Star Wars - Age of Rebellion

Saison 3, Acte 2, Épisode 4

La seconde bataille d'Ylesia

Vegath, Naj’ et Kayle vont recevoir des soins à l’infirmerie. Kayle retourne aux contrôles, Beedo le contacte: « Pilote Ossaki, l’Enseigne TerriFouched souhaite s’approcher de la planète afin de balayer la jungle à la recherche des impériaux. Suivez notre vecteur et restez à l’affut ».

Kayle: « Beedo, on aurait besoin, avant de transférer, de notre AA70 dans le transport impérial. » Beedo: « L’Enseigne a entendu votre demande et donne son autorisation »

Le groupe transfère le AA70 dans le YT-1210.

Ensuite le Révérent descend vers la planète, suivi du YT-1210 piloté par Kayle (avec le transport impérial en dessous).

Holball est avec eux, encore blessé.

Bail aide le Révérent avec les senseurs du YT-1210. Ils finissent par trouver ce qu’ils cherchent!

TerriFouched: « Troupier Senior, nous croyons avoir trouvé les impériaux et les hommes de Vetremiad. Venez me rejoindre avec votre équipe »

Le groupe se rend à bord du Révérent, Vegath est impressionné par le salle briefing défraîchie.

TerriFouched: « Troupier Senior, ma meilleure hypothèse c’est qu’ils attendent des renforts ou une extraction. Il faut frapper maintenant, nous pourrions être surpris par l’arrivée de nouvelles forces à tout moment. »

« Vous avez probablement remarqué ceci (il montre le manteau du tireur impérial qui a été capturé, avec la badge de l’Intelligence impériale). Nous avons affaire avec des hommes du Chef Raith; votre prochaine mission aura pour objectif principal de sauver le personnel de Vetremiad. Mais comme objectif secondaire, je vous demande de me ramener si possible d’autres prisonniers, préférablement de grade supérieur. Ne laissons pas passer cette opportunité d’en apprendre davantage sur le Chef Raith et l’état de ses opérations. Beedo, montrez-nous les images que nous avons capturées »

Un écran montre quelques images floues. Un véhicule de type Juggernaut est visible, flanqué d’un speeder impérial de commandement. Autour se trouve une petite station de communications, avec une grande coupole.

TerriFouched: « D’après moi, les troupes impériales doivent garder les prisonniers dans ce véhicule. Difficile à dire avec aussi peu de détails, mais il s’agit d’un modèle HAVw A6 ou HCVw A9. Dans tous les cas, nous parlons d’un véhicule blindé lourdement armé, d’une cinquantaine de mètres, qui requiert un personnel d’une vingtaine d’hommes et qui peut contenir plus de cent troupiers et prisonniers. Heureusement, il est mal adapté à cette jungle. Mais dans tous les cas, une attaque traditionnelle au sol nous mènera à notre perte. »

« Nous devrons alors utiliser le terrain et nos forces à notre avantage (Il montre une petit holoprojection de démonstration qui accompagne sa présentation). Nos forces aériennes seront nécessaires pour faire de cette opération un succès. J’utiliserai le Révérent et le YT-1210, qui sera piloté par Rako, pour bombarder le véhicule. Dans cette jungle, cependant, le véhicule pourrait fuir nos attaques et tenter de se dissimuler. C’est pourquoi votre première tâche sera d’abord de le saboter afin de limiter sa mobilité. Vous croyez que Meritt sait se servir d’une charge de détonite? »

Naj’: « Certainement ».

TerriFouched: « Ce type de Juggernaut roule jusqu’à 160km/h en ligne droite mais a besoin que ses roues puissent parfaitement s’aligner. Si vous parvenez à bousiller l’alignement d’une seule de ses roues, le véhicule se retrouve pratiquement immobilisé. »

« Je compte donc sur votre équipe, qui sera en tout début d’opération déposée par Rako hors de portée de leurs senseurs, pour aller ruiner la journée des essieux du Juggernaut. Dès que nous aurons votre confirmation que le travail est fait, nous procéderons au bombardement pour briser la coque du véhicule et faire le ménage dans leur infanterie et dans leur armement lourd. Assurez-vous de bien vous mettre à couvert! Ensuite, vous vous chargerez de sortir de là les survivants. »

« Avec cette approche nous risquons de faire des victimes collatérales, mais nous prendrons ce risque. Nous allons tenter de nous assurer que vous ayez le champ libre pour libérer le plus grand nombre possible de prisonniers et de faire face à la plus petite opposition possible. Nous serons en communication constante et vous pourrez nous guider dans nos frappes. N’oubliez pas que si nous pouvons épargner un officier et vous laisser le récupérer vivant, nous le ferons. Lorsque l’opération sera terminée ou si elle est compromise, Rako se tiendra prêt à vous cueillir. Des questions, troupier senior? »

Bail considère pendant un moment l’utilisation de charges ionisantes, mais une courte discussion les amène à la conclusion que l’infanterie serait complètement épargnée, ce qui ne leur faciliterait pas la vie…

Elletoth Di vient porter les explosifs à Bail. Ce dernier examine le plan du Juggernaut et détermine qu’avec deux charges il devrait pouvoir saboter efficacement le véhicule.

Sitz et le groupe retournent au YT. Il jasent de quoi faire avec le transport impérial, Sitz Rako est confiant de la laisser amarré même si ceci nuit à sa manoeuvrabilité, il rappelle encore au groupe la passe de Torque.

Ils discutent du plan. Vegath: « La pire chose qui pourrait arriver, c’est qu’ils restent à l’intérieur ». Naj’: « C’est pourquoi nous aurons un bombardement ». Vegath: « Mais le bombardement risque de tuer des prisonniers ». Naj’: « Ce sont des dommages collatéraux » Bail: « Ils doivent avoir un plan pour tirer à un endroit précis ». Kayle: « C’est des contrebandiers qu’on va sauver, pas des femmes et des enfants »

Ils discutent de leur capacité de réussir en faisant le moins possible de victimes.

Naj’ offre à Bail de voir si ils peuvent trouver un costume pour le dissimuler. Di trouve des vêtements de camouflage pour Bail, rien qui offre une meilleure protection, malheureusement.

Rako jase avec le R2 pendant qu’ils retournent dans le YT.

Rako pilote le YT vers un endroit où il pourrait le poser, à distance du Juggernaut. La pluie s’abat toujours sur la jungle dense.

Bail tente d’obtenir de l’aide du groupe pour une diversion. Kayle offre d’y aller avec lui.

Vegath s’offre aussi pour suivre Bail et faire une diversion au besoin. Il explique qu’il pourra faire diversion auprès de la vigie du véhicule au besoin, Bail ne comprend pas trop comment. Naj’ et Vegath les suivront de plus loin, avec Holball.

Lorsque la planification de l’opération est terminée, Rako et R2 posent le transport en criant! Puis Sitz il ouvre la passerelle.

Rako ne peut pas poser complètement le transport dans la jungle dense: Kayle saut en premier (3 mètres), puis aide Bail, qui aide Vegath, qui se blesse en tombant, puis il aide Naj’, qui se blesse aussi, qui aide Holball, qui aide Naj’ à se relever!

Ils avancent en deux groupes, Bail et Kayle devant, Vegath, Naj’ et Holball derrière.

Bail et Kayle bougent en premier, s’approchent lentement discrètement de l’énorme véhicule dans la jungle. Ils communiquent nonstop avec le groupe derrière pour les aider. Le groupe arrière suit dans le chemin et leur envoie aussi des informations sur ce qu’ils voient.

Éventuellement, Bail et Kayle aperçoivent la silhouette du Juggernaut dans le pluie. Ils informent l’autre partie du groupe. Naj’: « On est prêts du but, on va libérer des alliés, soyez précis dans vos mouvements, soyez discrets… »

Bail et Kayle approchent et arrivent à proximité du véhicule, sans être vus. Bail commence à être nerveux. Vegath parle à Naj’, lui dit qu’il utilise la Force pour l’aider… Se demande si il s’en rend compte. Naj’ répond que c’est peut-être plus facile de communiquer avec son aide. Naj: « On est prêts du but, oubliez tout le reste, focalisez sur la tâche à accomplir, rappelez-vous le plan du véhicule ». Il leur permet de focaliser sur l’espace entre les deux roues, ça leur fait remarquer l’ouverture qui s’y trouve pour passer sous le véhicule.

Bail et Kayle arrivent à l’aurée de la jungle. Ils courent et passent entre les deux roues du Juggernaut! Ils voient un rocher sous le véhicule. Vegath continuer à aider Naj’ à focaliser. Naj: « Il ne reste plus qu’à placer la décharge, vous avez fait le plus difficile jusqu’à maintenant! ». Il aide Bail à trouver sa route de sortie sans être vu. Il dit à Kayle, qui lui explique les lieux, comment être hors de portée de la tourelle. Puis ils devinent comment maximiser les dégâts avec la détonite, en utilisant le rocher. Holball n’est pas très patient; il souhaite clairement être de la mêlée.

Subitement, un petit escalier est déployé sur le côté du Juggernaut et un groupe de 6 troupiers impériaux descend pour tirer sur Kayle et Bail!! Ils font tous feu sur Bail, le blessent sévèrement! Bail persévère et se lance pour placer la bombe, ouvre la valise et place la détonite! Kayle fait feu sur le groupe de troupiers, il fait tomber l’escalier et ils tombent tous au sol, deux meurent sur le coup et un autre est blessé! Vegath utilise la Force pour aider Naj’, qui a entendu des coups de blaster: « Fuyez, suivez le trajet prévu! ». Puis il appelle TerriFouched pour qu’il soit près à agir, la détonite est placée! Kayle sort de sous le Juggernaut, va vers les troupiers impériaux. Bail descend de sa roche. L’officier des troupiers descend: « Imbéciles, reprenez vos armes, ne les laissez pas fuir!! » Holball se met à courir dans la jungle vers le juggernaut.

Les quatre troupiers retournent le feu contre Kayle, le blessent superficiellement! Vegath tente d’aider Naj’, Naj’: « Quittez immédiatement et faites sauter cette détonite, on va vous couvrir!! ». Kayle court vers la jungle et voit Holball qui prend son blaster rifle pour faire diversion! Bail tente de se faufiler également, court et passe les troupiers! Bail se jette au sol en se tournant puis appuie sur le bouton! UNE SÉVÈRE EXPLOSION SE PRODUIT SOUS LE JUGGERNAUT!! Les troupiers sous l’explosion sont désorientés!! Kayle se retourne, tire vers les troupiers, un abat un et blesse un autre! Puis il s’éloigne! Holball tire aussi vers les troupiers! Les manque, mais crie qu’il faut capturer l’officier! L’officier crie aux troupiers de tirer, ils tirent sur Holball, le blessent sévèrement, il tombe au sol, inconscient! TerriFouched: « Confirmez que vous n’avez aucun homme près du véhicule! » Naj’: « Good to go! ». Le Révérent fait feu et manque trois fois le Juggernaut!! Ça explose tout autour! Sitz Rako: « Le bombardement est commencé, je me joins à eux! »

Les troupiers courent dans la jungle, s’approchent de Kayle, le tirent et le touchent! Vegath court vers le reste du groupe, Naj’ aussi, crie « le vent est en train de tourner, on garde le contrôle, on a du support aérien! ». Bail est rassuré à la vue de Naj’! Kayle tire vers les troupiers! Les abat tous!!! Bail tire vers l’officier avec son pistol, l’officier entre dans le juggernaut, juste avant que ce dernier se fasse vaporiser par le bombardement!! Le Révérent tire deux fois de plus, endommage le juggernaut deux fois!! Un autre groupe de troupiers sort du Juggernaut qui est en train de tomber en pièces, descendent au sol! Sitz passe et tire sur le juggernaut aussi! Le touche, ne fait apparemment pas de dégâts!

Kayle retourne vers le Juggernaut, pour tirer les troupiers au sol! Fait feu, en abat trois sur six!!!! Bail va aussi vers le juggernaut et tire sur les troupiers avec son pistol! Les manque et se dissimule pour ne pas être tiré! Naj’ s’avance aussi vers le Juggernaut: « Prenez couverture et continuez à tirer! ». Tous se mettent en cover! Sitz fait une nouvelle passe, tire sur les troupiers, les manque mais ça explose de partout atour d’eux! Le Juggernaut est craqué par le Révérent! Une immense brèche est visible dans la coque supérieure! Les troupiers tirent vers Kayle et le manquent! Un autre coup du Révèrent arrache un morceau de coque important! Ils voient la moitié de la coque du devant qui tombe, des troupiers qui tombent, le feu est pris à l’intérieur, c’est la panique!! Ils ne voient pas encore de prisonniers dans le brasier.

Comments

Broc27

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.