Star Wars - Age of Rebellion

Saison 3, Acte 2, Épisode 3

La première bataille d'Ylesia

Naj’ retourne voir TerriFouched à bord du Révérent pendant que les autres mangent la bouffe du sullustan. Centurion leur montre aussi Tarel Saam, le Gotal qu’ils ont sauvé à bord du « Cauchemar du mineur ». Il semble être dans un état végétatif et répète constamment: Le temple… Le temple… Bail demande à Centurion et Vegath d’où Saam tient l’information sur le temple. Vegath dit qu’ils l’avaient perdu de vue avant de le sauver, mais probablement qu’il a été capturé à cause de ce qu’ils ont découvert, lui et Jeno. Jeno, un autre Gotal, est présent et n’en sait pas plus pour le temple non plus, il est troublé autant que Vegath.

Bail: « Comment vous avez eu les détails pour le temple? »
Vegath: « On a eu des contacts à la station Outland Transit, on a enquêté sur le temple… »

Pendant ce temps, Naj’ s’entretient avec le Gossam:
TerriFouched: « Alors, nous avons une entente avec l’arcona? »
Naj’: « Il semblerait. Il accepte de rester avec nous et il a envoyé un message à son groupe pour démontrer un possible lien entre le Chef Raith et le temple. »
TerriFouched: « Très bien. Préparez-vous à partir pour Ylesia. J’ai déjà fait transférer la part du matériel que nous allons conserver dans le Révérent; le transport impérial pourra être vendu à Vetremiad dans un ensemble avec le reste. Je vous laisserai, en bon diplomate que vous êtes, négocier tout ça. Ne poussez pas trop la note; le matériel que nous avons est chaud et il ne faut pas espérer en tirer plus du quart de sa valeur totale, ce qui sera cependant déjà un bon départ. 
Démarrez les négociations en demandant le tiers de leur valeur, environ 120 000 crédits; je ne crois pas que Vetremiad seront insultés. Si les négociations vous permettent d’obtenir un prix au dessus de 85 000 crédits, je crois que nous pourrons nous satisfaire de l’entente. »

« Autre chose: lors de notre arrivée à Ylesia, nous allons tenter d’éviter tout contrôle impérial, ce qui ne devrait pas être un problème. Nous allons rejoindre une petite station où nous allons louer un transport rapide. Vous allez rejoindre Vetremiad sur la planète avec le transport impérial et le transport loué et le Révérent restera en orbite. Vous laisserez le transport impérial sur place suite à l’entente et vous pourrez utiliser le transport loué pour revenir. Vetremiad aurait pu vous offrir de vous ramener au Révérent mais je ne veux pas que vous dépendiez d’eux et je voulais un transport rapide, si pour quelque raison ça tourne mal.
Bien compris, troupier senior? »

« Aussi, je mettrai les Vodrans à votre disposition pour cette rencontre. Vetremiad Corps sont des alliés, mais je ne veux pas prendre de risque avec une aussi grosse transaction. Gardez les tireurs un peu à l’écart, mais je veux qu’ils aient toujours des yeux sur vous. »

Naj’ retourne à la station et va chercher tout le monde. Vegath va voir Saam une dernière fois, il lui prend l’épaule. Saam répète encore et toujours son avertissement pour le temple, Vegath lui dit qu’ils le détruiront.

Vegath suit ensuite les autres et est impressionné par le transport impérial qu’ils ont capturé.

Wagaith envoie les coordonnées à Kayle pour le départ à Ylesia. R2 fait les calculs, assisté par Kayle. Ils quittent ensuite à bord du transport impérial, suivis de près par le Révérent.


C’est 5 heures plus tard qu’ils arrivent à Ylesia, avant le Révérent. La planète semble idéale pour la vie, couverte de grands océans, de savanes et de jungles. En attendant le croiseur, Kayle fait un somme et Vegath médite. Naj’ se familiarise avec la marchandise qu’ils devront vendre. Quelques heures plus tard, le croiseur sort d’hyperespace.

TerriFouched envoie au groupe les coordonnées de la station pour aller louer le transport. Naj’ donne l’info à Kayle. Il explique qu’ils vont amarrer le YT sur leur transport. Bail et Vegath se demandent ce qu’est un YT-1210, le transport qu’ils loueront… Bail leur en parle un peu; il s’agit d’une version spéciale du YT-1200, fabriquée pour le marché Coréllien et plus rapide.

Naj’, Kayle, Bail et Vegath vont le louer. C’est un Skakoan qui les accueille dans la petite station spatiale: « Je veux revoir le transport en parfait état et aujourd’hui même, sans exception ». Ils signent le datapad. Ils vont rejoindre le YT-1210 et en prennent contrôle.

Kayle amarre le YT au transport. Ils ont reçu les coordonnées pour la base de Vetremiad qu’ils doivent rejoindre au sol. Naj’ demande à Kayle d’y aller immédiatement.

Vegath demande à Naj’ si il a besoin d’aide pour négocier. Naj’ accepte de l’amener avec lui.

Ils descendent et voient les îles tropicales, les eaux bleues, les grandes savanes au loin… Mais se posent sous la pluie, dans une forêt tropicale dense, près d’un immense hangar qui semble abandonné.

Naj’ demande à Kayle de désammarer le YT, Bail l’aide. Naj’ et Vegath vont faire la rencontre, Naj’ demande à Holball et aux spec-ops de les garder à vue mais à distance.

Un Twi’lek sort du hangar, accompagné de deux weequay, et s’adresse à eux en parlant fort, sous la pluie battante: « Aaaah, vous êtes les partenaires d’affaires qu’on nous a annoncé. Le Gossam n’est pas avec vous? »

Gufu: « Il m’a mis en charge de négocier. »

Le Twi’lek: « Ne restons pas sous la pluie… Suivez-nous, nous réglerons la paperasse à l’intérieur avant de procéder à l’inspection du matériel. »

Vegath à Naj’: « C’est normal que ça soit si vide ici? »

Vegath est un peu nerveux et regarde aux alentours. Il ne voit rien, ça le stresse.

Naj au Twi’lek: « J’ai laissé mon homme de main derrière, ça vous dérange si je le fais venir? »

Verzak: « Non, tout le monde est invité! »

Naj’: « Holball, tu peux nous suivre »

Naj’, Bail et Holball entrent dans le hangar, puis la porte est fermée derrière eux. Devant eux se dresse un immense espace, qui pourrait accommoder un croiseur, qui est partiellement rempli de conteneurs et de machines. Sur une passerelle plus haut se tient debout un officier impérial accompagné de deux stormtroopers noirs!! L’officier leur crie: « Vous êtes en état d’arrestation, la résistance est futile, rebelles ». 

Un groupe de six Scout Troopers sort d’une cachette dans un coin et les pointent avec leurs armes, à quelques mètres seulement. Vegath crie: « Planquez-vous ça vous sauter! » puis pointe l’un des scout troopers avec la peaume de sa main! Deux Scout troopers se planquent au sol, apparemment terrorisés par la menace! Vegath court ensuite vers l’intérieur, vers les conteneur! L’un des 4 scout troopers toujours debout s’écrie « Saleté de rebelles! » et ils tirent tous sur Vegath! Naj’ sort son comlink et transmet à Kayle ce qui se passe, puis crie au Twi’lek: « Prenez les armes avec nous, avec mes hommes à l’extérieur nous sommes en surnombre! ». Il réussit à convaincre le Twi’lek et les Weequays! Le Twi’lek: « À vos ordres, mais les impériaux ont mes hommes! ».

À ce moment, un marcheur AT-PT se dévoile du fond du hangar et se tourne vers eux. Il lance une grenade vers le groupe, qui manque, mais qui explose tout près! Vegath est poussé par l’explosion derrière les caisses et un nuage de poussière s’élève! Holball voit Naj’ qui ne bouge pas, court vers les scout troopers et les attaque avec son épée! Il en jette deux autres par terre en les faisant tomber sur les deux premiers!

Les quatre scout troopers au sol se relèvent et font feu sur Holball, qu’ils blesse sérieusement! Les deux autres troupiers tirent aussi sur lui: il est blessé sévèrement, tombe sur un genou! Naj’ fait signe à Vegath pour qu’il se planque, au Twilek de supporter Holball. Vegath va se cacher plus profondément dans le groupe de conteneurs, se dirige vers le fond du hangar! Le Twilek et les weequay foncent sur les scout troopers. Holball, lui, recule. C’est à ce moment que le AT-PT fait feu du fond du hangar avec son canon vers le Twi’lek et les Weequays, tuant les weequays sur le coup et blessant sévèrement le Twi’lek, qui tombe au sol. Vegath se faufile dans les conteneurs et se rend vers le AT-PT. Il s’approche du marcheur, arrive tout près. L’officier impérial s’écrit: « Verzak, je ne croyais pas que vous étiez capable d’une telle chose, pensez à vos hommes!!! ». Verzak, le Twi’lek, crache vers l’impérial. Kayle, aux commandes du YT-1210, tente de se rendre de l’autre côté du hangar, fait une manoeuvre et tourne le transport pour que la tourelle soit tournée vers la porte. Bail se rend àa la tourelle et tire dans la grande porte! Il ne la détruit pas mais tous voient le YT de l’intérieur et voient la porte vibrer sous l’attaque! Les deux spec ops contactent le groupe: « Nous allons être un peu occupés ici là! » Holball se relève et sort un blaster pistol.

L’officier impérial se sauve avec ses hommes! Les scout troopers se relèvent tous et se remettent en formation, puis tirent sur Naj’! Ils le blessent sévèrement, à deux reprises! Vegath s’approche du AT-PT puis ouvre sa main, semble faire un mouvement, puis le pilote sort du véhicule en paniquant, il semble croire qu’il est en feu! Naj’ fait un pas en avant, pointe le AT-PT qui n’a plus de pilote et le transport qui est en train de défoncer la porte: « Rendez les armes maintenant et vous serez épargnés! ». Les troupiers lâchent leurs armes. Holball prend un stimpack qu’il avait subtilisé plus tôt à Vegath et se le plante dans la jambe. Le Twi’lek voit se hommes morts, rampe pendant un moment et met fin à sa vie avec un blaster. Naj’ tombe inconscient. Bail tire à nouveau dans la porte, la défonce; elle tombe sur le pilote du AT-PT qui court et qui se croit en feu! Kayle vole vers l’entrée à l’intérieur du hangar! Il s’approche du reste du groupe et ouvre la passerelle.

Kayle descend pour prendre Holball qui traîne Naj’. Vegath monte dans le AT-PT et tente de le contrôler, il y arrive! Il marche avec le walker vers le transport, puis monte sur la passerelle et entre à l’intérieur. Les spec ops les appellent : « Nous avons neutralisé la menace mais venez nous chercher! ». Kayle pilote pour sortir du hangar. Le transport en ressort, retourne vers l’entrée et voient un des deux Vodran qui traîne l’autre et un impérial inconscient. Kayle s’amarre et descend dans le transport impérial. Holball prend le stimpack de Vegath et l’utilise sur Naj’, qui reprend connaissance.

Naj’: « Tout le monde est en santé, tout le monde va bien? ». Bail reste à la tourelle. Kayle va voir le spec op, son pote est mort: « J’espère que vous avez eu ce que vous cherchiez ». Kayle, triste, retourne piloter.

Naj’: « Qu’est ce que j’ai manqué »
Vegath: « Les troupiers se sont rendus même après votre écrasement. »
Naj’: « Le Twi’lek? »
Vegath: « Il est mort avec ses compagnons »
Naj’: « Est-ce qu’on a une idée où sont ces hommes, les hommes du Twi’lek? »
Vegath: « Non… On était empressés de quitter, on risquait des représailles rapides. »

Kayle décolle et ne voit rien sur les senseurs. Ils retournent en orbite, mais suivent un vecteur imprévisible pour ne pas être suivis. Naj’ va rejoindre Kayle à la salle de contrôle, Vegath aussi. Le gossam: « Gufu, au rapport, comment ça s’est passé? »
Naj’: « C’est un piège, nous sommes indemnes mais nous avons perdu notre contact de Vetremiad, perdu aux impériaux ».
TerriFouched: « Venez nous rejoindre et nous allons décider ce que nous allons faire »

Vegath est amené à l’infirmerie, les Vodrans et Holball également. Kayle va voir le AT-PT, Bail va le rejoindre. Ils voient que le tireur impérial qui a été abattu par les spec ops est amené par le medic. Celui-ci porte un écussion spécial sur lequel on voit le logo de l’Empire et le mot « Intelligence »

TerriFouched demande un rapport complet à Naj’, il explique ce qui s’est passé et se dit troublé qu’ils aient été piégés comme ça.
TerriFouched: « D’après ce qu’on sait, ils n’étaient pas prêts pour nous… Ils attendaient sûrement des clients de Vetremiad. »
Ils discutent et déterminent que si les impériaux auraient pu les éliminer, ils l’auraient fait, qu’il serait important d’aller sauver les hommes du Twi’lek pendant que les forces impériales sont limitées. Naj’ quitte le C&C et voit que le prisonnier impérial est traîné dans le croiseur pour être interrogé. Il remarque sa badge.

Naj’ va voir les troupes, comment ils vont dans l’infirmerie. Vegath dit qu’il se sent bien, mais il a des blessures « qui demanderont des soins plus sérieux ». Vegath: « Pour une première mission pour la rébellion je suis très fier et content d’avoir survécu ».
Naj: « Et si nous repartons immédiatement? »
Vegath: « … ». « Certainement, Troupier Senior ».
Le med dit « Il est fonctionnel mais blessé, nous aurons besoin de 6-7 heures avec lui. Et avec vous ». Le med dit que le Vodran est OK physiquement, mais pas psychologiquement. Le Lannik va être ok et va le suivre même si ils repartent immédiatement! Le Vodran est rassuré par Naj’, l’écoute silencieusement. Vodran: « Je les faire payer ». Kayle se promène en AT-PT dans le cargo du YT, afin de s’habituer aux contrôles, pendant que Bail mange une bouchée en le regardant tourner en rond.

Comments

Broc27

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.