Star Wars - Age of Rebellion

Saison 2, Acte 1, Épisode 1

La pénible relocalisation

Le LEQARNA sort d’hyperespace aux coordonnées fournies par Qurno afin de retrouver la flotte rebelle. Wheatley utilise les senseurs et identifie un transport à proximité, que Kayle rejoint. Ils sont contactés par celui-ci; il s’agit d’un agent rebelle qui leur demande une clé cryptée afin de confirmer leur identité. Naj’ fouille dans le transport afin d’identifier si un appareil de traque s’y trouve pendant que Wheatley vérifie si un logiciel de traçage a été installé dans le système (il n’en trouve pas, mais l’idée lui vient d’un système de défense pour le LEQARNA a faisant sa fouille).

Kayle s’amarre à l’immense transport, qui doit les amener à la flotte. Le groupe est invité à border le transport de marchandises pour le voyage mais seul Naj’ va rejoindre l’équipage rebelle. Pendant les 26 heures d’hyperespace qui suivent, il tente de fraterniser avec eux, mais il réalise assez rapidement qu’il s’agit d’hommes peu éduqués et au discours limité.


À son arrivée à destination, le groupe réalise que la flotte n’est plus en vol mais qu’une base a été établie sur une planète qui semble couverte de montagnes, de marais et d’océans.

Le transport les amène sur la surface et se pose dans un immense marais, sous la canopée d’arbres géants. Une piste d’atterrissage artisanale a été construite dans ce qui est la nouvelle base du commandement allié; de nombreux bâtiments pré-fabriqués ont été érigés tout autour et les troupes rebelles s’affairent à poursuivre les installations.

Naj’ prend un moment pour rassurer Kloder (qui est possiblement nerveux de rejoindre la rébellion) avant que le groupe descende du transport, accueilli par Harl Bess, Clik et quelques hommes. Le groupe réalise rapidement que le moral sur cette nouvelle planète est bas. Et parlant de la planète, elle est médiocre. Température très élevée, humidité étouffante, insectes omniprésents, obscurité…

Clik semble déçu que le groupe aie dépensé l’ensemble de ses 50 000 crédits pour Kloder mais Bess semble heureux de constater que le weequay a été ramené sain et sauf. Clik leur fait faire un tour de la nouvelle base et ils peuvent constater qu’ont déjà été érigés des quartiers, une baie médicale, un centre de commandement etc. Il s’agit de bâtiments pré-fabriqués clairement volés à l’Empire (le logo est omniprésent).

Clik les laisse à leurs quartiers et les informe que Qurno les contactera le plus rapidement possible. Kayle se rend à la baie médicale afin de passer au triage (il est blessé); les insectes énormes se sont collés à la lampe extérieure du bâtiment et en entrant une mouche de la taille d’un ballon entre dans la baie médicale, soulevant l’indignation des nombreux patients. Naj’ s’introduit à un groupe de travailleurs et donne un coup de main pour la poursuite des travaux. Il constate clairement le moral bas (la situation est vraiment pire que sur Arda) et tente de remonter le moral des troupes. Les travailleurs semblent insatisfaits du choix de la planète et croient que ça prendra beaucoup de temps avant que le commandement allié redevienne actif dans le secteur. Wheatley se promène et croise Bekatel, qui semble très fier de dire qu’il travaille sur un projet secret. Le groupe s’occupe donc en attendant de pouvoir être reçu par Qurno.


C’est au troisième jour après leur arrivée que le groupe a enfin la chance de rencontrer Qurno. Il les reçoit dans le nouveau C&C, qui semble peu équipé et rudimentaire. Réglisse est avec lui. Il s’adresse au groupe:

« D’abord et avant tout, je tiens à vous remercier à nouveau pour votre travail depuis votre arrivée parmi nous. Vous faites partie d’un groupe select d’agents, de par votre polyvalence, votre pro-activité et votre indépendance. Cependant, j’ai bien peur que les semaines qui viennent nous demanderons de faire appel à ces qualités encore plus qu’auparavant; la perte d’Arda I est lourde de conséquences. Le weequay que vous nous avez ramené et le partenariat que Kortell crée actuellement avec les Hutts et la cellule de Sriluur donnent de l’espoir à Setena; le plus gros de notre travail consiste actuellement à soutenir nos quartermasters et ces nouvelles ressources seront d’une grand aide. »

« Nous avons par contre d’autres besoins criants en plus de l’approvisionnement. Je ne vous cacherai pas que nous utilisons actuellement des agents pour faire du travail qui devrait être fait par nos éclaireurs et nos soldats… Nous en avons perdu beaucoup à Arda I et plusieurs de nos hommes sont attachés à nos quartermasters et diplomates actuellement. J’aurai donc, dans les jours qui viennent, quelques missions pour vous qui sont peut-être moins appropriées par rapport à vos compétences mais pour lesquelles nous avons grandement besoin de vous. Je souhaite, lorsque notre position ici sera sécurisée, que nous puissions revenir à une optimisation de l’utilisation de nos ressources, mais ce jour n’est pas arrivé. »

« Alors voilà, je déballe mon sac; un groupe d’éclaireurs a été confronté hier à des créatures au Nord de la base qui pourraient potentiellement représenter une menace. Pouvez-vous leur parler à la baie médicale et voir ce que vous pouvez faire pour éliminer cette menace? »

Qurno semble réellement désolé de leur donner une telle tâche et leur indique que Clik aura un peu d’équipement pour eux. Le groupe accepte cette mission et se rend à la baie médicale.


En arrivant à la baie, ils constatent qu’un groupe de rebelles sont hospitalisés et semblent être complètement enflés de la tête aux pieds. Le major Yalor et le docteur Morrick sont auprès d’eux. Le major, lorsqu’il les aperçoit, s’adresse à eux:

« Ah, nos meilleures nouvelles recrues. Qurno m’a dit qu’il vous envoyait ici… Nous ne savons pas ce qui a attaqué les éclaireurs, mais c’est sorti de la brume rapidement et brutalement. Les pauvres sont tous sous le choc, grièvement blessés et lourdement empoisonnés. Allez voir ce qui s’est passé, mais prenez des précautions… »

La Majeur donne un datapad avec les coordonnées. Il s’agit d’un lieu dans les marais au Nord de la base.

« Je peux réquisitionner des speeders pour que vous vous rendiez sur place. De plus, si vous voulez de l’équipement, Clik a un petit budget mis de côté pour cette mission. »

Wheatley s’approche de l’un des éclaireurs et lève les draps, afin de reconnaître le mal qui l’afflige. Il semble avoir subi une lacération au bras en plus de l’enflure généralisée. Naj’ pose des questions à l’un des éclaireurs toujours conscients sur ce qui s’est passé; celui-ci répond que pendant qu’ils prenaient une pause de leur patrouille pour manger, quelque chose est sorti silencieusement des brumes et les a tous terrassés. Ils n’ont rien entendu ou vu, à part d’énormes créatures « aux longs bras ».

Le groupe se rend à l’approvisionnement; ce qui était sur Arda I un énorme coffre fort est maintenant une grande tente. Un jeune humain les reçoit, leur montre les speeder bikes qu’ils pourront utiliser pour se rendre à destination et leur donne l’équipement qu’ils désirent pour la mission plus un antidote pour le poison dont les éclaireurs ont été affligés.

Le groupe quitte ensuite, à bord de leurs speeder bikes, pour le Nord de la base. Ils traversent un énorme marais, sombre et peuplé d’énormes insectes. Ils arrivent, après une quarantaine de minutes, à l’orée d’une énorme forêt dense aux arbres de plus de 100 mètres de haut. Ils arrêtent leurs speeders et remarquent un bout de tissu et un sac qui traînent au sol près des coordonnées où les éclaireurs ont été attaqués. Ils fouillent le sac et trouvent quelques petits objects, dont un dard de surveillance (surveillance tagger).

Wheatley remarque quelques traces et ils tentent de les remonter. Ils entrent dans le bois, puis traversent ensuite un autre marais.

Au milieu de leur traversée de ce marais, alors que l’eau stagnante leur arrive à la taille, Naj’ et Wheatley s’enfoncent dans la boue. Kayle envoie une corde pour les sortir de là; il sort Naj’, qui est mordu par un des énormes insectes qui a profité de la distraction pour se sauver avec un gros morceau de chair. Wheatley coule cependant encore puis Naj’ et Kayle le sortent de là juste avant qu’il soit complètement avalé par la boue.

Kayle, étant le plus habile dans cet environnement, traverse le reste du marais et leur envoie une corde qu’il a fixé à un arbre. Naj’ traverse ensuite en se tenant à la corde. Le professeur tombe mais est à nouveau tiré de là par ses comparses.

De l’autre côté du petit marais, le groupe entre à nouveau dans les bois; un petit monticule semble être l’endroit où les éclaireurs s’étaient arrêtés. La brume réduit grandement la visibilité et les bruits dans les bois sont inquiétants.

Wheatley se remet de la traversée difficile des marais et remarque une pile de rochers pas très loin du monticule. Il voit par contre également, au travers des brumes, trois créatures qui semblent ramper vers eux rapidement!

Il l’indique au groupe et Kayle se tourne rapidement vers la menace, sort son blaster et touche l’une des créatures. Naj’ tente de faire la même chose, manque, puis est attaqué par l’une des créatures qui semblent glisser sur l’un des énormes arbres au-dessus de lui, puis lui tombe dessus en tentant de le lacérer avec ses énormes pattes ressemblant à de longs couteaux. La créature ressemble à un long mille-pattes de 3 mètres avec des pattes avant lui servant d’armes.

Wheatley plante le dard de surveillance dans la créature qui vient de leur tomber dessus. Pendant ce temps, une autre des créatures s’approche et assaille le professeur avec ses longues pattes, le blessant grièvement. Une troisième créature s’élance et mord Kayle, mais se cogne à un arbre alors que Kayle recule brusquement.

Comments

Broc27

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.