Star Wars - Age of Rebellion

Saison 3, Acte 1, Épisode 2

Un accueil difficile au village du prospecteur

Une petite foule s’amasse à la porte. Le groupe est invité à l’intérieur, devant le même conseil que la journée précédente. Les membres du conseil, toujours l’air grave, laissent parler Vedozar Mir: « Votre présence ici, gens de l’extérieur, a été débattue par le Sharam du monde libre. Et j’ai l’honneur de vous apprendre que vous avez l’autorisation de rester sur le plateau du village du prospecteur, tant et aussi longtemps que vous respecterez l’autorité du Sharam et les règles du village »

Mais subitement, tout chavire. Le weequay du conseil se lève et le groupe peut voir qu’il tenait un couteau, qu’il laisse tomber au sol. Les gardes à la porte se font attaquer par un grand groupe de weequay qui ont des couteaux; plusieurs gardes se font poignarder alors que le groupe hostile entre de force dans la salle du conseil!!

Bail sort une stun grenade, la montre à Mir pour savoir si il peut la tirer, Mir est figé, ne comprend pas ce qui se passe! Naj’ crie pour tenter d’arrêter les barbaries: « C’est en s’aidant qu’on va améliorer notre sort, laissez tomber vos armes!!! » L’un des groupes de weequay qui est en train d’entrer dans la salle semble avoir compris et avoir remarqué que le weequay du conseil est lui aussi figé. Les weequay de ce petit groupe crient: « D’ACCORD MAIS VOUS RESTEZ LOIN DU VILLAGE!! »

La paix ne s’installe pas alors que les gardes contre-attaques contre les weequay qui se rendent et les blessent! Le weequay du conseil se sauve vers l’arrière de la salle. Un autre groupe de weequay attaque avec leurs poings et blessent les gardes! Un troisième et un quatrième groupe de weequay courent vers la table du conseil! Kayle dégaine et tire sur le groupe avec les couteaux! Il en abat un, en blesse un et un autre se jette au sol, les mains en l’air. Wheatley fonce dans le groupe pas armé, en blesse un en lui assénant un bon coup de poing! Il continue à le frapper et le couche, puis en blesse un autre!

Naj’ poursuit le weequay du conseil qui s’enfuit! « Vous devez prendre la parole, reprenez le contrôle, vous êtes le seul à pouvoir arrêter ce bain de sang!! » Le weequay s’arrête un instant, regarde les combats dans la salle du conseil et hoche lentement la tête, l’air complètement découragé. Les gardes à l’entrée blessent les weequay qui les attaquent! La Twi’lek du conseil crie vers les assaillants et leur demande d’arrêter, le groupe armé de couteaux qui attaquait le groupe s’arrête! Le groupe non armé qui attaquait les gardes fonce par contre vers le groupe, attaque Wheatley et le blesse! L’autre groupe contre qui il se battait déjà aussi l’attaque (il est entouré de dix weequay), Wheatley tombe inconscient, rué de coups! Bail lance sa stun grenade dans le groupe qui vient de coucher Wheatley! Il en fait tomber un et en étourdit un autre! Kayle vise, met son blaster à STUN et tire! Il en descend deux à stun! Un autre abandonne, vaincu!

Naj’ reprend la parole et tente de convaincre le dernier groupe de weequay qui combat toujours! « On ne doit pas se battre entre nous mais tous ensemble, même votre chef se joint à nous! » Il semble réussir à les convaincre; mais subitement l’un d’eux lance une grenade vers la table du conseil! La Twi’lek est touchée de plein fouet par l’explosion et Naj’ est blessé par la déflagration! Kayle tire sur celui-ci, le STUN, le tueur tombe, étourdit! Les gardes de l’entrée se dirigent vers le centre de la salle. Le dernier weequay debout tente de frapper Bail, mais le manque! Bail recule et tente de l’intimider mais ne réussit pas… C’est Kayle qui l’abat avec style, tenant son arme d’une main!

Les gardes couchent ceux qui se sont rendus. Naj’ pointe le professeur à Bail en criant, pour qu’il l’aide! Bail fouille et prend un stimpack, le réveille! Un Nikto du conseil va tenter d’aider, voit que Bail le fait, Naj’ lui fait signe pour qu’il vienne aider la Twi’lek du conseil. Kayle applique un stimpack à la Twi’lek, qui reprend conscience!

Les membres du conseil invitent le groupe à les suivre vers la porte arrière. Des cris se font encore entendre à l’extérieur de l’immeuble et les membres du conseil et quelques gardes se cachent dans la pièce arrière. Ils s’enquièrent au garde, qui dit qu’il reste beaucoup de weequay dans la rue et qu’il faut attendre que ça se calme. Wheatley devine que la violence ne leur amènera que de la violence. Il croit qu’il vaut mieux attendre.

Naj’ propose à un membre du conseil que le weequay du Sharam prenne la parole avec l’un des portes-voix des tours. Mir répond que c’est un traître, qu’ils devront s’entretenir avec lui avant.

Ils attendent 2 heures. Les membres du conseil s’excusent abondamment. Ils ouvrent la porte de la salle, réalisent qu’il y a encore un peu de casse dans la ville en parlant aux gardes de l’immeuble et font sortir le groupe par la porte arrière.

Quelques individus sont à l’extérieur et les insultent, d’autres les encouragent.

En marchant rapidement pour quitter les lieux Naj’ demande à un garde quels sont les dangers à Beress. Celui-ci répond sans hésiter que ce sont les vents! « Quand vous sentirez des bourasques et verrez les nuages entrer sur le plateau… Mettez-vous à l’abri »

Ils sont escortés rapidement jusqu’au speeder. Holball: « J’ai entendu des cris » Naj’ minimise la chose. Ils retournent aux vaisseaux, laissant derrière eux le conflit qui semble toujours faire rage dans le ville.


Bail travaille sur le transport pendant que Naj’ va faire rapport à l’Enseigne. TerriFouched le reçoit et demande, avec l’urgence dans la voix: « Ils vont ont accepté? » Naj’ raconte l’histoire, leur acceptation à majorité et le conflit qui a suivi…

Naj’ et TerriFouched discutent; l’Enseigne mentionne qu’ils pourront se reposer, mais qu’il voudra avoir des yeux sur le terrain pour voir comment la situation va évoluer (il a l’air préoccupé). Il appelle les spec ops. Naj’ mentionne les vents et les jardins sous-terrains, dont ils ont entendu parler.

Wheatley s’installe à la database. Il en apprend sur les evocii et leur histoire, puis va voir les medics du Révérent; il est traité en partie et va se coucher. Naj’ quitte le centre de contrôle et va recevoir ses soins lui aussi. Bail répare plusieurs des bris du LEQARNA!

Pendant que tout ceci se passe, le groupe remarque que l’équipage du Révérent a monté une antenne et un système de communications avec une coque qui se dissimule dans l’environnement.

Naj’ écrit son rapport et le remet à TerriFouched. La nuit passe.


Le lendemain ils ont un briefing dans lequel TerriFouched leur montre des images qu’ont capté les spec-ops dans le village pendant leur sommeil. Le groupe peut constater que pendant que la nuit avançait les choses se calmaient dans le village; l’ambiance passe tranquillement d’une situation de petite émeute à une situation calme. Des gardes et des membres du conseil peuvent être vus en train de débattre avec des weequay et d’autres habitants dans les rues, mais la violence se calme.

Wheatley et Bail retournent recevoir des soins après ce petit briefing. Moins d’une heure plus tard, TerriFouched les rappelle déjà; il explique qu’ils ont été convoqués par les portes-voix des tours du village. L’Enseigne souhaite qu’ils y retournent, mais ils seront backés par les spec ops et Vodani à bord de son Z-95.

Ils retournent avec le speeder. Ils sont reçus par leur ami Nikto. Douze gardes l’accompagnent cette fois. « J’ai des bonnes nouvelles pour vous, le weequay du conseil a été convaincu par les événements, a fait faire des tournées par ses hommes dans la nuit, tous ne seront pas convaincus mais ça devrait aller; je ne crains pas pour votre sécurité. »

Il les amène à nouveau dans la salle d’audiences afin de discuter des suites. Naj’ « On veut savoir comment on peut contribuer, comment on peut aider, et comment nous pourrons nous approvisionner ».

Mir explique que les jardins sous-terrains ne suffisent pas tout-à-fait aux besoins. Mais il demande surtout au groupe de l’aider à lutter contre l’esclavagisme, il n’est pas très axé sur la lutte contre l’Empire. Il met en garde contre les sermens, explique qu’ils sont venus sur Beress, ont tué beaucoup des réfugiés et ont volé des cartes gravées sur les murs dans des anciennes ruines sous-terraines de la planète… Il parle du « Terssep », un personnage mystérieux qui parcoure le secteur Hutt et ramène des réfugiés sur Beress. Personne ne sait qui il est mais il est comme le « père » des réfugiés et beaucoup d’agents semblent travailler pour lui. Il propose que le groupe l’aide dans sa quête de libération des esclaves du secteur.

Le groupe demande de voir les jardins. Mir les y amène; ils sont accompagnés de la douzaine de gardes et sont interpellés en chemin par des réfugiés plutôt agressifs.

Le groupe est amené à une entrée de pierre menant à un sous-terrain. Ils descendent dans ce sous-terrain et voient qu’il est bien gardé.

Arrivés en bas, ils voient les jardins et toute leur magie! Il s’agit de grandes étendues de terres cultivées qui produisent des plantes desquelles émane une lumière qui éclaire les caves sous-terraines. Des « gloutis », les immenses limaces que chevauchent certains réfugiés, tirent des chariots rudimentaires qui raclent les champs. L’irrigation semble être permis par des vaporateurs d’humidité.

Wheatley veut prendre des échantillons des plantes, Mir lui donne la permission.

Le Nikto mentionne qu’ils n’ont que peu d’énergie car ils ont déjà tenté de construire des moulins qui ont été détruits par les vents. « Il nous faudrait de meilleurs matériaux »

Brezi appelle Naj’ pour lui demander si tout est ok. Il dit qu’un petit groupe s’est amassé près de la porte par laquelle ils sont entrés mais qu’ils semblent pacifiques. Pendant qu’il parle à Naj’ une bourasque de vent le balaie; il informe le groupe et dit qu’il va se planquer!

Mir ramène rapidement le groupe à la salle du conseil. En chemin, ils peuvent sentir les violentes bourrasques et ils voient des nuages qui quittent les ouragans visibles autour des montages et qui entrent par l’est sur le plateau. Un vent d’une violence inouie se déchaîne quelques instants plus tard, alors qu’ils sont à l’abri. Ceci dure 3 minutes.

Le Nikto leur dit que tout a été dit, qu’ils peuvent retourner à leur vaisseau et revenir quand ils pourront contribuer. Naj’ donne son comlink, le Nikto est épaté qu’il lui confie cet objet technologique précieux. Bail lui donne aussi des rations.

Ils retournent aux vaisseaux.

Comments

Broc27

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.