé dans la base et dit que sans Kloder, il ne donnera pas cette caisse à Dragga, ce qui fait bien rire Toobiusk. Les mercenaires s’approchent de lui. Pendant ce temps, Grawn et Shrona courent vers un YT-1200 stationné un peu plus loin.

L’inventaire de l’équipement ramené se termine dans la tension, sous le regard menaçant des mercenaires. Le groupe tente continuellement de faire comprendre aux hommes de Dragga que les laisser partir avec Kloder peut être un bon deal, sans succès.

Quelques instants plus tard, Grawn et Shrona reviennent alors que l’inventaire se termine. Grawn fait une offre formelle au groupe: ils pourront partir avec Kloder, mais dans le YT-1200 en mauvais état qui est stationné tout près, en échange du LEQARNA, un YV-929 en parfaite condition.

Naj’ soutient que c’est ambitionner et tente de négocier. Toobiusk, le Gand rieur qui a l’air plutôt psychopathe, mentionne que 10 blaster rifles sont pointés sur eux et qu’ils n’ont aucun pouvoir de négociation (de surcroît, le corps fumant de Bondec se trouve tout près). Le ton des échanges monte!

Wheatley décide qu’il en a assez et monte sur la passerelle du LEQARNA afin d’y entrer; il est interpellé sec par SahJorim, et deux des mercenaires pointent leurs armes sur lui. Bail attend seulement une distraction des mercenaires qui le pointent de leur arme, mais elle ne vient pas.

Devant l’apparente impasse et dans la montée de la tension, SahJorim et Grawn vont se consulter à nouveau. Ils proposent à nouveau l’échange des transports. Naj’ tente de les raisonner, arguant qu’ils les ont aidé à ramener tout l’équipement. Toobiusk rigole et leur rappelle qu’ils pourraient décider de ne pas négocier du tout, faisant référence aux mercenaires qui les encerclent, et Naj’ répond sèchement qu’il veut négocier avec quelqu’un qui représente Dragga. Toobisuk répond: « Je suis le docteur en chef! »

Finalement, Naj’ et SahJorim quittent en privé et s’entendent, bien que difficilement; le groupe versera l’ensemble de ses 50 000 crédits pour Kloder et laissera tout l’équipement aux hommes de Dragga.

Le professeur va chercher la caisse de crédits et des grenades dans le LEQARNA. Pendant ce temps, trois mineurs, un elomin, un elom et un Kaleesh, approchent du transport.

Le Kaleesh prend la parole: « Ah! SahJorim, tu pensais qu’on allait tous vouloir lécher les bottes de Dragga parce que t’as une face de p’tit Twi’lek sympathique? Laissez-nous partir avec le weequay et on vous laissera en paix. »

Quelques-uns des mercenaires pointent les nouveaux arrivants. SahJorim s’avance et leur indique qu’ils n’ont pas de pouvoir de décision sur ce qui adviendra du weequay. Le groupe débute son retour dans le LEQARNA, laissant derrière ces querelles internes.

Le Kaleesh s’énerve: « Faites pas les cons, parce que j’ai déjà envoyé une nacelle d’hyperespace et j’ai une équipe de la Trinité qui va venir nous chercher. »

Il demande aux mercenaires: « Empêchez ce transport de décoller! »

SahJorim, juste avant le départ du groupe, s’adresse lui aussi aux mercenaires, en pointant les trois nouveaux arrivants: « Mettez-les sous arrêt ».

Le groupe n’a le temps de voir que le Kaleesh sort une arme puis est fusillé par les mercenaires. L’elomin et l’elom qui l’accompagnent, eux, lèvent les mains.

Le LEQARNA décolle, laissant derrière les guerres intestines des hommes de Dragga le Hutt, avec Hepto Kloder à son bord.

Comments

Broc27

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.