Star Wars - Age of Rebellion

Saison 3, Acte 2, Épisode 1

Une première proie pour la cellule de Beress

Le groupe, en revenant aux vaisseaux rebelles, remarque que l’antenne externe près du croiseur semble être terminée. Bail fait le tour du LEQARNA pour ramasser des pièces qui pourraient être utiles aux habitants mais qui ne seront pas selon lui nécessaires pour le transport. TerriFouched appelle Naj’: « Gufu, au rapport »

Naj’, accompagné de Kayle, va le rencontrer. Il lui raconte tout: « Si on souhaite demeurer ici ça sera important de les aider avec leurs techniques d’agriculture ».

TerriFouched partage son avis: « Hm, si nous souhaitons rester ici il est évident que nous devrons contribuer à cette petite communauté qui le mérite bien. Rencontrez l’approvisionneur Di et répétez-lui ce que vous avez vu; je partagerai aussi avec lui la partie de votre rapport sur les jardins et les difficultés qu’ils connaissent pour ce qui est de la génération d’énergie. » « Sinon, pour ce qui est de leur allié, ce Tersepp, qu’en pensez-vous? »

Naj: « Il aide les esclaves, quelqu’un de bien, si on veut se faire accepter ici on pourrait l’aider… »

TerriFouched: “En savoir plus pour éventuellement l’aider dans son travail pourrait être profitable, mais en même temps tenter de le trouver et entrer en contact avec lui nous fait courir le risque de l’exposer, en plus de diluer nos énergies, que nous souhaitons consacrer à combattre les forces impériales… Je ne suis pas certain qu’il soit avisé pour nous de le chercher. ”

" Je vous laisse rencontrer Di. De mon côté je vais tester notre nouveau système de communications et déterminer si nous pouvons rejoindre Centurion de la surface. J’ai aussi quelques autres contacts à faire pour déterminer quelles seront nos opportunités pour commencer notre travail dans le secteur. Retrouvons-nous dans deux heures. "

Naj’: “Très bien”

Naj’ et Kayle vont voir Elletoth Di. Celui-ci travaille dans une petite chambre du croiseur entouré de plusieurs terminaux et de quelques datapads, où défilent de l’information sur des pièces d’équipement et des prix. Naj’: « Comment allez-vous? » Di, qui a été sauvé par le groupe dans l’usine de Kaukuko sur Torque: « Oh, mes rebelles préférés. Je viens de recevoir un message de l’Enseigne. Vous avez une commande spéciale? »

Naj’ parle des besoins en équipement des habitant pour les jardins.

Di: « Bien noté. Lorsque nous commencerons à perquisitionner du matériel auprès de l’Empire je garderai un oeil ouvert pour toute technologie qui pourrait nous aider à faire de l’agriculture sur ce rocher… On a pour quelques mois de rations sur le Révérent, mais manger de la nourriture fraîche est une prospective qui m’excite. Et en plus si ça peut aider la population locale, on en sort tous gagnants. Le contact avec eux n’a pas été parfait, de ce que j’ai entendu dire? »

Naj’: « Certains weequay étaient plutôt hostiles mais ça s’est calmé ».

Il demande ensuite le rapport, Naj’ quitte et va le commencer.

Kayle va s’étendre pendant que Naj’ écrit et que Bail continue de fouiller dans les pièces du LEQARNA.


Naj’ retourne voir Terri deux heures plus tard. « Vous avez parlé avec l’approvisionneur? »

Naj’: « Oui ». Il explique qu’il pourront se débrouiller avec le matériel qu’ils trouveront en pillant les impériaux.

TerriFouched: « J’ai des nouvelles du monde extérieur. Nous pourrons passer à l’action plus vite qu’on le pensait; je n’ai pas pu parler directement à Centurion mais elle avait quelque chose d’intéressant pour nous qu’elle nous a transmis et que Beedo a pu capter. Nous croyons qu’il s’agit de relevés des déplacements dans notre cadran. La vieille humaine a bien fait ses devoirs et a utilisé une encryption digne d’un Bodran; notre équipe d’ingénieurs est dans le coup mais si le professeur pouvait les aider ça devrait accélérer le processus. Qui sait, elle nous a peut-être aussi laissé une information ou deux sur l’ordre 76. »

« Pour votre information, j’ai aussi envoyé un message à nos alliés de Sriluur et nos fournisseurs de Vetremiad Corps. Si ils nous retournent le message, je vous informerai. »

Naj’ va chercher Wheatley. Le prof suggère d’aller chercher le droïde du village, qui est supposément fort en maths. Bail les accompagne.

Ils se rendent à l’atelier et voient les quatre ingénieurs du Révérent qui travaillent. Vesser, qu’ils ont recruté dans le transport d’hollinium sur Sriluur: « Oh, les rebelles. C’est drôle de travailler à nouveau ensemble si près de Sriluur! Vous pensez qu’on va y retourner? J’ai des amis là-bas. »

Naj’: « C’est pas exclu ». Vesser parle un instant de sa famille et de ses amis ingénieurs, qui sont toujours sur la planète.

Le prof regarde les données avec eux. Il aide les ingénieurs et décrypter le tout.

Foogair, l’un des ansonians: « Oh, bravo. Il s’agit d’enregistrements des mouvements que notre alliée humaine a enregistré. Regardez le motif ici; on dirait que ce secteur représente un point névralgique. »

Zarman Hu, le paigun: « Vous êtes forts, mais il suffisait de décoder le message laissé ici. Ça dit: « Mouvement accru depuis 3 semaines dans le cadran 44-03, station impériale POINT D’INTERROGATION. Rien encore sur l’Ordre demandé, pas de mouvement près de votre roche POINT. » » (Il suit le texte avec le doigt)

Wheatley analyse les informations et tente de déterminer plus de détails. Il s’agit effectivement selon lui d’une route secrète qui sert probablement à faire entrer du matériel dans le système. Des véhicules de petite ou moyenne taille y circulent, selon lui.

Hu: « Allez-vous faire rapport?. Professeur, merci de votre aide, vous êtes toujours le bienvenu, nous avons beaucoup à apprendre de vous. »

Bail: « Monsieur Hu. Les résidents ici essaient de produire de l’énergie. Avons-nous du matériel qui pourrait les aider? » Hu répond qu’ils n’ont pas d’autorisation d’utiliser leur matériel limité tant qu’y’a pas eu de perquisition auprès des impériaux.

Naj’ et Kayle vont voir TerriFouched pour discuter de ce qu’ils ont trouvé. Bail et Wheatley vont à l’infirmerie.

Naj’ présente le tout au Gossam.

TerriFouched: « Hm, voici une opportunité pour nous de frapper une première fois et d’obtenir un peu d’Intelligence. »

« Gufu, vous devez savoir que si nous intervenons aussi près de Beress, nous devons faire compter cette opération car nous n’aurons pas le luxe d’effectuer de nombreuses attaques qui pourraient trahir notre emplacement. Nous allons devoir agir pour obtenir un maximum d’impact. »

Il examine les données pendant quelques instants, puis reprends la parole.

« Voici le plan: nous allons profiter de cette occasion pour s’attaquer, tel qu’imaginé au départ, à un transport impérial. Nous attaquer à la station sans plus d’intelligence serait trop risqué; si la station dispose de batteries à longue portée, nous risquons d’être anéantis en nous approchant pour l’examiner avec nos senseurs; nous n’avons pas de chasseur assez rapide pour faire l’aller-retour de façon sécuritaire et je ne veux pas risquer le croiseur ou votre transport. Cependant en capturant, si possible, un transport impérial, nous risquons d’obtenir de l’information sur la station. Et possiblement sur l’emplacement d’autres forces impériales dans le secteur ou sur d’autres routes qu’ils utilisent pour leurs petites manigances. »

« Les données nous indiquent que des vaisseaux se présentent en groupe d’entre deux et quatre de façon régulière, probablement en direction d’Outland Transit et Teth. Si nous attendons à une distance qui nous place tout juste hors de portée de la station, nous risquons de pouvoir intercepter un petit convoi. Espérons qu’il ne s’agisse pas d’un croiseur. Si nous sommes confrontés par des forces qui dépassent notre capacité de frappe, nous devrons abandonner l’opération. Je ne veux pas risquer nos maigres ressources. »

Naj’: « Ça me semble bien. On y va avec toutes nos ressources? »

« Oui. Mais pour le Révérent, je dispose tout juste d’assez de personnel pour opérer l’ensemble de notre armement, et c’est si nous nous passons d’un chasseur. Gufu, je vais devoir perquisitionner un de vos hommes pour se tenir prêt à piloter un Headhunter en soutien à Vodani. Si nous faisons face à des chasseurs, je veux que nous puissions répondre avec toute notre force de frappe. En échange, je vous confirai les Vodrans, qui vous aideront à prendre possession d’un transport si nous avons la possibilité de passer à l’abordage. »

Naj’ va voir le reste du groupe à la baie médicale et le groupe discute de la mission. Kayle ne croit pas avoir le choix de rester aux commandes du LEQARNA. Naj: « Il faudra fournir un pilote pour un Z-95. Bail: « Le transport est déjà endommagé, vous aurez besoin de moi à bord. » Naj’: « Si on envoie Bail comme pilote, Wheatley peut agir comme mécano. » Naj’ va voir Holdball.

Holball est en train d’aiguiser une vibroblade. Naj: « Sais-tu piloter un chasseur? » Holball: « Moi j’aimerais me servir de ça (il montre sa vibroblade) ». Naj’ retourne à Bail et ils décident qu’un pirate tel qu’Holball devrait faire l’abordage.

Bail va voir Dorrian Vodani après avoir reçu ses soins, celui-ci fait ses prières. Ils jasent un peu après qu’il aie terminé, le dresselian lui montre le Z-95, l’accueille et l’assiste dans son apprentissage. Il ne juge aucunement Bail, qui pilotera pour une de ses premières fois, et lui montre tout ce qu’il peut.

Les trois autres membres du groupe jasent de l’opération. Kayle s’intéresse à la manière dont ils pourront prendre possession d’un transport. Kayle demande de voir le guide de Wheatley, son « Military field manual ». Holball est invité à discuter d’abordage avec eux. Kayle demande à Holball si il a déjà utilisé une tourelle, il semble fier de dire que oui.

Quelques heures plus tard, à la tombée de la nuit, ils décollent et s’amarrent tous ensemble. Naj’ va voir Bail: « Pas de risque inutile, on veut se ravitailler, pas perdre des effectifs ». Vodani rassure aussi Bail: « Restez avec moi, suivez moi, ça va bien aller ».

Ils vivent le désagrément de la sortie dans les ouragans, atteignent l’orbite puis partent en hyperespace.


Naj va voir TerriFouched, ils révisent le plan. En sortant d’hyperespace, ils attendront qu’un convoi sorte près d’eux. Ensuite, TerriFouched évaluera l’opportunité et donnera l’ordre de fuir ou d’attaquer, puis, si ils attaquent, il donnera des ordres précis. Ils devront sortir d’hyperespace et se tenir loin de la station, pour ne pas être repérés par elle et à portée de ses batteries de tir, si elle en possède.


Ils sortent d’hyperespace quelques heures plus tard.

TerriFouched envoie un message rassurant à tout l’équipage: tout est ok, il ne reste plus qu’à attendre. Ils ne sont pas à portée de la station. Ils attendent patiemment, environ une heure et demie.

Deux vaisseaux sortent finalement d’hyperespace, tel que prévu. Wheatley vérifie avec les senseurs de quoi il s’agit. Il s’agit d’un large transport de marchandises, qui n’est pas armé, et d’un croiseur de type Gozanti, qui porte avec lui quatre chasseurs Tie. Celui-ci représente une menace beaucoup plus importante.

TerriFouched prend la parole: « Nous pouvons nous emparer de ce transport. Transport LEQARNA, préparez-vous pour l’abordage. Le Révérent s’occupera du Gozanti. Vodani et Merritt, je veux que vous vous chargiez de ces chasseurs. C’est parti, que la Force soit avec nous! »

Les impériaux ne perdent pas de temps. Le Gozanti s’approche du Révérent et fait feu avec deux proton torpedoes. Le croiseur est atteint et ÇA BRASSE! Naj’ prend les communications: « C’est le moment pour lequel on s’est préparés, tout le monde en position!! » le message coupe, tous les systèmes sont momentanément coupés par la déflagration des torpilles! Vodani se détache du croiseur et explique à Bail de prendre une unité de vitesse. Le Révérent se retourne et tire avec une tourelle turbolaser, endommage le Gozanti! Bail se détache également et suit Vodani. Le Révérent tire à nouveau et manque!! Le croiseur continue de se tourner et touche encore le Gozanti! Deux Ties se détachent du croiseur impérial! Kayle détache le LEQARNA, accélère et vise les Ties toujours attachés au Gozanti avec ses concussion missiles, mais les missiles passent à côté!! Holball: « Commandant, je vise les chasseurs ou le transport?? ». Naj: « Le transport!! » Le professeur utilise les communications pour tenter de surcharger les systèmes du Gozanti. Ce n’est pas évident car les ondes sont brouillées par le Révérent, mais il y parvient et réduit la puissance de leurs boucliers! Les deux autres Ties se détachent!!

Le Gozanti tire avec ses canons ventraux sur le LEQARNA, deux coups touchent, endommagent le transport!! Wheatley continue à s’attaquer aux systèmes du croiseur ennemi mais pousse la note et l’ordinateur de bord plante solidement!! Tout s’éteint. Vodani vole vers les Ties en accélérant, ordonne calmement à Bail de faire de même. Le Révérent tire le Gozanti avec ses canons ions à l’avant et manque!! Naj’ se lance sur le terminal du LEQARNA, tente de le redémarrer sans succès!! Le Révérent tire à nouveau et rate à nouveau!! Le Gozanti tire le Révérent, l’endommage! Les Ties accélèrent et s’approchent des rebelles. Kayle augmente la vitesse du LEQARNA et s’approche du transport ennemi! Holball parvient à redémarrer l’ordinateur de bord en criant et en paniquant!! Bail augmente sa vitesse en formation avec Vodani. Les Ties en face font de même et foncent vers eux; les chasseurs se croiseront bientôt.

Le Gozanti tire deux proton torpedoes sur le LEQARNA qui est rendu tout proche du transport. Il l’endommage très lourdement avec ses deux torpilles en plein dans le mille!! Les systèmes du LEQARNA s’éteignent, le transport est dead in space! Naj’ demande à Wheatley de se lancer dans les réparations! Whealtey va à l’arrière, tente de réparer! Il fait des réparations mineures, mais n’arrive pas à sauver le transport. Il donne un dernier coup de jus aux tourelles pour qu’Holball puisse tirer. Les Vodrans arrivent en avant et son clairement alarmés, demandent à Naj’ ce qu’ils doivent faire. Vodani parle calmement à Bail, qui a aperçu la destruction du LEQARNA: « Restez concentré, faites feu sur les mêmes chasseurs que moi ». Il fait feu avec ses missiles à concussion, les missiles et séparent et détruisent les deux Ties devant lui!!! Le Révérent poursuit le feu et touche le Gozanti!! Bail s’approche du deuxième groupe de Ties et tire, en détruit un!! Le Révérent tire avec ses canons ions et touche le Gozanti, des flammèches bleues apparaissent sur la coque, mais le Gozanti n’est pas arrêté!! Il retourne le tir et endommage le Révérent. Naj’ met sa spacesuit et dit aux autres de faire de même!! Il va vers l’écoutille. Holball tire des ions sur le transport, le touche. Kayle met sa spacesuit et va à l’écoutille! Le seul Tie restant croise Bail, se retourne vers lui, tire et touche, endommage gravement son Headhunter!!

Le Gozanti tire et touche le Révérent à nouveau. Des morceaux de coque se détachent du croiseur. Bail se concentre et suit le Tie Fighter restant, fait feu et le détruit!! Vodani: « Bon travail Bail Merritt je savais que vous étiez capable, maintenant passons à la prochaine cible!! » Vodani s’approche du Gozanti et lui envoie une volée en passant au dessus du croiseur. Le Révérent touche à nouveau également le Gozanti avec ses canons ions. Wheatley met sa spacesuit et va à l’écoutille. Le Révérent tire à nouveau et manque!! Le Gozanti tire le Révérent et manque lui aussi!! Holball touche à nouveau le transport, des flammèches bleues s’en prennent à la coque! Naj’, Kayle et les Vodrans sortent du LEQARNA et se lancent sur le transport!! Naj’ demande aux Vodrans d’ouvrir la porte! Les vodrans s’agrippent sur la coque, Naj’ aussi, mais Kayle n’arrive pas à s’accrocher et glisse vers le vide de l’espace!!

Le Gozanti tire à nouveau une volée vers le Révérent et le manque!! Bail fonce sur le Gozanti et tire! Les boucliers absorbent son attaque!! Vodani se retourne et tire à nouveau sur le Gozanti, l’endommage de façon majeure!! Le Révérent tire à nouveau avec ses canons ions sur le Gozanti, touche!! Les Spec ops ne trouvent pas d’écoutille en fouillant, mais voient que la passerelle principale du transport est visiblement endommagée, qu’il serait possible de se glisser à l’intérieur! Le Révérent fait parler une de ses tourelles et touche directement le Gozanti avec deux coups sur une partie de sa coque déjà endommagée, de larges morceaux du croiseur se détachent! Le Gozanti, sévèrement endommagé, tire et touche le Révérent! Naj’ se tient sur la coque et crie aux autres que le vent est en train de tourner, qu’il ne reste qu’à entrer et cueillir le butin! Le Vodran devant lui a une corde et en entendant les mots de Naj’, il la lance vers lui. Kayle s’accroche à la parois! Il tente de se déplacer vers la passerelle! Holball vient pour tirer à nouveau à partir de la tourelle mais les systèmes du LEQARNA s’éteignent définitivement; il va chercher sa spacesuit et va vers l’écoutille! Wheatley est sur le LEQARNA, se jette dans le vide pour s’accrocher lui aussi au transport ennemi!!

Comments

Broc27

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.