Star Wars - Age of Rebellion

Saison 2, Acte 1, Épisode 2

Sur les traces du traître

Kayle fait feu sur la créature qui l’assaille et la blesse. La créature s’écrase et attire l’attention de l’autre. Naj’, qui est également assailli, recul, tire et blesse l’une des créatures dans un oeil, ce qui la fait battre en retraite. Wheatley s’approche de la seconde bête et lui donne un coup de poing bien senti, alors que Bail dégaine, tente d’atteindre la créature mais touche le professeur, qui tombe, tétanisé!

Kayle vise et tire à nouveau, blessant la créature sévèrement, la privant de l’une de ses longues pattes. Naj’ l’achève.

La créature dans laquelle le professeur a planté un émetteur continue sa fuite et le groupe la laisse partir dans les bois…


Wheatley reprend conscience quelques instants plus tard et Naj’ lui annonce avec fierté que la créature qu’il a pu marquer est belle et bien vivante et en cavale.

Le professeur titube vers le monticule de pierres. Bail et les autres le suivent. Il tente de défaire le monticule pour découvrir ce qui se cache en dessous; Bail lui demande d’arrêter et le fait à sa place, considérant l’état du prof. Ils trouvent sous les pierres un trou, pas très profond, dans lequel se trouvent des fils qui étaient apparemment dans le passé branchés à quelque chose, mais plus maintenant. Bail examine le tout.

Kayle demande au professeur si les éclaireurs auraient pu placer ces fils là. Bail monte sur les épaules de Naj’ pour avoir une vue plus générale, aperçoit au loin une des créatures, mais de taille beaucoup plus importante, qui semble l’apercevoir à son tour!

Le groupe décide de fuir avant d’être attaqué de plus belle. Bail mène le groupe dans les bois et choisi des routes denses afin de rendre la progression à toute créature qui tenterait de les poursuivre.

Cette course dans les bois est cependant difficile pour Wheatley, qui, blessé, finit par perdre pied et tomber inconscient. Naj’ ramasse son équipement et Kayle prend le professeur sur son dos. Bail continue de les guider, en contournant longuement les marécages pour retourner aux speeders qui les attendent.

Ils y arrivent après un moment difficile de course dans les bois. Wheatley est toujours inconscient; Bail veut rester plutôt que d’amener un professeur inconscient dans une dangereuse randonnée en speeder. Naj’ et Kayle préfèrent partir rapidement; Naj’ tente de réveiller le prof à nouveau, sans succès.

Ils le placent donc derrière Kayle et l’attachent avec ses propres menottes. Ils prennent le volant et partent vers la base. Naj’ et Bail sont plus ou moins à l’aise avec les speeders dans les grands marais et le voyage est fastidieux, la nuit tombe et la pluie se met à tomber, le voyage vers la base s’étire.


Ils arrivent éventuellement à la base et sont accueillis par Clik lorsqu’ils ramènent les speeders. Celui-ci s’enquiert de l’état de Wheatley; le groupe répond qu’il aura besoin de soins. Clik veut en savoir plus sur ce qu’ils ont vu là-bas et explique que Yalor pourra s’occuper du speeder bike manquant.

Ils se rendent à la Baie médicale sous la pluie torrentielle. Ils vont tous à la baie sauf Naj’ qui se rend au centre de commandement.

À la baie médicale, le groupe remarque qu’un grand nombre de soldats sont blessés, victimes d’attaques de multitudes de créatures sur la planète. Wheatley, qui reprend conscience, tente de convaincre le droïde au tri que ses blessures sont plus graves qu’elles ne le sont vraiment pour passer plus vite, mais le droïde ne se laisse pas avoir. Pendant que les blessures du groupe sont traités, Morrick continue de flirter avec Kayle.

Naj’ de son côté reçoit la paperasse de Réglisse pour leur rapport et est renvoyé à ses quartiers. Tous s’y retrouvent après un moment pour quelques heures de sommeil bien méritées.


Par la suite, Wheatley se rend au mess pour rencontre Urel et Kayle le suit. Bail se rend à l’un des garages pour aider les mécanos. Il ne réussit pas à les impressionner, par contre. Naj’ remplit le rapport dans sa couchette.

Urel est content de voir Wheatley et Kayle et s’assoit avec eux puis parle discrètement à Wheatley:

« Professeur, content de te voir en vie… D’abord tu seras intéressé de savoir que le choix de la planète a été effectué en partie en fonction de certaines des informations que t’a réussi à obtenir sur la sphère. Et le gars que vous avez ramené de Sriluur était vraiment content de se joindre à l’équipe qui s’occupe de la décryption, tsé. »

« Écoutez-moi. Je sais que la situation ici pour vous n’est pas idéale, vous n’êtes pas le genre d’agents qu’on envoie normalement courir dans les marais. Mais le commandement a besoin de chaque homme si on veut que l’implantation sur Jagomir soit un succès. Cependant, Wheatley, toi et ton équipe pouvez vous rendre encore plus utiles… »

Il prend un moment et poursuit:

« Y’a un traître parmi nous. L’émetteur que vous avez trouvé sur Arda I juste avant que les impériaux débarquent en est une preuve. Et comme notre enquête interne n’a pour l’instant abouti à rien je fais appel à vous. Considérant le moment de votre arrivée parmi nous et les vérifications que nous avons faites, vous êtes au-dessus de tout soupçon pour ce qui est du commandement et de moi-même. »

« Dans les jours qui viennent, le commandement va continuer à vous demander de faire de la job un peu ingrate; faites ce qu’ils vous demandent, vous aller continuer à marquer des points auprès d’eux et auprès de tout le personnel de la base. Dans vos temps libres, par contre, je vous demande de nous aider à trouver des indices pour identifier qui aurait pu nous vendre sur Arda. Travaillez avec le personnel, observez-le. Si vous voulez interroger quelqu’un, tenez-moi informé pis je vais organiser ça. »


Naj’ et Bail se retrouvent au hangar car Bail aimerait que Naj’ négocie le prix de pièces pour le LEQARNA. Celui-ci négocie avec Bess et en profite pour faire son PR auprès des mécanos. Il obtient des pièces pour le transport pas trop chères et des mécanos s’engagent même à leur donner un coup de main avec les réparations.

Éventuellement, le groupe se retrouve à leurs quartiers. Naj’ demande à Wheatley de demander à Urel ce qui advient de Kortell; il s’inquiète pour elle car elle est en mission à l’extérieur de la base depuis un moment. Il va ensuite porter son rapport au centre de commandement, suivi des autres. Réglisse prend acte du rapport, les remercie chaudement pour leurs efforts et leur dit que Qurno les contactera plus tard.

Ensuite, le groupe se dirige au hangar afin de travailler sur le LEQARNA. Ils y passent la journée et deviennent pote avec les mécanos qui les aident avec les réparations.

Lors d’une pause, Wheatley explique ce qu’Urel lui a dit. Wheatley se demande si il faut soupçonner Kortell. Kayle se demande pourquoi Bess s’inquiète d’elle après seulement trois jours de délai. Wheatley décide d’aller reparler à Urel. Tous conviennent qu’il faut continuer à s’intégrer au personnel de la base pour en savoir plus.

Bail court après Wheatley et ils jasent en chemin vers le mess. Bail allume: le trou trouvé dans les marais a la forme de l’émetteur qu’ils avaient trouvé sur Arda 1! Ils retournent au vaisseau pour en parler aux autres.

Après discussion et réflexion, ils décident de se diviser pour aller parler à des personnes différentes. Kayle et Wheatley vont voir les éclaireurs blessés à l’infirmerie et Naj’ et Bail vont voir Clik.

Le prof va parler aux éclaireurs et leur demande ce qu’ils savent du récepteur et des bêtes (rien). L’info est transmise directement au centre de commandement, les éclaireurs leur propose d’aller demander là-bas.

Naj’ et Bail parlent à Clik, offrent d’aller chercher le speeder manquant. Clik les informe que Yalor est déjà sur le coup… Naj’ tente d’en savoir plus, mais énerve Clik car le verpine croit que Naj’ le trouve louche. Naj’ s’excuse sincèrement et impressionne par ses excuses bien senties même les clients qui sont à proximité. Clik offre son aide pour éclaircir le mystère, même si il ne peut pas les laisser retourner avec les speeder bikes.

Wheatley et Kayle quittent l’infirmerie, vont au centre de commandement et doivent attendre avant de rencontrer Réglisse. Malheureusement, celui-ci leur indique que l’information des éclaireurs est classifiée et que le groupe aura une mission le lendemain. Jerrod les aperçoit et vient les remercier, leur parle de Rik qui est jaloux d’eux tellement ils sont appréciés sur la base.

Bail montre le fil qu’ils ont trouvé dans la forêt à Clik, il trouve que ça ressemble à ce qu’ils ont vu sur Arda 1. Clik leur promet de vérifier qui aurait pu sortir avec un émetteur de ce type. Reviendra au groupe avec l’information.

Wheatley profite de sa présence au centre de commandement pour aller voir Bekatel. Kayle va voir Morrick. Bekatel trippe sur sa job en décryptage et remercie le professeur encore et encore. Wheatley lui demande si il pourra recevoir de l’information de sa part au besoin. Bekatel se trouve méga-cool de dire qu’il ne peut pas, qu’il travaille sur des projets classifiés.

Kayle arrive à l’infirmerie, Morrick sortait pour sa pause. Ils marchent ensemble vers le mess, elle n’en revient pas que le groupe aie été envoyé aux marais. Elle paie un verre à Kayle au mess. Urel fait signe à Kayle; il vient lui parler et ils discutent pendant un moment du poison des créatures. Kayle tente d’en savoir plus sur les blessures des éclaireurs, mais Urel ne peut en dire plus pour des raisons de confidentialité. Kayle laisse savoir qu’ils ont trouvé quelque chose de bizarre dans la forêt. Morrick propose que le « mécano-parano » montre la griffe à Clik. Kayle termine son verre et rejoint le vaisseau.

Naj’ reçoit un message comme de quoi le groupe est attendu en mission à 4:00am le lendemain.


Le lendemain matin, le groupe se rend au centre de commandement. Il reçoit une mission qui consiste à aller chercher du matériel potentiel pour Clik dans une ancienne base pirate apparemment situé dans une montagne à l’ouest. Le groupe va chercher du matériel à l’approvisionnement; ils reçoivent des speeder bikes équipés de chariots. Wheatley emprunte également un détecteur de métal.

Ils se préparent à partir et montent sur les speeder bikes!

Comments

Broc27

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.