Star Wars - Age of Rebellion

Saison 2, Acte 1, Épisode 5

La poursuite de l'enquête et la carte des étoiles

Le lendemain, Wheatley tente de trouver un droïde qui pourrait l’aider à déchiffrer des caractères vus dans la base pirate (il cherche en fait VX-19, afin d’en savoir plus sur ce suspect). Plusieurs employés de la base lui recommandent effectivement de demander à l’ex droïde impérial, mais le professeur ressent que le personnel ne semble pas faire confiance au droïde. Il le trouve finalement près du centre de contrôle et de commandement, en train de travailler sur un terminal.

Pendant ce temps, Naj’ socialise dans la base et apprend que le personnel s’ennuie de la rigueur et de la discipline de Niall. Dorrian Vodani, un pilote Dresselian, confie à Naj’ qu’il a peur que le traître n’agisse pas seul.

Bail va voir Clik afin d’obtenir un accès au centre de maintenance des droïdes, ce qui lui est accordé quelques minutes plus tard (afin d’aider l’équipe de maintenance). L’atelier est près de l’armurerie. Bail travaille pendant une partie de l’avant-midi et tente d’identifier la compétence du staff et les impressionner, ce qu’il réussit à faire (il est clairement le plus compétent de la petite équipe). Par la bande, il apprend qu’Harl Bess est le seul membre du personnel à avoir un accès illimité aux véhicules de la base.

Kayle profite de ce temps pour aller s’entraîner au gym. Il apprend que Rik Torrence est honnis de tous, qu’il se « prend pour un autre ».

Le professeur discute avec VX-19. Il lui demande de traduire les caractères Corelliens de la base pirate. Le droïde les traduit sans problème. Wheatley négocie avec le droïde pour échanger de l’aide de traduction contre son aide avec ce qu’il est train de faire au terminal. Il observe ce que le droïde était en train de faire, ne réussit pas à le déterminer mais croit remarquer dans sa façon de travailler une façon de suivre ses traces dans les systèmes si il a à le faire par la suite. Il aide ensuite VX-19 dans sa tâche pendant un moment. Le droïde tombe éventuellement en veille subitement; Wheatley tente d’identifier ce qui se passe. Il détermine, en examinant l’activité « cérébrale » du droïde, que plusieurs couches de codes opèrent en même temps, ce qui semble générer des conflits et provoquer une mise en veille. Le professeur, qui n’a reçu aucun ordre pour s’occuper du droïde, est remarqué par des officiers du centre de commandement, qui semblent trouver louche qu’il travaille avec lui et intervienne sur le droïde.

Wheatley est donc interpellé par un des officiers et réagit en disant que le droïde a besoin de maintenance et qu’il va l’amener à l’atelier. L’officier, pas trop certain, lui donne cependant l’autorisation. Il mentionne par contre que pour travailler au CetC dans le futur, Wheatley aura besoin d’une autorisation écrite de Qurno.

Wheatley va rejoindre Bail à la maintenance des droïdes avec VX-19 et lui explique le problème. Le responsable de la maintenance accepte que Bail le regarde et va dîner avec les collègues, lui demandant de brancher le droide dans une console pour conserver un enregistrement de tout ce que Wheatley et Bail font. Wheatley obtempère, mais pas avant d’avoir enregistré une copie de la mémoire du droïde sur son datapad.

Le reste du groupe termine ses activités matinales et rejoint Bail et Wheatley qui travaillent sur le droïde. Kayle va leur chercher de la nourriture au mess pendant qu’ils travaillent. Naj’ coordonne les travaux.

Le professeur apprend que VX-19 a passé beaucoup de temps à manipuler des codes secrets impériaux, et que la réparation de systèmes informatiques est son occupation principale. Il a accédé à plusieurs reprises à des données sensibles. Trois couches de codes se superposent dans le système logique du droïde: son code le plus actif est le code rebelle à 80%, ensuite impérial et finalement les seconds propriétaires, des contrebandiers, dont le code est probablement celui qui le fait tomber en veille.

Wheatley ne remarque rien d’autre d’ajouté sur le droïde, mais remarque que le droïde a une aversion pour Yalor.

Pendant ce temps, Kayle croise Harl Bess au mess, et celui-ci lui apprend que Kortell est revenue! Kayle ramasse les repas, rejoint le groupe et les informe.

Bail et le professeur sont en train de montrer à la mémoire du droïde l’émetteur qu’ils avaient trouvé sur Arda I; celui-ci connaît ce type d’appareil, mais n’en a jamais manipulé.

Le groupe prend un repas rapidement en discutant; Naj’ s’assurera d’aller à la rencontre de Kortell après le dîner.

Wheatley poursuit la recherche sur le droïde immédiatement après le repas et en apprend plus sur les seconds propriétaires de VX-19, qui étaient des contrebandiers qui ont laissé des codes pour suivre les activités du droïde après sa vente aux rebelles. L’équipe de maintenance des droïdes revient du dîner. Ils demandent à Bail de continuer à les aider. Naj’ et Kayle quittent pour aller rencontrer Kortell.

Le professeur tente de réparer le droïde (mettre fin aux mises en veille), mais n’y arrive pas! En tentant de le faire, il apprend par contre que le droïde était sur les traces d’une personne qui a accédé à de nombreux profils du personnel de la base dans les systèmes. Ces accès se sont faits depuis l’arrivée à Jagomir, pas avant.


Kayle et Naj’ trouvent Kortell May au mess. Elle est apparemment très heureuse de les revoir.

« Bess m’a dit que je suis la dernière agente à revenir de mission, que plus aucune opération à l’extérieur de Jagomir n’est autorisée pour l’instant. Troublant, n’est-ce pas? »

Naj’ lui explique un peu ce qui se passe en ce moment à la base. Kortell écoute attentivement et semble troublée, mais tente de changer l’humeur immédiatement:

« J’ai deux histoires à vous compter, l’une amusante et l’autre inquiétante, on commence par quoi? »

Kayle et Naj’ veulent entendre l’histoire amusante en premier, question d’alléger l’atmosphère.

Kortell: « Je ne devrais pas vous dire ça, mais j’ai ramené ici un Toydarien que vous connaissez! Teppo, l’informateur « professionnel » (fait un mouvement de guillemets avec ses lekku). En arrivant sur Toydaria pour une mission, disons que je suis sortie des paramètres de l’opération pour aller « lui dire quelques mots », considérant ce qu’il m’a fait. Et bien sachez que Monsieur était déjà dans le pétrin, écoutez ça: il venait de dire à des clients qu’un Gotal, qu’ils recherchaient, se trouvait dans le palais d’un seigneur Toydarien, appelons-le Seigneur X. Et bien ses clients ont démarré un coup d’état dans la seigneurie, se sont sauvés avec le Gotal qui était en fait captif, ont échappé à des forces impériales qui devaient prendre possession de celui-ci et ont engendré un conflit entre cette seigneurie et la seigneurie voisine. Le pauvre Teppo, qui apparemment a été nommé par ses clients lors de leur aventure, était sur le point d’être tué par des hommes de main du seigneur « X » lorsque je suis arrivée; nous l’avons tiré de là et l’avons ramené ici; je crois qu’il fera don avec plaisir au commandement Allié de toute la précieuse information qu’il possède sur Toydaria ». Elle lève son verre.

Elle demande ensuite à Kayle et Naj’ comment ils trouvent ça d’être des agents sur Jagomir et elle déplore qu’ils doivent se tapper des jobs de bras dans la nature sauvage. Ils discutent pendant un moment des difficultés vécues sur la planète, puis lui demandent ensuite de raconter sur histoire troublante. Elle baisse le ton, s’approche d’eux et leur dit, l’air grave:

« Naj’, il se passe quelque chose dans l’Outer Rim, et plus intensément dans le secteur Hutt. Je crois qu’avec Yavin, l’Empereur a réalisé qu’il ne pouvait plus négliger la frontière. Des rumeurs courent qu’il a envoyé des officiers proches, qui étaient affectés aux systèmes du centre, rétablir l’ordre dans ses forces stationnés ici, bien loin de Coruscant et facilement corruptibles. Il ne faut pas se le cacher, si d’aussi nombreuses cellules rebelles réussissent à subsister dans la frange extérieure, c’est en partie parce que de nombreux officiers impériaux se sont acoquinés avec les diverses factions criminelles qui gèrent la frange. En ce moment, dans le Secteur Hutt, les rumeurs nous indiquent que les forces impériales sont passées en revue par un chef de l’intelligence venu directement du Centre pour remettre de l’ordre dans le secteur et déterminer quelles sont les organisations criminelles qui tractent avec les diverses cellules rebelles, les forces sectorielles et les commandements alliés. Je n’ai pas besoin de vous expliquer que c’est inquiétant pour nous et pour l’alliance que nous avons réussi à créer grâce à vous avec la cellule sur Sriluur et les trafiquants d’armes de Teth. Mais ce n’est pas tout; cet envoyé de l’Empereur, comme d’autres fraîchement arrivés dans toute la frange, utiliseraient des moyens financiers sans précédent pour acheter les services de délateurs et de collaborateurs. Dans le secteur Hutt, ils auraient formé une alliance avec deux autres groupes d’importance, dont un Kajidic, ce qui est sans précédent. Mes informateurs disent qu’ils ont été témoins de scènes horrifiantes d’actes de violence commis au nom de ce qu’ils appellent la « Trinité »… Je ne sais pas ce que ça voudra dire pour le Commandement Allié, mais je crois que les beaux jours des opérations faciles dans le secteur sont bel et bien derrière nous…»

Naj’ raconte que le groupe est justement à la recherche d’un ou de plusieurs traîtres. Il lui demande ce qu’elle pense de Yalor; elle pense que Yalor est fidèle aux rebelles et qui si il était traître, il aurait pu déjà ramener l’Empire ici. Ils discutent encore un moment puis elle les quitte, visiblement fatiguée et un peu réchauffée.


Wheatley quitte la maintenance des droïdes et vient rejoindre les autres au mess. Le groupe élimine une piste: ils ne croient pas que VX-19 est un traître, selon les informations recueillies par le professeur. Naj’ élimine également Yalor, considérant les arguments de Kortell, qu’il juge valides. Harl Bess semble être toujours suspect, ainsi que Qual et Narek…

Naj’ décide de passer un peu de temps avec le personnel et de parler un peu de Masi Qual. Il n’apprend rien sur elle, mais tombe sur elle près du CetC et décide de discuter avec elle. Elle se sent clairement supérieure et remplie de potentiel en tant qu’espionne pour les rebelles, parle à Naj’ du fait que Qurno lui a proposé de pratiquer ses compétences d’infiltration dans la base puisqu’elle ne peut sortir en mission en ce moment. Qurno, qui passe tout près, confirme la chose.

Kayle, de son côté, suit les activités de Rik Torrence sans être vu. Il réalise que Torrence est très isolé. Harl Bess, de son côté, semble très apprécié et bien entouré.

Wheatley va rencontrer Clik pour savoir si il en sait plus sur le fameux répulseur trouvé à la base pirate. Clik dit que la recherche n’est pas encore commencé et qu’il informera Bail, tel que déjà convenu.

La journée se termine et le groupe passe la soirée au mess. Urel Haydon vient voir le groupe. Wheatley demande à Urel si c’est ok que VX-19 continue ses tentatives d’identification de la personne qui a accédé à divers profils dans les systèmes de façon illicite. Urel croit que oui, puis leur dit qu’il travaille toujours pour obtenir un accès à un terminal pour Wheatley. Il dit aussi que leur job passe pas trop pire inaperçue, sauf quand ils s’approchent trop du centre de commandement (il donne l’exemple du professeur qui s’est occupé du droïde et de Naj’ qui a interpellé Masi Qual).

Pendant la fin de la soirée, le prof analyse le back-up du droïde. Il suit les traces du droïde dans les terminaux et identifie un endroit où des informations pertinentes pourront se trouver lorsqu’il aura accès aux systèmes.


Le lendemain matin, Naj’ tente de retrouver Kortell. Il la trouve puis elle s’excuse pour le poids qu’elle leur a peut-être mis sur les épaules dans la journée d’hier. Naj’ lui demande si il serait possible de rencontrer Teppo; elle croit qu’Urel pourrait les aider, mais que l’Intelligence passera sûrement en premier.

Naj’ va ensuite voir Rik. Il attend car les pilotes sont en briefing puis quelques minutes plus tard il propose à Torrence d’aller dîner. Bail, pendant ce temps, aide les techniciens du hangar.

Naj’ et Torrence discutent en dînant et Naj’ réalise que Torrence, bien qu’il se sente largement supérieur aux autres pilotes, a du respect pour le groupe. Il réalise aussi que Torrence se sent bien seul puis apprend que celui-ci a perdu son emploi à cause de l’Empire et qu’il semble être très loyal au Commandement Allié. Il parle aussi contre Narek, qui selon lui nuit à sa réputation. La discussion se termine bien et Torrence affirme que c’est normal que les gens qui se démarquent s’entendent bien.


Le soir venu, le groupe reçoit une nouvelle mission de la part de Setenna Hase, qui les convoque dans la salle de briefing. Qurno et Narek son présents.

Elle demande au groupe si ils sont familiers avec la légende des Sith. Ils le sont tous sauf Kayle. Elle leur explique que des cartes anciennes, sur lesquelles elle a mis la main, indiqueraient l’emplacement d’un ancien temple Sith sur la planète. Elle aimerait que le groupe s’y rende, question de vérifier de quoi il s’agit et de mettre la main sur de potentiels artéfacts précieux qui pourraient être revendus à grands profits par le Commandement Allié. Elle leur propose d’emprunter un véhicule et d’aller vérifier l’endroit en question. Elle leur fourni les cartes qui sont en fait… des cartes du ciel!

Le groupe accepte la mission puis se rend à l’armurerie, qui est en train de fermer. Un assistant de Clik leur donne accès à un MSP100 Pteropter Hover Pod. Le groupe demande une grosse caisse vide et l’attache au véhicule. Kayle s’installe aux commandes et ils quittent, tentant de comparer les étoiles dans le ciel à ce qu’ils peuvent voir sur les cartes.

Wheatley interprète les cartes et dirige Kayle, mais ses instructions viennent souvent à la dernière seconde. Kayle, qui vole en basse altitude pour éviter d’attirer l’attention d’immenses créatures volantes, doit éviter de justesse parfois des arbres, parfois de gros rochers. Il heurte un rocher lors d’un virage brusque, puis Bail se lance rapidement dans la réparation de la coque.

Wheatley perd le chemin et détermine que les cartes ont été modifiées, visiblement pour leur rendre la tâche plus difficile. Kayle les amène sous des arbres et arrête le véhicule. Bail et le professeur tentent d’interpréter les cartes et de comprendre le problème. Ils ne comprennent pas exactement comment les cartes ont été modifiées mais finissent par identifier le reste du chemin vers le supposé temple.

Ils poursuivent leur chemin dans les éternels marais vers le nord. Bail, qui se demande si quelqu’un n’a pas tenté de les éloigner de la base et de les perdre, tente de rejoindre Urel, mais n’entend que de la statique. Wheatley focalise le signal et Bail alerte Haydon; celui-ci est surpris qu’ils soient sortis en pleine nuit et en demande plus sur leur mission. Il va voir du côté de la base si quelque chose d’anormal se produit.

Kayle s’approche de l’objectif et pilote furtivement le MSP100 vers une immense chute, qui fait 200 mètres de haut. Les senseurs leur indique qu’un creux se cache derrière la chute; Kayle dirige le véhicule vers celle-ci et le groupe aperçoit un essaim d’immenses insectes lumineux et colorés qui s’envole des bois. Le véhicule passe sous la chute et entre dans une spacieuse grotte.

Dans la grotte se dresse une immense porte ancienne faite en pierre. Elle est couverte d’ornementations et de statuettes. Bail allume l’une des lampes du pod pour voir si il-y-a des traces du passage d’autres personnes et n’en voit pas. Il croit que les lieux n’ont pas été fréquentés depuis au moins des centaines d’années.

Kayle descend du véhicule et s’approche de la porte avec son glowrod. Wheatley s’approche également et l’examine. Il croit que quelque chose de valeur se cache derrière, considérant le travail artisanal de la porte. Bail touche la porte, tente d’en comprendre le mécanisme. Il identifie une statuette qui fait office de levier, puis un ornement qui peut être pivoté. Un bruit se fait entendre dans l’immense porte puis elle s’entrouvre, permettant au groupe d’entrer dans ce lieu ancien…

Comments

Broc27

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.