Star Wars - Age of Rebellion

Saison 3, Acte 2, Épisode 2

Une bonne prise et une nouvelle piste...

Le Gozanti fait feu avec ses batteries sur le Révérent mais manque à nouveau! Bail réoriente son Z-95 vers le croiseur impérial et vise les batteries qui n’ont pas tiré, les touche et les endommage!! Vodani le suit, tire dans les trous dans la coque que Bail a créés! Il lui dit calmement: « Vous avez très bien fait Merritt. »

Le Révérent tire sur le Gozanti avec ses canons ions, manque! Mais il fait feu immédiatement après avec ses turbolasers qui touchent et détruisent le croiseur, qui se brise lentement en deux!!! 

Les Spec Ops tentent de relancer les câbles pour que le groupe s’agrippe et puisse venir les rejoindre sur la passerelle du transport. Kayle s’agrippe et se rend à la passerelle, prend Naj’ par la main et l’amène avec lui! Holball se lance et s’agrippe sur le transport. Naj’ prend un moment pour dire: « Malgré les apparences, nous sommes en train de gagner ce combat, c’est le dernier droit, on s’est entraînés pour ça! ». Holball vient les rejoindre à la passerelle.

Puisque le croiseur impérial et ses chasseurs sont hors d’état de nuire et que leurs pièces et leur personnel s’éparpillent dans le vide de l’espace, Bail demande à Vodani s’il peut s’amarrer au LEQARNA afin de faire des réparations d’urgence. Vodani: « Attendons les ordres, Bail Merritt ».

TerriFouched demande à Gufu si ils peuvent border le transport rapidement, puis il demande aux chasseurs de continuer la patrouille, au cas où des impériaux sortiraient d’hyperespace au même endroit. Gufu demande d’aller chercher le LEQARNA, TerriFouched dit qu’il est déjà en chemin avec le Révérent pour le récupérer.

Les Spec Ops demandent leurs ordres. Gufu: « Ouvrez-moi cette porte ». Les Vodrans ont l’air contents, ils entrouvrent avec une barre la porte du transport mais attendent le signal pour entrer.

Naj’ donne ses ordres avec des signes mais personne ne le comprend. Kayle entre (les spec ops lui ouvrent), il voit un corridor d’accès devant lui et quatre troupiers navaux qui les attendent! Il réagit avant eux, fait feu dans leur direction et en abat deux!!! Les deux survivants tirent Kayle et manquent!! Les spec ops font feu partout dans le corridor, des flammèches et des morceaux de corridor tombent partout, ils en tuent un et blessent l’autre, Holball entre avec son épée et coupe la tête du dernier puis plante immédiatement après son arme dans une boîte électrique, tout s’éteint dans le transport!!

Kayle tente de deviner où serait le pont mais ne sait pas. Il voit par contre un petit plan sur le mur. Il se dirige directement vers les deux pilotes du transport qui tentent de les voir dans le noir… Il tire sur eux mais les manque, mais ils sont éblouis par la lumière! Gufu dit aux Spec Ops d’y aller, ils y vont et font feu! Ils en tuent un et blessent l’autre! Holball sort son épée du boîtier, va vers le dernier pilote et le tue!! Il essuie son épée: « Vous allez pouvoir rallumer le courant? »

Naj’ appelle TerriFouched: « J’aurais besoin de mon technicien pour démarrer le transport. » TerriFouched: « Vous avez été efficace Troupier Senior! Je vous l’envoie, faites-vites »

Bail va s’amarrer au transport impérial. Il entre par le cargo puis vérifie si tout est safe auprès de Naj’, il dit qu’il est dans le noir.

Gufu va chercher Bail avec Holball puis lui explique le problème du courant. Bail examine la boîte et tente de réparer le tout. Il répare la boîte, Gufu lui demande de faire ça vite. Non seulement il fait ça en 4 minutes, mais en plus il reboot le système au complet, ce qui désactive tout système de sécurité possible. Puis tout s’allume!!

Kayle contacte le Révérent et demande des coordonnées pour partir rapidement en hyperespace. Wagaith lui envoie le tout; Bail vient s’assoir dans la salle de contrôle du transport près de Kayle et entre les coordonnées. Ils voient le Révérent, qui a amarré le LEQARNA à sa coque, partir en hyperespace. Ils font un calcul rapide avec les coordonnées de Wagaith et partent aussi!


Pendant l’heure et demie en hyperespace, le groupe va identifier le cargo qu’ils viennent de capturer. En ouvrant les caisses, ils découvrent ceci:

Des vivres pour environ 200 troupiers, pour un an.
40 Imperial Heavy Repeaters
Du matériel pour 12 bases pré-fabriquées (une partie seulement; montants, murs préfabriqués)

La récolte n’est donc pas mauvaise!


Ils sortent ensuite, une heure et demie plus tard, d’hyperespace près de Beress. Le Révérent y est déjà.

TerriFouched les contacte, leur demande si tout va bien, leur dit qu’il viendra voir si des appareils de traque peuvent être trouvés dans le transport. Le Révérent vient s’amarrer.

TerriFouched entre avec ses ingénieurs, a l’air satisfait de la prise. Il explique à Naj’ Gufu qu’ils iront à KOBARI-3 suite à une demande de Centurion avant de retourner sur la surface de Beress. Mais il veut attendre, avant de partir, une réponse de Vetremiad Corps, qui doit toujours leur répondre pour discuter de « commerce » dans le secteur.

Bail examine le LEQARNA à fond. Les ingénieurs désactivent un appareil de traquage; celui-ci n’a pas pu transmettre de l’information qui permettrait de retrouver le transport.

Le groupe attend, en orbite, trois jours et demi, que le Révérent reçoive des nouvelles de Vetremiad Corps. Kayle demande à Naj’ d’aller demander à TerriFouched ce qu’il compte faire du cargo qu’ils ont capturé. Le troupier senior va rencontrer l’Enseigne, qui lui explique qu’il veut garder la moitié des rations, des matériaux des bases pré-fabriquées et le quart des armes. Gufu demande pour les achats qu’ils auront besoin de faire pour réparer le LEQARNA, TerriFouched explique qu’ils vont rencontrer les gens de Vetremiad Corps en personne, qu’ils pourront voir à ce moment. Il explique le plan au groupe: ils iront rencontrer les vendeurs d’armes à Ylesia, mais avant ils arrêteront à KOBARI – 3 pour savoir ce que Centurion leur veut.

Trois jours plus tard, TerriFouched reçoit la réponse attendue de Vetremiad et ordonne le départ d’abord pour la station KOBARI-3. Ils quittent en hyperespace et y passent 6 heures. Les deux vaisseaux volent séparément; le transport d’un côté, puis le Révérent de l’autre, auquel est amarré le LEQARNA et les chasseurs. Le groupe amène l’unité R2 dans le transport pour les aider.

En arrivant à la station, TerriFouched demande à Gufu à nouveau d’être le diplomate auprès de Centurion, ce qu’il accepte. Il lui dit qu’il ne faut absolument pas oublier que la priorité est Ylesia; peu importe ce que Centurion leur demandera, ils ne doivent pas manquer leur rendez-vous avec les trafiquants. Naj’ s’habille en vrai diplomate et le groupe rejoint la station.

Centurion est irritée du délai, mais heureuse de les recevoir. Elle est accompagné de Maurocio, le sullustan qui semble être son serviteur, mais aussi de Vegath, l’Arcona faisant partie du groupe qu’ils ont sauvé à Teth!

Vegath comment l’état du LEQARNA, qu’il voit à l’extérieur: « Ça a été difficile pour vous depuis la dernière fois qu’on s’est vus »
Bail: « Et vous, vos compagnons? »
Vegath: « Ils me précèdent dans une mission et je suis resté derrière pour vous parler, nous aurons besoin de vous pour une mission critique. Je sais que votre agenda est chargé… »
Bail: « Nous sommes sous les ordres de l’Enseigne TerriFouched. Votre ami s’est remis de ses blessures? »
Vegath: « Physiquement, mais mentalement il n’est pas revenu… Il est ici d’ailleurs, physiquement il va s’en sortir »
Gufu: « Plus concrètement, qu’est-ce qui se passe? »
Vegath: « Vous connaissez Teth. Vous vous souvenez de Lid Kuar? »
Le groupe ne répond pas.
Vegath: « C’est le dirigeant des sermens de Venzati. Il est en train de construire un temple, sur des ruines, sur Teth. Ce temple augmentera sa sensibilité à la Force et il pourra détecter tous ceux qui peuvent l’utiliser dans le secteur Hutt, probablement des membres de l’alliance rebelle. »
Bail: « La Force? On n’y croyait pas jusqu’à ce qu’on vous rencontre… »
Kayle: « Qu’est ce qui vous fait penser que les rebelles utiliseraient la Force? »
Vegath: « L’Empire tente d’éliminer tous ceux qui utilisent la Force… »
Kayle: « Pourquoi eux ils utilisent la Force? »
Vegath: « Ils utilisent le côté obscur. »
Gufu: « Vous avez des preuves de cette menace? Ça sera difficile de convaincre notre supérieur »

Vegath leur montre les images du prétendu temple. On y voit effectivement d’anciennes ruines dans une jungle violette, une construction récente qui est partiellement érigée par dessus, des dizaines d’ouvriers qui semblent être des Kaleesh, des droïdes de construction et deux AT-ST qui semblent monter la garde, accompagnés par des troupes impériales au sol.

Kayle: « C’est un truc technologique, comme la station ici? »
Vegath: « C’est difficile de déterminer techniquement ce que c’est… Mais il pourront trouver les gens touchés par la Force »
Gufu: « Qu’est ce que vous savez sur l’implication de l’Empire? »
Vegath: « Ils financent le projet. »
Kayle: « Qu’est-ce qu’on peut faire? »
Vegath: « Vous êtes une puissante résistance »
Bail: « Vos amis que font-ils, il sont à Teth? »
Vegath: « Non, on revient d’une station pas loin »
Gufu: « Vous savez si le Chef Raith est impliqué directement? Ça nous aiderait à convaincre notre supérieur »
Vegath: « Notre informateur est parti… Il sera possible de le rejoindre, mais pas tout de suite »
Gufu: « Cette information serait importante »
Bail: « Il faudra voir ce que l’Enseigne en pense »
Gufu: « Selon vous, qu’est-ce qu’on pourrait faire comme frappe qui permettrait de mettre fin au projet? »
Vegath: « Détruire la structure du projet ou éliminer Mossaku Lid Kuar j’imagine… »

Bail: « C’est l’emplacement qu’il cherche, la ruine? »
Vegath: « Si la ruine est détruite je crois que la structure sera inutile… Il faudrait détruire la ruine ou éliminer Lid Kuar »

Kayle: « Nous avons des ressources limitées, nous sommes une cellule indépendante. »
Vegath: « Avez-vous des explosifs? »
Kayle: « On pourrait en trouver »
Bail: « Voulez-vous nous accompagner? »
Vegath: « Je ne suis pas un grand combattant, mais je sais convaincre les gens de faire des choses qu’ils ne veulent pas faire… »
Kayle: « Il faut parler à notre Enseigne, mais tout ce qui nuit à l’Empire est utile pour nous… »

Kayle et Bail se souviennent que du matériel important de Beress a été emporté avant leur arrivée, peut-être justement sur Teth?

Kayle: « Est-ce qu’il y a des choses importantes sur le site qu’il faudrait prendre avant de tout détuire? »
Vegath: « C’est très possible, nous savons que du matériel a été pillé dans le secteur.»

Gufu: « Avant toute chose, éclairez-moi un peu sur Venzati, vous êtes en lien avec lui? »
Vegath: « Venzati avait son groupe autour de lui, ses disciples. Un jour il a quitté et il a été remplacé par Mossaku, puis il a disparu. Ensuite les sermens de Venzatis se sont corrompus et ont travaillé avec l’Empire, c’est le départ de Venzati qui a tout changé. »
Bail: « Il n’est pas mort? »
Vegath: « Non, juste disparu, depuis deux ans. Il est recherché. Vous ne savez rien sur Venzati? »
Bail: « Je croyais que c’était une race »
Kayle: « Là y’a des bons et des méchants Venzatis? »
Vegath: « Dans la Force, les sermens de Venzati sont maintenant du côté sombres. »
Kayle: « Mais ils étaient avant du côté lumineux? »
Vegath: « Oui, quand Venzati était avec eux ils étaient bons… C’est après son départ qu’ils ont changé, se sont tournés vers l’Empire… À moins que vous considériez que l’Empire est une bonne chose… »
Kayle: « Depuis qu’ils ont dissous le sénat, non… »
Kayle: « Pourraient-ils, avec le temple, retrouver Venzati? »
Vegath: « Je ne crois pas que Venzati est encore dans le secteur Hutt »
Kayle examine les images du temple: « On peut attendre un peu, le temple n’est pas prêt d’être terminé. On pourra au moins réparer notre transport »
Kayle prend le dossier pour l’amener à l’Enseigne.


TerriFouched se fait tout expliquer. Gufu tente de le convaincre que c’est une bonne piste. Il a vu la Force en action, ça lui échappe, mais il souhaite voir ce potentiel être protégé. Si ça intéresse l’Empire à ce point, c’est intéressant pour eux.

Le gossam regarde les images, demande si Centurion est d’accord et si Vegath est selon eux de confiance. Il demande si Vegath et Centurion savent qu’ils ont un arrêt obligé à Ylesia avant de s’intéresser à toute nouvelle piste. Ce n’est pas encore le cas.

TerriFouched confirme que les Jedi et la Force ont une valeur forte… Il croit qu’ils pourraient rallier les forces du secteur sur cet enjeu si il est réel (entres autres la cellule de Srrilur) et que faire mal à l’Empire à Teth pourrait discréditer le Chef Raith.

Naj’ Gufu revient sur la station et répond à Vegath: « Notre Enseigne est très réceptif à votre requête… Ce qui pèsera dans la balance, c’est de savoir si le Chef Raith est impliqué. »
Vegath: « Il est si important? »
Kayle explique à Vegath la mission du Chef Raith dans le secteur et l’intention des rebelles d’empêcher l’envoyé de l’Empereur d’accomplir celle-ci.
Vegath: « Ça serait rassurant de savoir donc que le Chef Raith n’est pas impliqué… Ça démontrerait que le temple n’est pas si important qu’on le craint. »
Gufu: « Il faut avoir cette information sur le Chef Raith. Soit vous venez avec nous et vous contactez vos informateurs en chemin ou soit vous rejoignez vos compères et vous tentez de nous rejoindre »
Vegath: « Si je reste avec vous c’est quoi les implications, vous avez besoin d’un négociateur pour des bons prix? »
Bail: « Pourquoi pas »
Gufu: « Notre but c’est d’avoir l’information, ne pas perdre contact avec vous. »
Vegath: « Vous pourrez nous permettre de retrouver mon groupe, me laisser quelque part? »
Gufu: « C’est possible… »
Vegath: « Fonctionnellement, c’est idéal que je vous accompagne. Je sais où sont mes amis mais je ne sais pas comment m’y rendre… »
Vegath: « Je vous aide en négociations et vous m’aidez à retrouver mes compagnons? »
Naj’: « Entendu »

Comments

Broc27

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.