Star Wars - Age of Rebellion

Saison 2, Acte 2, Épisode 3

Dans les plate-bandes de Narek

Wheatley demande à Zense s’il pourrait fournir un Medic pour les assister, Zense répond qu’il aura des hommes pour eux en temps et lieu. Wheatley demande également une vibro-axe ou une vibro-sword; il est entendu que Zense va réunir ses hommes pendant que le groupe trouve quand et où arrivera Narek. Wheatley exprime également qu’il croit qu’ils auront besoin de contacts au spaceport pour fuir lorsque Setenna sera délivrée.

Le groupe quitte ensuite le bar et va chercher le landspeeder, Kayle s’installe aux commandes.

Ils descendent aux barrows et stationnent le speeder à une certaine distance, puis marchent quelques minutes vers le ghetto. Ils voient une tonne de Devlikks pauvres… Ils entrent dans le bidonville, l’odeur est intenable. Kayle remarque qu’une partie du bidonville semble être surélevée par rapport à ses environs et que cette partie semble plus salubre. Il amène le groupe à cet endroit, non pas sans remarquer qu’ils sont observés par les habitants.

Wheatley observe les Devlikks et remarque que l’un d’entre eux semble vouloir les approcher; il offre en effet ses services de guide et en discutant le professeur apprend que celui-ci pourrait les mener à Naralla. Le groupe décide donc de le payer et celui-ci les mène à bon port, leur parlant en chemin des différentes familles et d’où elles vivent. Le guide remarque cependant leur manque d’intérêt et semble se décourager d’en dire plus. À leur arrivée à la maison de Naralla, le groupe note qu’il reste 5 heures avant l’arrivée hypothétique de Narek. Le guide, ayant accompli son travail, quitte le groupe.

La porte de la cabane de Naralla est entrouverte. Ils cognent et une voix venant de l’intérieur les invite à entrer.

Naralla, une petite Devlikk, prépare son repas. Une odeur forte et désagréable est perceptible.

« Pour que vous, des étrangers, me trouvent ici, c’est que vous me cherchiez particulièrement »
Naj: Oui, on a eu info de l’info comme de quoi vous pouviez nous aider.
Fermez la porte. Vous n’êtes pas avec les impériaux, je suppose.
Naj: Non, on déplore ce qu’il vous ont fait ici…
Que puis-faire pour vous?

Le groupe explique qu’il est avec les rebelles et mentionne Zense, explique que les impériaux préparent quelque chose. Naj’ se penche pour être à sa hauteur et tente de la convaincre de les aider. Elle considère ce qu’ils lui disent pendant un moment puis accepte de collaborer.

Pour les aider, elle offre un accès au palais impérial, mais ne pourra leur donner cet accès que quand elle travaillera, dans 2 heures. Elle mentionne qu’elle a déjà donné accès à Zense dans le passé et que c’est possible de s’imaginer qu’ils puissent entrer et sortir sans être vus.

Naj’ demande à Naralla pour savoir si il sera possible d’avoir un accès au spaceport pour la fuite. Elle explique que ça sera compliqué car si les Devlikks avaient un accès au port, ils tenteraient de quitter la planète. Par contre parfois ils sont capturés par des contrebandiers esclavagistes.

Ils retournent dans le speeder pour aller au transport. R2 les appelle pour leur dire que le transport de MODELE 8 est parti. Ils retournent au transport. Ils tentent de s’habiller pour avoir l’air d’une équipe d’entretien lorsqu’ils entreront dans le palais. Il reste 3 heures avant l’arrivée de Narek sur la planète.

Ils se rendent ensuite avec le speeder au palais impérial, mais doivent s’arrêter avant car ils ne possèdent pas d’accès au stationnement de celui-ci. Ils dépensent 112 crédits pour stationner le speeder à proximité et marchent ensuite vers la palais, en prenant soin de contourner le palais pour ne pas être remarqués. Il s’agit d’un palais moderne mais de style médiéval, super austère. Il fait froid, noir et il pleut.

En arrivant à l’arrière du palais, ils observent ce que Naralla leur avait décrit: une palissade qui ferme la cour arrière, des bacs pour les déchets et une porte arrière utilisée par le personnel seulement. Wheatley observe la sécurité potentielle mais ne voit rien qui lui fasse craindre qu’ils soient aperçus.

Kayle grimpe sur la palissade en premier. Il monte sans problème, s’accroche et aide le prochain (Wheatley), qui monte aussi et passe sans problème. Naj’ est le dernier, est aidé par les autres. Il remarque une emprise rapide et sécuritaire pour ressortir.

Le groupe se fait ouvrir par Naralla et arrive dans les immenses cuisines, remarque la grande quantité d’employés; beaucoup de Devlikk et d’humains s’y affairent.

Naralla les emmène à un petit bureau de concierge avec un terminal. De petits uniformes sont attachés là, un chariot avec de la vaisselle est y également; il s’agit d’une petite salle dans le corridor.

Wheatley s’installe au terminal et cherche les infos sur les arrivées. Y’a de l’info dans un langage informatique étranger mais ça ne l’arrête pas. Il voit que Narek n’a pas de place désignée au spaceport. Par contre, il constate que la famille Narek a un manoir avec son propre port. Il trouve également de l’information qui confirme que l’Empire est coupable de l’attaque qui a causé la mort du frère de Narek et de sa famille.

Deux gardes entrent dans le corridor, regardent ce qui se passe, voient la petite pièce et les gars travailler, ne remarquent rien et ressortent du corridor. Il reste 2 heures avant l’arrivée prévue de Narek.

Le groupe, ayant obtenu ce qu’il cherche, ressort, retraverse la palissade et retourne au speeder. Il fonce ensuite vers le bar où se trouve Zense pour planifier la suite des choses. Un speeder brûle dans l’allée… Kayle attend dans le speeder, Naj’ et le prof vont le voir.

Zense: qu’est-ce que vous avez trouvé?
Naj’: le manoir de Narek. Il va probablement se poser là. Et la preuve de l’attaque de l’Empire sur le commerce de son frère.

Zense donne aussi ses fichiers de preuve à Naj’, au cas où il confronte Narek avec ceux-ci. Il est satisfait de leur travail.

Il explique le plan au groupe: lui et son équipe vont jammer les transmissions dès que Narek arrivera sur la planète. Il va informer le groupe juste avant. Il appelle son équipe pour qu’elle vienne les rejoindre. Ses hommes arrivent quelques instants plus tard dans un landspeeder qui semble être bon pour la poubelle. Il s’agit de 2 humains et 1 Devlikk. Naj’ est désigné par Zense comme leur supérieur pour la mission qui vient. Les hommes de Zense expriment leur désir de battre Narek, mais Naj’ insiste pour qu’ils l’approchent d’abord de façon diplomatique. Ils sont clairement violents; avant le départ, ils tapent virilement sur le dessus du speeder du groupe. Tous montent dans leurs speeders respectifs et ils partent à la recherche du manoir des Narek.

La nuit est tombée. Ils explorent la banlieue aisée de Livien Magnus, très calme à cette heure. Wheatley tente d’identifier des chemins alternatifs pour le départ, ne remarque rien, que des chemins sinueux de banlieue. Il ne reste plus qu’une heure avant l’arrivée prévue de Narek.

Le groupe arrive finalement au manoir qui semble abandonné, il n’y a pas de lumière. Ils cachent les deux speeders sous les arbres. Les hommes de Zense se placent en formation autour de Naj’.

Kayle traverse le mur qui entoure le manoir aidé par Naj’. Il aide Wheatley, qui n’y parvient pas facilement. Naj’ et sa squad traversent aussi. Ils aperçoivent, en traversant, la piste d’atterrissage privée du manoir. Un homme d’escouade pointe le landing pad: « Si y s’pose ça va être là »

Ils traversent tous le terrain vers l’aire d’atterrissage. Naj’ communique avec Zense via l’escouade. Il parle avec Zense, qui l’assure qu’en bloquant les communications, Narek ne pourra pas se poser au port de Livien Magnus, il aura donc encore plus envie d’aller au manoir. Il demande de se faire discrets pour ne pas lui faire faire demi-tour.

Le groupe pense à la meilleure marche à suivre et se cache dans les jardins. Naj’ propose que Kayle se cache sur le sol entre l’aire d’atterrissage et le manoir. Wheatley tente de trouver un câble ou une corde pour attacher quelqu’un, ne trouve rien. Le prof voit cependant une bonne cachette près du landing pad. Kayle s’installe dans ce trou là à la place.

Naj’ et sa squad se cachent près de l’aire d’atterrissage, cachés par les équipements qui l’entoure. Naj’ place la squad en mode de silence radio, afin de se faire discrets.


Vingt minutes avant l’arrivée prévue de Narek, le groupe observe une navette impériale de transport de troupes se poser tout prêt de l’entrée du manoir.

Quelques instants plus tard, un groupe de stormtroopers et un officier ouvrent la porte grillagée qui donne sur la cour et entrent. Ils restent chill et semblent attendre quelque chose. Naj’ et Wheatley se consultent et se font entendre par la squad de stormtroopers de droite (la + proche), qui les entendent mais ne les voient pas. Deux stormtroopers sont envoyés pour aller identifier la source du bruit.

Les deux stormtroopers avancent tranquillement dans les jardins.

Naj’ fait signe à ses troupes de se dissimuler; il prend du temps à se faire comprendre mais il se fait comprendre et les troupes se placent. Kayle se demande qui peut appeler des renforts dans les troupes impériales; il se rappelle que n’importe qui peut le faire, ça le stresse.

Naj’ décide finalement qu’ils sont condamnés à être trouvés et lance un stun grenade sur les stormtroopers puis ses troupes font feu! Les deux stormtroopers retournent le tir sur Naj’ et ses hommes, puis appellent du renfort; les autres stormtroopers qui étaient derrière viennent à la rescousse. L’escouade complète de 5 stormtroopers se reforme donc et fait feu sur Naj’ et les hommes de Zense, les forçant à se séparer. L’autre escouade de stormtroopers approche et fait également feu sur l’escouade de Naj’, mais ses hommes s’en tirent de justesse. C’est cependant trop pour eux; les hommes de Zense lâchent leurs armes et s’apprêtent à fuir!

Wheatley sort de sa cachette et tire sur la squad de 5 stormtroopers. Il les manque et aperçoit l’officier qui semble fuir le manoir. Kayle sort aussi sa stun grenade et la lance sur l’escouade de cinq stormtroopers, vise dans le mille, puis sort son blaster et fait feu sur eux pendant qu’ils sont secoués par l’impact de la grenade! Les hommes de Zense constatent son courage et décident de rester.

Les stormtroopers assaillis par Kayle retournent le tir, le blessent sévèrement, puis l’autre escouade s’attaque également à lui, le blessant à nouveau. Les hommes de Zense reprennent leurs armes et font feu sur l’escouade déjà secouée par les tirs de Kayle et abat les cinq stormtroopers dans une agressive volée.

Naj’ lance une stun grenade à nouveau sur l’escouade restante pendant que Wheatley sort sa vibro-axe et court vers l’officier afin de ne pas lui permettre de se sauver. L’officier poursuit sa course, réussissant à maintenir sa distance d’avec le professeur…

Comments

Broc27

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.