Star Wars - Age of Rebellion

Saison 2, Acte 2, Épisode 2

De Jagomir à Ord Radama!

Naj’ et Kayle se coordonnent pour manoeuvrer et éviter l’arbre de justesse. Wheatley rattrape lentement ses deux comparses, évite également l’arbre, mais dans un mouvement brusque fait surchauffer le moteur, qui s’éteint! Pendant ce temps, Kayle et Narek accélèrent, dans une poursuite effrénée. Kayle rétrécit la distance qui le sépare du speeder bike de leur ennemi.

Bail, assis derrière Wheatley, se penche et replace l’amortisseur artesiatic qui s’était déplacé. Ceci permet à Wheatley de repartir les moteurs alors que le speeder commençait à perdre de la vitesse.

Kayle dégaine son arme et remarque que le speeder de Narek semble ralentir à la vue d’une grande rangée d’arbre à l’horizon vers laquelle le traître se dirige. Kayle profite de ce ralentissement pour s’approcher de lui, le rattrape, ralentit lui aussi et vient percuter le speeder de Narek, liant du coup les deux véhicules!

Naj’ en profite pour tenter de convaincre Narek (en criant) qu’il a tout à perdre si il tente de fuir mais qu’une sentence allégée pourra être négociée si il abandonne maintenant et laisse Setenna tranquille! Narek lui crie de le se mêler de ses affaires! Pendant ce temps, Wheatley se rapproche des deux speeders attachés l’un à l’autre et Bail dégaine son blaster et le règle en mode « stun ».

Les bois devant les speeder arrivent vite et Narek parvient à stopper son speeder. Il descend, accroche Setenna par le bras (en la pointant de son blaster) et la traîne dans les bois. Visiblement, Setenna a été assommée par un coup de blaster ou autre chose, car elle ne semble pas être en pleine possession de ses moyens.

Kayle et Naj’ descendent de leur speeder et aperçoivent deux droïdes sphériques armés de blaster automatiques qui sortent des bois et les pointent de leurs armes. Kayle n’hésite pas et fait feu sur l’une, l’endommage, puis fait feu également dans les bois pour ralentir Narek, qui reçoit plusieurs branches sur la tête.

Wheatley, toujours aux commandes de son speeder qui fonce vers les bois, enligne le véhicule sur l’autre droïde sphérique et saute! Bail, en constatant la manoeuvre, lâche un cri et saute à son tour dans le marais. Le professeur et le technicien roulent dans la boue. Naj’ tire sur Narek à stun et le touche, mais ne réussit pas à le faire tomber.

Narek poursuit sa course dans les bois. Un des droïdes retourne le feu sur Kayle et lui envoie une rafale qui le touche à deux reprises. L’autre droïde fait de même mais manque! Kayle change de cible, court vers Narek, règle son blaster à stun, tire et manque. Il fonce plus profondément dans les bois, devenant une cible moins intéressante pour les droïdes, qui se retournent vers Naj’, qui se jette sur le côté et tire un des droïdes.

Wheatley court dans la boue vers Naj’. Bail court également mais s’arrête sec pour faire feu sur un des droïdes, l’endommageant à son tour!

Les deux droïdes déclenchent une volée en mode automatique et abattent Naj’!! Wheatley fonce vers le droïde de droite, tente de le frapper avec son shock glove, le manque car le droïde monte en altitude pour éviter l’attaque. Bail tire à nouveau sur celui de gauche et le détruit, le faisant s’écraser bruyamment au sol.

Kayle court dans les bois pour retrouver Narek, qui est sorti de l’autre côté du boisé. Il l’aperçoit descendre dans une immense grotte. Pendant ce temps, le droïde que Wheatley a tenté de frapper recule, lance une nouvelle rafale et abat le professeur. Bail, exténué, tire sur le droïde, l’endommage à nouveau, qui semble tenir à un fil, son armure étant complètement détruite.

Kayle parvient à entrer dans la grotte derrière Narek et aperçoit que celui-ci vient d’entrer dans un transport qui y est caché!

Le droïde presque détruit par Bail contre-attaque et abat Bail. Kayle prend son comlink et appelle Qurno; la passerelle du transport s’est refermée et Narek s’apprête à décoller. Kayle fait rapport de la situation et Qurno l’informe que Torrence devrait arriver sous peu, qu’ils continuera la poursuite! Il remercie Kayle pour le dévoilement de l’emplacement exact de Narek.

Kayle sort de la grotte et le transport sort aussi, prend son envol. Kayle regarde vers les bois et voit que le droïde restant les traverse pour venir le rejoindre. Il fait feu et l’abat d’un seul coup. Il aperçoit ensuite un X-Wing et deux Z-95 qui foncent vers le transport de Narek.


Quelques instants plus tard, le groupe est de retour à la base, après avoir été partiellement remis de ses blessures par l’intervention de Kayle, qui a utilisé des stimpacks pour les tenir en vie pendant que les landspeeders de Qurno arrivaient sur la scène avec des medics.

Le groupe termine son court passage à la baie médicale, où Morrick a été dévastée d’apprendre que Narek était le traitre et que Setenna a été prise en otage. Il est immédiatement convoqué à la salle de briefing.

Qurno et Urel les reçoivent pour expliquer les prochaines étapes. Urel les informe que selon toutes les indications, Narek s’est dirigé à Ord Radama, sa planète natale qui est sous le contrôle serré des impériaux. Rik avait pour ordre de ne pas faire feu et a laissé se sauver Narek, mais non sans identifier avec succès son vecteur de départ.

Il donne ensuite au groupe les instructions suivantes: se rendre sur Ord Radama pour capturer Narek et sauver Setenna, en collaboration avec la cellule rebelle locale, dirigée par Haril Zense, qu’ils pourront trouver à Livien Magnus. Il donne au groupe les fiches sur Narek et Zense. Pendant ce temps, le commandement allié fera les préparations d’évacuation si nécessaire et tenteront de déterminer si d’autres traîtres sont restés sur place.

Il leur explique également qu’il est possible pour eux d’arriver avant Narek; il s’est sauvé avec un transport Jumpmaster 5000, un transport lent doté d’un moteur de classe 3. Il propose au groupe d’utiliser leur transport, qui possède un moteur plus rapide de classe 2, ou deux Y-Wings, qui sont équipés de moteurs de classe 1. Wheatley préfère les Y-Wings, question d’avoir plus de temps en arrivant sur la planète. Le reste du groupe préfère cependant le LEQARNA, considérant que ceci ne nécessite qu’un seul pilote et que ça leur permettra d’amener plus d’équipement.

Urel et Qurno rendent ensuite clair que la priorité est de ramener Setenna. Wheatley demande si ceci est encore plus important que d’empêcher le dévoilement de l’emplacement de la base, Urel et Qurno répondent que oui. Le groupe est ensuite assuré que si la base doit être évacuée pendant leur absence, des coordonnées encryptées seront diffusées au premier emplacement à partir duquel ils doivent faire leurs sauts d’hyperespace pour rejoindre Jagomir.

Le groupe est libéré et se rend voir Clik, question de s’équiper pour la mission. Qurno rend clair qu’ils pourront emprunter tout ce dont ils ont besoin, considérant l’importance de la tâche. En se rendant au dépôt, ils réalisent que la base est déjà dans le branle-bas de combat.

Ils empruntent à Clik un droïde Astromech, 12 stimpacks, 1 medpac et une stun grenade. Bail veut un véhicule terrestre; Clik leur propose un landspeeder militaire sans armes visibles qui peut tous leur permettre de voyager ensemble. Ils demandent également 1000 crédits impériaux, qu’ils obtiennent.

Le groupe retourne au transport, qui est chargé par des techniciens de la base, qui font également une inspection pour s’assurer que le LEQARNA est prêt à partir.

Harl Bess vient les voir, fait les dernières vérifications et exprime sa frustration par rapport à la trahison de Narek; il n’en revient pas. Il leur dit ensuite que Qurno a laissé un briefing sur le terminal du transport et leur donne le feu vert pour quitter.


Kayle démarre les moteurs. Le transport sort de l’atmosphère et l’astromech calcule avec Wheatley les coordonnées pour le premier saut. En effet, le groupe doit sauter en hyperespace quatre fois pour sortir avec succès du système de Jagomir.

Quatre sauts et une quinzaine d’heures plus tard, le groupe quitte enfin pour Ord Radama. Ils y arrivent 8 heures avant l’arrivée prévue de Narek.

En arrivant en orbite, Wheatley se remémore ce qu’il sait sur la planète; il se souvient de très peu, mais se rappelle qu’il s’agit d’une planète longtemps occupés par les Sith et ravagée dans le passé par des nombreuses guerres.

À leur approche de la capitale Livien Magnus, Kayle se fait demander son manifeste et tout semble être en ordre. Le groupe est amené vers un port alvéolaire situé tout en hauteur en périphérie de la ville. Une pluie torrentielle tombe du ciel sombre de la planète.

Le groupe s’arme partiellement et sort du transport. Bail aperçoit un transport très rare amarré près du leur: un transport noir de la compagnie MODELE 8, une compagnie de moteurs d’élite pour les airspeeders de très haute performance. Il est complètement hypnotisé par cette découverte et croit qu’un de ces moteurs pourrait être un objet très utile pour la rébellion! De plus, selon lui, c’est une compagnie qui a des liens privilégiés avec de hauts gradés impériaux.

Le contrôleur du port informe Kayle des coûts (75 crédits par jour) et lui donne des passes pour le train suspendu entre le port et la ville. Kayle préfère utiliser leur landspeeder. Bail demande à l’unité R2 de surveiller le transport de MODELE 8 pendant leur absence et de l’informer si il bouge.

Le groupe s’installe dans le gros landspeeder blindé et prend la route qui descend en serpentin du cône alvéolé qui forme le complexe du port et ils entrent dans la ville. Celle-ci est juchée sur une montagne et construite en cinq grandes couronnes, puis surmontée d’un immense palais.

Dans la cinquième couronne, celle de l’extérieur, le groupe peut apercevoir de nombreux Devlikks, l’espèce indigène de la planète. Ils vivent dans d’immenses bidonvilles insalubres. L’architecture semble dater de plusieurs millénaires.

En circulant dans les quartiers mal famés, le groupe aperçoit un établissement (semble être un restaurant) qui semble louche; ils s’arrêtent dans le stationnement rempli de déchets et de tentes en espérant pouvoir parler à quelqu’un qui connait Zense. Un humain très louche et très malpropre s’approche de leur speeder pour lui toucher; Naj’ lui dit de ne pas y toucher et il répond un bon VA CHIER bien senti.

Wheatley est pas mal sûr qu’ils sont dans le bon quartier pour trouver des rebelles, mais que ça sera long de parler à tout le monde; il croit que le gars qui les a envoyé chier est le genre de gars à en savoir pas mal. Bail et Wheatley vont donc lui parler, lui offrent un verre dans l’établissement miteux auquel ils viennent de s’arrêter. Ils discutent un bon moment avec lui et apprennent où se tient Zense; leur interlocuteur leur dit qu’il parle tout-le-temps de politique et est reconnu pour ça. Le lieu est le bar Scarlet Sword.

Le groupe quitte l’itinérant, reprend le speeder et se dirige vers le Scarlet Sword. Ils y trouvent un autre stationnement public avec des tentes et un speeder en flammes pas très loin. Bail et Wheatley débarquent, puis Kayle et Naj’ vont trouver un stationnement payant et plus sécuritaire.

Bail et Wheatley entrent dans le minuscule bar malpropre et sombre; un client dort accoté sur le comptoir, d’autres sont assis aux tables et semblent saouls morts. Une barmaid défraîchie semble attendre la mort.

Bail observe les regards et croit remarquer qu’ils ne sont pas si saouls que ça, que certains observent. Ils s’assoient à une table. Bail remarque que la barmaid est pas aussi trash qu’elle le semble. Ils font une commande puis Bail prépare ses crédits pour les drinks en placant un crédit de l’Alliance dans le paquet, voir ce qui va arriver. Il est plutôt certain d’être au bon endroit.

Naj’ et Kayle finissent par arriver, puis vont s’assoir plus loin, faisant semblant de ne pas être avec les autres membres du groupe.

La barmaid prend le cash de Bail: « Tu tippes pas plus que ça »? Elle voit ensuite la monnaie de l’Alliance de retour au comptoir.

Wheatley en profite pour aller aux toilettes.

La barmaid fait signe à un gars qui va s’assoir avec Bail. Celui-ci lui dit discrètement: « suis moi dans le backstore »

Bail le suit. À leur arrivée dans le backstore, l’homme ferme la porte et pointe un blaser sur Bail: « Vous jouez à quoi? ». Bail répond qu’il cherche quelqu’un. L’homme: « As-tu un nom pour moi? ». Bail répond: « Haril Zense ». En entendant son nom, Haril Zense, un homme dans la quarantaine musculaire et barbu, sort d’un bureau qui est relié au backstore: « Viens me voir ». La tension tombe et Bail va le rejoindre dans le bureau.

Zense: « Vous me cherchez pourquoi? ».
- On est de la même cause 
- Donnez-moi dans ce cas un nom
Bail répond: « Setenna Hase » 
Wow, vous êtes du commandement allié d’Arda!

Bail apprend à Zense que Arda a été perdue, une nouvelle qui semble le troubler. Bail lui dit aussi qu’il est avec un groupe qui a besoin de lui pour trouver le traître qui a amené la base à sa perte. Zense lui demande d’aller chercher ses comparses. Bail sort un instant et revient avec le groupe.

À l’arrivée du groupe, Zense semble convaincu de devoir les aider et leur donne ces informations:

Depuis quelques jours, il a appris que le bombardement qui a tué une quarantaine de personnes et détruit quelques commerces et un avant-poste impérial il-y-a de cela 6 ans était d’origine impériale. Les impériaux ont blâmé une cellule rebelle « terroriste ». Aleos Narek (le frère de Var Narek) et sa femme faisaient partie des victimes
L’Intelligence impériale était impliquée dans cette attaque mais pas le bureau du Gouverneur
Les impériaux occupent secrètement une base sous la maison Impériale de l’Opéra, il croit qu’il s’agit des opérations de l’Intelligence
Naralla, une Devlikk des barrows (le quartier le plus pauvre de Livien Magnus), pourra les aider. Elle travaille au palais impérial.

Wheatley veut savoir ce qui joue à l’opéra. Zense sort un programme d’une pile de papiers sur le bureau; le prof voit que la pièce est « Talus et Tralus, une tragédie en deux temps ». Wheatley la connaît bien et remarque que dans le programme se trouve un plan de la salle de spectacle de l’opéra, qui contient 180 000 places.

Ceci les intéressent mais ils discutent un moment et décident d’aller d’abord discuter avec Naralla, qui est semble-t-il une alliée des rebelles présents à Livien Magnus et qui pourra sûrement les aider à déterminer où pourrait aller Narek lorsqu’il arrivera.

Bail demande à Zense pour le transport MODELE 8. Bail doit lui expliquer l’intérêt car Zense ne connaît pas cette compagnie et ne souhaite pas s’en mêler. Cependant, il peut s’informer pour en savoir plus.

Le groupe quitte donc pour aller rencontrer Naralla et Zense, de son côté, dit pouvoir rallier ses troupes pour aider le groupe à coincer le traître et à ramener Setenna Hase en vie.

Comments

Broc27

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.