Star Wars - Age of Rebellion

Saison 2, Acte 2, Épisode 4

La mort du traître

Kayle sort une grenade et tente d’atteindre les stormtroopers, il manque mais la déflagration les atteint. Les Stormtroopers se retournent contre Kayle et l’abattent! Bail sort une stun grenade et la lance sur les stormtroopers! Il vise dans le mille, en fait tomber un et en étourdit un second avec la déflagration. L’officier que poursuit Wheatley s’arrête, parle au comlink et sort un blaster pistol. Naj’ ordonne aux hommes de Zense de se rallier autour de lui pour l’attaque contre les stormtroopers! Il crie en faisant feu avec la squad! Wheatley court vers l’officier, sa hache à la main, se rapprochant de lui.

Naj fait tirer sa squad à nouveau, abat le dernier stormtrooper!! Wheatley court vers l’officier, lâche sa hache, s’élance et frappe l’officier en plein visage! Il le frappe au visage avec le shock glove, l’étourdissant partiellement, puis prend son comlink et l’écrase dans sa main!! L’officier se recule et tire sur son assaillant, le blessant significativement. Un coup de blaster surgit de nul part et atteint l’officier; il s’agit de Bail qui s’est approché et est venu à la rescousse!

Le prof attaque à nouveau, assène un gros coup de poing dans la face de l’officier! L’officier rugit, crie et tire à nouveau sur Wheatley, qui tombe au sol, grièvement blessé. Bail avance et tire à nouveau, abattant l’officier.

La bataille est terminée. Bail tente de réveiller le prof. Naj’ constate les blessés et crie « stimpack »!!! Bail réveille le prof avec un stimpack, puis Naj’ s’occupe de Kayle avec d’autres seringues.

Un des hommes de Zense a un medpac, Kayle demande à Wheatley de l’utiliser sur lui plutôt que de laisser faire les hommes de Zense. Wheatley amène Kayle au landing pad, près de la petite guérite, pour obtenir ses soins. Bail tente d’ouvrir la navette de classe « Sentinel » avec laquelle les impériaux sont arrivés et qui est posée sur le chemin; il n’y arrive pas! Mais il remarque que de l’espace sous la navette permettrait de cacher facilement les corps…

Wheatley s’occupe des blessures de Kayle.

Naj’ demande à tous de se changer en stormtroopers. Bail aide avec la reconstitution des armures pour s’assurer que tous ont des parties d’armures qui ont l’air relativement propres.

Naj’ reçoit un appel de Zense:

« Naj’ Gufu, on vient de me dire qu’un Jumpmaster, probablement celui de Narek, a tout juste été détecté dans la haute orbite. Tel que convenu, nous sommes prêts à brouiller toutes les communications du Sud de Livien Magnus pour aussi longtemps que nous le pourrons. Aussi, notez que deux dropships viennent de quitter le palais impérial en direction de la banlieue Sud. Nous aurons des hommes prêts à vous assister dans l’extraction à votre retour au port, faites vites! »

Et les ondes deviennent immédiatement brouillées.


Le groupe, aidé des hommes de Zense, se dépêchent à cacher les corps sous la navette afin de ne pas alerter Narek à son arrivée.

Naj’ se demande comment se positionner, en tant que stormtroopers, pour recevoir Narek. Il demande à Wheatley et planifient leur formation.

Tous terminent à se mettre leurs armures avec l’aide de Bail, sauf Naj’ qui reste habillé en civil.

Ils retournent à la piste d’atterrissage et sa placent en formation. Naj’ se cache dans un buisson pas très loin. Quelques instants plus tard, le Jumpmaster de Narek apparaît dans le ciel et se pose. L’humain sort rapidement, suivi par Setenna, qui semble toujours être confuse et docile.

Narek, qui à prime abord semble trouver normal d’être accueilli par un groupe de stormtroopers, change d’idée rapidement quand il remarque que quelque chose cloche avec ces soldats en particulier. Cependant, plutôt que de retourner dans son vaisseau, il accélère le pas et se dirige vers son manoir. Il leur lance: « Appelez un officier! »

Wheatley s’approche: « Confiez-nous la prisonnière! ». Narek rétorque: « Les rebelles sont peut-être là, les communications sont brouillées, appelez un officier »

Wheatley prend le bras de Setenna et la tire avec lui, remarquant qu’il a un bracelet à la main équippé d’une lumière orange qui pulse. Narek panique et crie: « Setenna, ici! » Il sort son blaster pistol et tire sur Wheatley, l’abattant sur le coup! Setenna revient vers Narek, vacillante et étrangement soumise.

Kayle se recule et tire sur Narek! Narek est visiblement surpris par cette mutinerie! Bail fait aussi feu en direction de Narek, puis Naj’ sort de son buisson et fait feu à son tour, l’atteignant et détruisant son bracelet! Les hommes de Zense n’attendent pas plus longtemps et abattent le traître.


Setenna tombe sur ses genoux, étourdie!

Bail propose de prendre le vaisseau de Narek pour fuir, mais un coup d’oeil rapide leur rappelle que le Jumpmaster n’est pas fait pour accommoder autant de passagers. Naj’ demande que tous se rendent au speeder!! Kayle va voir Setenna, lui montre son visage pour qu’elle comprenne ce qui se passe. Bail et le prof traînent le corps de Narek dans le speeder qui les attend dans les bois.

Kayle prend les contrôles et tous entrent dans le Arrow 23, alors que les hommes de Zense remontent à bord de leur propre speeder.

Dès le démarrage du Arrow 23 Kayle remarque que deux navettes se dirigent vers le manoir, et son au-dessus du chemin qu’ils ont emprunté pour s’y rendre. Naj’ demande aux hommes de Zense de partir dans une autre direction pour tenter de faire diversion. Ils lui répondent: « On doit y’aller, on a un point de rendez-vous en cas d’engagement. Bonne chance pour retourner à votre base! » et quittent, phares éteints.

Kayle sort le speeder du bois, tentant de manoeuvrer discrètement pour ne pas attirer l’attention des navettes impériales. Par contre ils sont détectés rapidement; Kayle est donc contraint de pousser les moteurs à fond et de foncer vers le Sud, ce qui les oblige à passer sous les navettes de type « Sentinel »!

Naj’ prend les contrôles de la petite tourelle de tir et fait feu sur les navettes mais ne parvient pas à les atteindre. L’une des navettes retourne le feu et manque également le Arrow 23. L’autre navette se pose brusquement et dépose un AT-ST au sol sur la route devant eux!

Wheatley tente d’aider Kayle à trouver un bon chemin pour s’en sortir mais est déconcentré par les attaques de la navette qui maintient le feu sur eux! Il remarque par contre un tuyau de carburant qui semble avoir été détaché de la navette qui vient tout juste de déposer le bipède et propose à Naj’ de tirer sur ce tuyau! Celui-ci s’exécute et tire, touche et fait violemment exploser le AT-ST!! La navette est également endommagée et monte en altitude brusquement, leur laissant la voie libre!!

L’autre navette poursuit le feu mais n’atteint toujours pas le speeder. Wheatley utilise les systèmes de communication pour brouiller les senseurs du sentinel qui leur tire dessus au moment où ils aperçoivent une intersection! Kayle fonce vers cette intersection, sous la carcasse fumante du AT-ST puis sème le Sentinel, non sans endommager une partie de la coque du speeder dans le bois en prenant son virage trop serré!

Le speeder fonce vers la ville de Livien Magnus, en direction du port. Le groupe voit deux colonnes de fumée qui se dressent dans les couronnes inférieures de la ville et des TIE bombers qui volent au-dessus de celle-ci.

Bail s’empresse de couper tous les systèmes autres que les moteurs du speeder afin de passer le plus possible inaperçus.


Setenna: « Qu’est-ce qui s’est passé? » Le groupe explique à Hase ce qui s’est passé après qu’elle aie été saisie par Narek sur Jagomir. Pendant ce temps, Wheatley fouille Narek.

Bail prend la flak vest de celui-ci et la donne à Setenna, qui la met pour se protéger. Ils se changent à tour de rôle pour ne plus être des stormtroopers.

Le speeder approche du port et Kayle l’arrête dans la banlieue, près d’une grande maison, dans un stationnement sur le bord du chemin. Un grand bac à ordures est situé à cet endroit. Le port au loin semble être en état d’alerte; des gyrophares sont allumés et une alarme se fait entendre.

Ils droppent le cadavre de Narek. Setenna prend un moment pour lui placer affectueusement les cheveux avant qu’ils le jettent dans le conteneur, avec les armures de stormtroopers dont ils n’ont plus besoin. Setenna est visiblement ébranlée…

Ils remontent tous à bord du speeder et se rendent au port. Le grand édifice en hauteur et alvéolé semble être accessible mais un poste de contrôle a été mis en place à la porte principale et des obstacles ont été placés pour en bloquer l’accès. Une escouade complète de soldats est en poste.

Le groupe n’a pas le temps de se demander que faire qu’un des conteneurs placés pour bloquer l’accès explose bruyamment! Deux techniciens, apparemment rebelles, se mettent à tirer sur les soldats impériaux à partir d’une passerelle. Les soldats retournent le feu, détournant leur attention du Arrow 23.

Kayle pousse les moteurs à fond et entre de force dans le port, ignorant les soldats assaillis. Une autre porte se dresse cependant devant eux; une blast door, qui donne accès au rez-de-chaussée du port, à ses turbolifts et à ses rampes d’accès, est déjà en train de se fermer! Kayle pousse les moteurs à nouveau, mais cette fois les pousse au-delà de leur capacité et traverse la porte JUSTE À TEMPS!

Le speeder glisse latéralement dans le port et tous aperçoivent un tank impérial qui se retourne pour leur faire face! Bail remarque à ce moment un générateur auxiliaire dans le speeder et le branche dans le système principal, poussant un surplus d’énergie dans le système, permettant à Kayle de fuir vers la rampe d’accès qui les mènera à l’étage où est stationné le LEQARNA!

Kayle pousse donc à nouveau le speeder bien au-delà de sa vitesse maximale et monte dans la rampe qui fait le tour du port vers son sommet. Il sème le tank rapidement, celui-ci n’étant pas en mesure d’égaler leur vitesse!

Kayle entre en collision avec un speeder stationné en arrivant à leur transport, incapable d’arrêter le Arrow 23 à temps. Le véhicule tourne deux fois sur lui-même et s’immobilise.

Bail tasse Kayle, prend le contrôle du speeder, puis Kayle sort pour ouvrir le transport. Celui-ci remarque que des pinces mécaniques tiennent les pattes du transport. Il demande à Bail de venir s’en occuper!

Naj’ entre le speeder dans le transport pendant que Bail s’approche des grandes pinces. D’un coup d’oeil il remarque que les supports recèlent des faiblesses et les désactive en deux temps trois mouvements; les pinces se rétractent et libèrent le LEQARNA!

Kayle fait décoller le transport. Dès la sortie du port, les senseurs détectent deux chasseurs qui fondent vers eux!

Kayle pousse à nouveau les moteurs à fond, surchargeant le système. Bail s’occupe de garder le transport en une pièce pendant que le professeur brouille les senseurs des deux TIE qui les tentent de les poursuivre! Ils les sèment rapidement et Kayle fait sortir le LEQARNA de l’atmosphère.

La situation en orbite n’est pas plus rose; la flotte impériale s’est dispersée pour tenter de bloquer tous les vecteurs de départ en hyperespace; une corvette de type VIGIL bloque d’ailleurs leur chemin.

Le groupe n’a que peu de temps pour réfléchir; il leur faudra tenter de contourner la Corvette pour partir vers Jagomir (risquant de voir leur vecteur bloqué et de s’exposer aux turbolasers de celle-ci) ou faire un micro-saut en hyperespace, risquant de se perdre dans le néant. Le groupe décide d’opter pour la seconde option; Kayle démarre la séquence de lancement en hyperespace et le LEQARNA fonce dans l’inconnu…

Comments

Broc27

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.