Star Wars - Age of Rebellion

Saison 2, Finale, Épisode 1

Le cauchemar du mineur

Le groupe, perdu dans le vide de l’espace, navigue en hyperespace avec l’aide de l’unité R2 pour tenter de retrouver son vecteur. 2 jours de recherche s’écoulent avant de retrouver leur emplacement.

Naj’ profite de ce temps pour parler avec Setenna. Elle reprend ses esprits tranquillement. Elle comprend le stratégie des micro-sauts pour retourner à Jagomir, elle s’en fait davantage avec l’idée d’avoir été trahie par quelqu’un d’aussi proche que Var Narek. Elle exprime sa satisfaction à Naj’ pour ce qui est de leur travail contre ce traître (et le fait qu’ils l’ont empêché de parler à son arrivée à Ord Radama).

Kayle et l’unité R2 finissent par retrouver leur chemin vers Jagomir. Ils arrivent éventuellement à la nébuleuse de Lorattick. Ils se rendent ensuite à la naine rouge XV-344H, puis la contournent. Prennent la route de Daragon. 3 jours s’écoulent en tout, puis finalement ils atteignent Jagomir.


Dès leur arrivée, la fréquence METOSP s’active: « Transport LEQARNA, on nous a demandé de vous mettre en communication prioritaire avec le Commandant Qurno »

Qurno prend la parole: « Naj’, nous nous dispenserons des formalités; je veux d’abord savoir si vous avez la moindre raison de croire que l’emplacement de la base est pu être compromis par Narek ou Setenna. Revenez-vous avec eux? »

Naj’ explique qu’ils ont tué Narek. Le groupe s’inquiète seulement pour le transport de Narek, qui pourrait mener les impériaux à eux. Setenna croit que c’est un danger mitigé, la route change continuellement, il sera difficile pour les impériaux de les trouver. Ils ont des bouées à chaque point de passage, ils vont garder l’oeil ouvert. Qurno accepte pour l’instance ce raisonnement.

Le LEQARNA se pose sur la planète.

Les bâtiments préfabriqués ont avancé, la reconstruction de la base semble maintenant être terminée. Des troupes attendent le groupe à leur sortie du transport.

Setenna reçoit une étreinte de Qurno et Urel; ils semblent soulagés qu’elle soit en vie. Qurno s’approche ensuite du groupe: « Vous avez sauvé le commandement allié et avez fait justice à un traître. Vous avez encore une fois surpassé nos attentes. Racontez-moi comment vous avez pu accomplir tout ça. Zense vous a aidé? »

Naj’: « Oui, il a été d’une grande aide. » Qurno: « Nous n’avons rien reçu d’Ord Radama pour l’instant, nous souhaitons qu’il n’aie pas été tué ou capturé… Je pense que vous avez le droit à un peu de repos pendant que nous prenons soin de Setenna. Retrouvons-nous ici demain à la même heure. Amenez votre rapport complet. »

Le groupe se retrouve donc avec une journée devant lui. Naj’ et Kayle se rendent d’abord à la clinique.

Morrick est fière d’eux. Elle s’occupe des blessures de Kayle en premier. Elle les place dans le bacta pour la suite. Kayle passe seize heures dans la bacta tank, Gufu 6 heures.

Pendant que Kayle est dans le bacta, Naj’ fait le tour de la base. Il réalise qu’il est devenu une vedette. Toutes les personnes qu’il a déjà rencontré sur la base prennent un moment pour venir le saluer/remercier et s’enquérir de ce qui s’est passé. Urel Haydon lui dit qu’ils n’ont pas identifié d’autres suspects, Narek agissait vraisemblablement seul.

Naj’ explique à Urel pourquoi, selon ce qu’ils ont trouvé, Narek a trahi la rébellion. Urel lui offre de boire au mess, le soir venu, sur son bras.

Naj’ passe la soirée au mess et établi des relations sincères avec les hommes de la base. Il passe la soirée avec Klik, qui devient très attaché à Naj’ et lui laisse comprendre qu’il sera toujours là pour eux, même si ça implique de passer par dessus Qurno. Naj’ passe de table en table et dit que même dans les pires moments, en se tenant ensemble on peut tout réussir.


Le lendemain matin, le groupe reçoit au réveil la demande d’aller à la salle de briefing avec leurs vêtements les plus protocolaires.

Naj’ met ses vêtements de noble et Kayle met un uniforme propre trouvé sur place.

Ils arrivent au C&C et voient une haie d’honneur qui les attend et sont accueillis par des officiers puis Qurno, Urel et Setenna.

Qurno se tient droit et prend la parole:  « Nous reconnaissons aujourd’hui le travail exceptionnel d’individus qui, il-y-a de cela seulement quelques cycles, n’étaient que de pur inconnus de notre rébellion. Ces individus, d’abord sympathisants, ont été initiés à notre cause par notre recruteur, Kortell May, une amie d’enfance de Naj’ Gufu. Leur premier acte de bravoure fut de la sauver des griffes de Dragga le Hutt, être horrible s’il en est un.

Ils sont ensuite parvenus à ramener l’agente May au Commandement allié et la plupart des histoires auraient pu s’arrêter là. Mais ces individus étaient avec nous pour de bon; ils sont rapidement devenus agents et, de mission en mission, sont parvenus à s’élever parmi les meilleurs. Leur aide lors de l’évacuation d’Arda I ne peut être ignorée et leur soutien sur Jagomir fut précieux. Mais surtout, et surtout, leur contribution majeure dans l’identification du traître Narek ne peut être sous-estimée.

C’est donc plus qu’un honneur pour moi aujourd’hui de les accueillir officiellement dans la famille du commandement allié de Jagomir, du secteur d’Estrann. Naj’Gufu, Kayle Osaki, Bail Meritt, Professeur Wheatley; laissez-moi vous remettre le croissant d’Erretrium, marque d’honneur pour les agents s’étant illustrés dans un ou plusieurs engagements contre les Forces de l’Empire dans le Gordian Reach. Et vous Naj’Gufu, en plus de cet honneur, laissez-moi vous élever au rang de Troupier Senior, un honneur rarement accordé à un civil. Vous faites maintenant partie en bonne et due forme des rangs du commandement allié. »

La petite cérémonie se termine et le groupe est salué par les officiers présents. Tous retournent ensuite au travail et Qurno amène le groupe dans la petite salle de briefing avec Urel.

“Naj’, votre nouveau rang au sein des forces du commandement allié vient avec des nouvelles responsabilités. Nous avons une nouvelle affectation pour vous et votre groupe, qui se situe en pleine continuité avec vos opérations précédentes. » Il sort une carte du secteur Hutt.

« Vous êtes passablement familiers avec le Secteur Hutt. Vos contacts avec la cellule de Srrilur nous a permis d’établir un partenariat avec Vétremiad Corp pour l’acquisition d’armements qui seront précieux pour nos efforts dans l’Outer Rim. Les Hutts sont des criminels, mais plusieurs d’entre eux ne sont pas gênés de soutenir la rébellion lorsque ceci peut rapporter quelques crédits. Vous voyez l’opportunité.

Nous étions en selle pour faire de bonnes affaires mais nous avons un problème: selon les rumeurs, l’Empereur aurait lui-même envoyé un agent de l’Intelligence Impériale dans le secteur Hutt avec une force considérable pour remettre de l’ordre dans les rangs. Il semblerait que l’éloignement du Centre et l’odeur des crédits aie corrompu plusieurs des officiers impériaux du Secteur.

Afin de bien assoir nos opérations dans l’Outer Rim, il serait à notre avantage que cet agent échoue sa mission. Nos alliés de Srrilur et plusieurs de nos informateurs rapportent un contrôle impérial exacerbé depuis une douzaine de cycles partout dans le Secteur Hutt. Nous n’avons pas de contact avec la plupart des cellules en présence et l’Alliance, pour des raisons de sécurité, ne nous fournit aucunes coordonnées pour l’instant; de toute façon nous croyons qu’elle se concentre en ce moment sur sa relocalisation après l’assaut contre Yavin.

Le commandement a donc décidé de vous envoyer dans le Secteur Hutt et d’y établir une nouvelle cellule. Votre première mission sera d’identifier les forces Impériales en présence et d’en apprendre le plus possible sur la mission de l’agent de l’Intelligence, un certain Chef Raith. Il est très probable que par la suite vous ayez notre autorisation pour démarrer un travail indépendant de disruption. Les Impériaux ont déjà échoué dans le passé à pacifier le Secteur Hutt; ils doivent comprendre que c’est peine perdue.

Maintenant pour les bonnes nouvelles: nous possédons déjà quelques alliés dans le secteur. La cellule de Srrilur souhaite coordonner ses actions avec les nôtres car elle profite du même contrat avec Vetremiad. Nous avons aussi reçu l’appel du majordome de Dragga Gorensla, un Hutt mineur qui souhaite obtenir de l’aide pour éloigner les impériaux de la planète où il opère une mine – il s’agit du Hutt qui nous a vendu le weequay Hepto Kloder, qui d’ailleurs fait un travail exceptionnel pour nous.

Finalement, nous avons également été contactés par une vieille alliée nommée Centurion, une hermite qui déteste l’Empire et qui a la chance de vivre dans une station spatiale archaïque équipée de senseurs dont la puissance dépasse l’entendement et dont la science a été perdue. Cette femme a identifié pour nous une planète où nous pourrions établir une cellule sans être dérangés par l’Empire; il s’agit d’une planète oubliée où seuls d’anciens esclaves rescapés, et ne souhaitant pas être trouvés, résident. Cette planète a également l’avantage d’être située à portée des senseurs de la station de Centurion, ce qui lui permettra de surveiller l’endroit et de vous informer préalablement de toute approche impériale, du moins quelques minutes à l’avance. Comme nous n’aurons pas les moyens de vous offrir de coûteux senseurs pour l’établissement de votre cellule, il s’agit d’un avantage certain.

Je vous affecte donc à l’équipe de l’Enseigne TerriFouched, qui prendra le commandement du croiseur Révérent pour l’établissement de la cellule sur la planète Beress. Il s’agit d’un bon commandant qui était précédemment affecté à l’exploration. Je suis persuadé que vous travaillerez merveilleusement bien ensemble. Troupier Senior Gufu, vous serez en charge des opérations militaires terrestres alors que l’Enseigne sera responsable de toute opération navale en plus de son rôle de commandement. Dorrian Vodani sera en charge des chasseurs mis à votre disposition.

À partir de maintenant, vous agirez en cellule, c’est-à-dire de façon complètement indépendante du Commandement Allié. Vous êtes en charge des opérations. Nous collaborerons comme des alliés, mais vous ne devez pas vous attendre à recevoir des ressources sur demande de notre part. Des questions? »

Naj’: « Non, c’est bien compris »

Qurno:  « Je vous conseille de faire connaissance avec Centurion, vous serez voisins. Par contre soyez prudents et discrets lors de votre visite; la station qu’elle opère est trop précieuse pour être découverte par l’Empire. J’ose croire que vous remettrez les pieds sur Jagomir tôt ou tard, ce fut un honneur de travailler avec vous. »

Naj’: « Ça sera un plaisir de vous revoir. »

Le groupe se rend au hangar. Ils reconnaissent immédiatement le Révérent; il s’agit du vaisseau consulaire qui les a cueilli la première fois qu’ils ont rejoint le commandement allié à Arda I. Un petit Gossam vient les rejoindre. Il s’agit du commandant TerriFouched!

Il les salue et les amène au Révérent, puis leur présente l’équipe:

Le pilote du Révérent: Demuel Forez (un humain) – Semble avoir de la difficulté à se concentrer, fixe souvent le vide.
Le co-pilote: Sitz Rako (un sullustan) – Leur chum, les aime bien, leur rappelle la « passe de la navette » sur Torque!
Le navigateur: Wagaith (un arcona) – Semble gêné
L’opérateur (communications): Zephar Beedo (un Glymphid) – Semble ne pas aimer leur odeur mais est poli
Les quatre ingénieurs: Operdiom Vesser (humain, était de l’équipage du transport d’Hollinium sur Sriluur!), Ned et Foogair (des ansionians) et Zarman Hu (un paigun)
Le quartermaster: Elletoth Di (un humain, était un des ouvriers de Kaukuko sur Torque, il remercie Naj’ de l’avoir tiré de là!)
Les spec Ops: Techik et Brezi (des vodrans)
Les troupes régulières (commandées par Naj’): 3 Lanniks (Soryn Holball et ses hommes!)
Le pilote de chasseur Dorrian Vodani (le Révérent porte deux Z-95)

L’enseigne, après avoir effectué les présentations, invite le groupe à la petite salle de briefing.

« Vous avez compris le plan. On va se rendre à Beress et se faire un p’tit nid. Mais avant il faut s’assurer que notre amie aux senseurs est fiable; Troupier Senior Gufu, je crois que vous êtes plus diplomate que moi, vous voulez jouer le rôle d’ambassadeur auprès d’elle? »

Naj’: « Absolument »

TerriFouched continue: « Pour ce qui est de Beress, vous savez peut-être que la planète est actuellement occupée par des anciens esclaves qui souhaitent se faire oublier. Je crois que c’est un contexte idéal pour installer une cellule; ces gens n’ont aucun désir d’attirer l’attention sur eux. Par contre, il faudra s’assurer de pacifier les éléments potentiellement hostiles à la rébellion. Troupier Senior Gufu, je pourrai aussi compter sur votre aide et celle de votre équipe pour sécuriser la planète? »

Naj’: « Oui ».

TerriFouched semble satisfait du groupe et leur laisse un moment pour faire leurs adieux sur la base. Ils font un dernier tour afin de saluer et remercier tout le monde.

Gufu demande à Klik si c’est possible de quitter avec l’unité R2. Klik lui remet, même si c’est pas legit « vous savez, il n’est pas libéré pour votre opération, mais puisque c’est vous… »

Kayle se demande si les produits synthétiques trouvés à la base pirate ont été utiles, Morrick répond par l’affirmative, ils sont en train de développer une méthode pour éloigner la faune locale plus efficace que les pôles électrostatiques.

Ils vont voir aussi Urel, Setenna, Qurno… Naj’ demande à Qurno si Kortell est là; il dit que non, mais que considérant son travail avec le cellule de Srrilur, c’est possible qu’elle travaille avec eux lorsqu’ils seront sur Beress.

Ils vont voir également Rik Torrence, Harl Bess.

Kayle réalise à quel point ils sont des vedettes.

Pendant qu’ils font le tour, le LEQARNA est amarré au Révérent. Ils retournent finalement au hangar, jettent un dernier regard à toute l’équipe du commandement allié et entrent dans le Révérent.

Le croiseur décolle quelques instants plus tard, laissant Jagomir derrière.


Pendant le voyage d’une journée et demie vers la station de Centurion, Naj’ et Kayle font connaissance avec l’équipage du Révérent. Naj’ se concentre sur les trois hommes qui seront sous ses ordres, soit Holball et les autres Lanniks. Kayle passe la moitié du temps avec eux et l’autre moitié avec l’équipage. Les pirates sont pénibles, parlent fort, s’interrompent.

À leur arrivée, ils aperçoivent une petite station bien rustique qui flotte dans le deep space. Terrifouched leur demande d’aller faire leur job de diplomatie auprès de Centurion. Ils prennent le LEQARNA et s’amarrent à la station.

À l’intérieur, ils font la connaissance d’une vieille humaine fumeuse et de son serviteur Sullustan. Elle semble anxieuse mais soulagée de rencontrer les rebelles.

« Bienvenue; Kortell May m’a parlé de vous autres, je suis contente de vous rencontrer. Je comprends que les rebelles sont ici pour combattre l’Empire; c’est pas ma mission principale, mais ça va être un honneur d’aider, si vous me promettez de toute faire pour que ma petite installation reste secrète. »

Naj’: « Bien sûr »

Centurion semble gênée, regarde dans le vide et poursuit: « Mais là, j’ai un problème vraiment urgent. Comme vous l’avez peut-être deviné, j’opère pas cette station-là toute seule. J’ai toute une équipe sur laquelle j’compte pour opérer la machinerie pis surveiller le secteur. Pis là ben mon équipe elle a été capturée par l’Empire; selon mes infos, y sont probablement dans un navire impérial en orbite de Teth… Je sais pas si y’ont été interrogés ou si ils vont l’être, mais si on veut garder la station fonctionnelle j’ai besoin d’eux et si on veut garder la station secrète, faudrait savoir si y’ont parlé. J’suis ben désolée de vous demander quelque chose tout de suite, mais je pourrai pas vous backer si vous m’rendez pas s’gros service là ».

Naj’ lui demande quels sont les effectifs à Teth. Elle explique que c’est le siège impérial du secteur, qu’il faudra s’attendre à beaucoup d’impériaux. Elle est très nerveuse. Elle parle sèchement au sullustan: « Maurocio, plus de thé! » Il remplit leur thé déjà plein. Elle leur explique que c’est d’autant plus honteux que deux de ses coéquipiers ont d’abord été capturés et qu’ensuite elle a envoyé les cinq autres, qui ont été capturés aussi.

Naj’ prend un moment et lui dit: « On fera tout ce qu’on peut. Laissez-nous vous revenir, nous devons parler à notre commandant. »

Naj’ retourne et va voir les pirates, qui sont top contents d’agir « on vient d’arriver et déjà vous avez de l’action pour nous! ». Ils jettent une canette dans la poubelle en signe de readyness.

Le groupe va ensuite voir l’Enseigne et lui explique la situation. Celui-ci réfléchit un moment puis répond: « D’un côté, j’espérais que nous allions passer quelques semaines à nous installer avant de planifier une première opération. Mais d’un autre côté, cette opération nous permettrait à la fois de nous informer sur les forces en présence dans le secteur, de faire mal à l’Empire et possiblement de sauver de potentiels alliés tout en protégeant peut-être la station, qui est un atout important. Je vois mal comment passer à côté de l’opportunité. Consultez votre équipe et nous pourrons nous rencontrer dans quelques heures pour préparer un plan et notre départ »

Le groupe réfléchit un moment et revient discuter avec l’Enseigne. Naj’, qui a pris connaissance des détails du Vaisseau de classe Kiltirin qu’ils devront border, discute que prendre les deux ponts en simultané est une option, mais risquée. Il parle également de la possibilité de mettre la déroute pour libérer tous les prisonniers à la fois. Sinon il faut identifier la position des prisonniers qu’ils recherchent (Centurion leur a donné les détails des 7 prisonniers qu’elle souhaite voir libérés). Comme le vaisseau peut contenir environ 1000 prisonniers et un personnel de 150, aucune solution n’est évidente ou facile.

TerriFouched préfère la dernière option et propose ceci:

« Hé bien, tout porte à croire que Teth est un centre d’activité important pour le Chef Raith et ses alliés de la Trinité. Ce qui veut dire que le ciel sera rempli d’idiots des clans Hutts et de ses autres amis douteux. Et qui dit idiots, dit opportunité pour un commandant rusé comme TerriFouched »

Il montre une image de Teth.

« Nous allons sortir d’hyperespace assez loin de Teth, question d’avoir le temps d’observer la faune et d’évaluer nos options avant d’être interpellés. Nous allons ensuite utiliser une fréquence impériale spécialisée pour contacter tous les imbéciles en présence et leur faire croire que les vaisseaux qui pourraient nous causer problème ont été détournés par des rebelles et que Raith offre une récompenses substantielle à tous ceux qui contribueront à leur destruction. Croyez-moi, plusieurs d’entre eux tireront avant de réfléchir, ce qui nous achètera du temps pour vous permettre d’infiltrer le Kiltirin. Je vais aussi utiliser la même fréquence pour tenter de vous créer un alibi et justifier notre amarrage au Donjon; je pourrai tenter de faire croire à l’équipage que vous arrivez sous les ordres de Raith pour extraire nos hommes. Pas de garanties de ce côté, mais on va tenter notre chance. Dans tous les cas on aura brûlé cette fréquence dans cette partie du secteur, mais c’est pour la bonne cause. »

« Donc on vous fait entrer dans le navire, vous faites votre job et si c’est trop long je profite de la confusion pour tenter de pousser le Révérent de là sans être abattu. Si c’est le cas, je me dirige vers Teth et on tente de semer toute poursuite, parce qu’à partir de ce moment j’assume que quelqu’un quelque part aura allumé et qu’on sera pris pour cibles. Pendant ce temps vous trouvez les amis de Centurion, vous foutez le camp avec eux à bord d’une nacelle de sauvetage ou de votre transport; vous me contactez et si vous avez besoin du Révérent pour quitter la planète, nous serons près à vous cueillir. Hé, le plan dépend de la stupidité des alliés de Raith, je sais, mais ce paramètre est une quasi certitude, haha! »

Le groupe est satisfait de ce plan. Naj’ va rencontrer les pirates et leur explique le plan. Ils semblent souhaiter que ça tourne mal pour se battre. Naj’ va voir TerriFouched, explique qu’il est pas bon menteur, Terri réexplique le plan, ne dmande pas tant de menteur de sa part, il propose de référer à lui si il y a un problème. Chaque minute compte car le subterfuge peut être découvert.

Ils peuvent monter à bord du Kiltirin depuis le Révérent ou utiliser le LEQARNA. Ils vont utiliser le LEQARNA pour pouvoir laisser du monde dans le transport au besoin et ils ne veulent pas dépendre des escape pods.

Ils se préparent pendant deux heures et le Révérent part pour Teth!


2 jours plus tard, le croiseur sort d’hyperespace à une bonne distance de Teth. Ils ont le temps d’examiner un peu la situation; un Imperial Star Destroyer (le Redresseur) semble être le seul vaisseau impérial d’importance en orbite mais toute une flotte de transports est installée à proximité du destroyer et le navire Kiltirin duquel ils espèrent tirer les prisonniers est en orbite juste en dessous du vaisseau impérial. Naj’ regarde les écrans et remarque un logo sur plusieurs des transports: une tête de Hutt avec de grandes oreilles pointues et un masque de stormtrooper.

TerriFouched analyse les données des senseurs. « Considérant l’emplacement du Kiltirin, notre plus grosse menace est ce Star Destroyer. Gufu, préparez votre équipe pour l’amarrage. Forez, je veux une approche à 2 unités subliminiques vers le Kiltirin. Wagaith, gardez un oeil pour des éléments perturbateurs dans la flotte. Les Vodrans, vous allez faire feu sur tout transport désigné par Wagaith comme ayant tiré sur notre cible, on va se faire passer pour des alliés de Raith. Vodani, tenez-vous prêt à décoller si nous sommes pris pour cibles par des chasseurs. Beedo, je serai prêt à lancer les appels dans 120 secondes. »

Naj’ demande aux pirates de se préparer, ils trippent, descendent dans le LEQARNA « oh, cozy! ». Naj’ leur explique qu’ils sont en backup, qu’ils vont tenter d’extraire d’abord les prisonniers de façon pacifique.

TerriFouched tente donc le tout pour le tout et fait son appel à tous à partir de la fréquence impériale: « Flotte de la Trinité, ici le Chef Raith. Le Redresseur a été capturé de l’intérieur par des traîtres de rebelles. Soyons impitoyables; tout vaisseau qui aura contribué à la destruction du transport se verra récompensé par la somme de 1 million de crédits impériaux. Ceci est un premier test de votre loyauté envers nos forces loyalistes. Considérez-vous comme privilégiés de servir l’Empereur. Feu à volonté. »

Moment de tension. Le groupe remarque un mouvement dans la flotte de transport, mais rien ne se passe. Certains transports semblent se regrouper.

TerriFouched insiste donc: « Flotte de la Trinité, je ne répéterai pas cet ordre. Tout équipage ne participant pas à la destruction des rebelles du Redresseur sera considéré comme déserteur. Des renforts impériaux vous rejoindront à partir de la station de Kwenn; si vous n’avez pas engagés les rebelles d’ici là, c’est vos petits équipages pathétiques qu’ils devront anéantir sans pitié. Ceci est un dernier avertissement. »

Et finalement UN GROUPE DE TRANSPORTS SE RETOURNE VERS LE REDRESSEUR ET FAIT FEU!

L’Enseigne pousse un soupir de soulagement: « Oh… Fils de Krath, ça a fonctionné. Je n’y croyais pas moi-même, ils sont tellement imbéciles. »

Il s’adresse ensuite au Kiltirin: « Cauchemar du Mineur, un transport de type YVY-929 de la Trinité se dirige vers vous et doit impérativement récupérer des prisonniers qui devaient être transférés: Depolian Jeno, Tarel Saam, Basiran Tan, Ladis, Mesi’Adoat’Frarri, Sato et Vegath Tist. Laissez-les s’amarrer et préparez les prisonniers pour le départ. Prière d’ignorer la regrettable petite querelle de laquelle vous êtes témoin; je vous donne l’assurance que vous ne serez pas touchés par le conflit. »

Kayle détache le LEQARNA du Révérent. Naj’ aide Kayle à se diriger de façon casual pour ne pas attirer l’attention des transports qui tirent autour d’eux. Le combat est réellement engagé entre une partie de la flotte de la Trinité et le Star Destroyer!

Kayle manoeuvre au travers de la flotte, du chaos. Des transports attaquent, d’autres se sauvent. Le Star Destroyer se met à répondre à l’assaut avec ses canons ions.

Le Cauchemar contacte le groupe: « Transport LEQARNA, j’espère que vous avez une autorisation de très haut niveau pour tenter ce transfert en pleine situation d’engagement; vos codes d’autorisation sont bons, mais d’où viennent vos ordres? Vous avez 30 secondes pour nous répondre. »

Naj’ répond qu’il comprend la situation, mais qu’il fait seulement obéir aux ordres, qu’il pourra répondre à son supérieur si il a d’autres questions. ÇA PASSE, il réussit à convaincre le personnel du Donjon.

« Votre supérieur va entendre parler de cette manoeuvre par SES supérieurs. Mais d’ici là, vous avez l’autorisation de vous amarrer au quai 4, faites TRÈS vite. Vos prisonniers vous attendront au poste d’enregistrement 1. »

Kayle s’amarre au quai 4. Naj’ prépare ses pirates. Kayle va les accompagner. Naj’ dit aux pirates qu’ils sont des agents de la Trinité, qu’ils ne doivent pas attaquer, qu’ils doivent récupérer les prisonniers. Autour d’eux, la bataille spatiale fait rage.

Comments

Broc27

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.