Star Wars - Age of Rebellion

Saison 3, Acte 2, Épisode 5

Kayle et la conquête du Juggernaut

TerriFouched: « Troupier Senior, dites-nous si vous avez besoin de support! » Naj’: « Vous pouvez détruire la station de communications! » TerriFouched: « Si nous tirons nous risquons de toucher à nouveau le véhicule et de tuer des innocents! ». Naj’ sort son blaster pistol et tire sur les troupiers; il en tue un autre! Le troupier survivant crie: GARY!!! Il tire une rafale sur Naj’, puis s’effondre pour s’occuper de son ami qui est tombé au combat.

Les Stormtroopers noirs qui sont postés à la station de communication font feu sur Kayle et le blessent sévèrement! Vegath se rapproche de la station. Naj’ va vers les quatre tireurs impériaux qui s’en vont vers le speeder de commandement: « Nous sommes en situation de supériorité, nous avons une couverture aérienne, cessez le combat! ». Les gunners regardent vers le ciel, voient les corps des impériaux tués au combat, se retournent vers le groupe et se jettent au sol, les mains sur la tête, un après l’autre! TerriFouched: « Quelle est votre situation? Vous avez besoin de support?? » Naj’: « On se fait tirer dessus depuis la station, envoyez Sitz! » Sitz: « Bien entendu!! » Le YT-1210 tire et manque la station! Sitz: « Il y a beaucoup de pluie et de fumée! ». Kayle utilise un stimpack puis fonce vers le juggernaut, va se cacher en dessous!

Les Stormtroopers noirs tirent et touchent Naj’, l’abattent! Vegath s’approche à nouveau de la station, voit les deux stormtroopers qui quittent leur balcon pour entrer dans le bâtiment et l’officier qui se retourne avec eux. Il tente d’utiliser la Force (influence) pour leur donner l’impression qu’une explosion a lieu à l’intérieur! Il échoue mais guide Sitz, dans sa prochaine attaque! Kayle monte dans le juggernaut. Il voit des troupiers qui attaquent les prisonniers, des prisonniers tués, des pilotes qui aident les troupiers. Kayle lance une grenade vers un groupe de troupiers et de pilotes! Il les tue tous, plus un troupier et un pilote d’un autre groupe sautent en bas et se cassent le cou, soit 8 impériaux sont tués par son attaque! Sitz tire à nouveau sur la station et abat Vegath!!! Les troupiers toujours debout tirent Kayle, le touchent!!

Les stormtroopers noirs descendent dans la station avec l’officier! Kayle tire vers les troupiers qui viennent de l’attaquer. Il tue les derniers troupiers debout et blesse le dernier pilote! Celui-ci lève les mains et se rend!! Kayle s’approche et demande son stimpack, celui-ci lui donne! Sitz touche enfin la petite station, l’endommage solidement! La coupole s’effondre, le feu est pris! Kayle aux prisonniers dans le Juggernaut: « On est ici pour vous sauver, trouvez-vous des blasters! ». Six stormtroopers arrivent d’en bas du juggernaut et tirent Kayle, le manquent! Un sergent les suit et parle dans un gros radio.

Les stormtroopers noirs courent vers le Juggernaut avec l’officier. Kayle s’injecte un stimpack. Kayle tire vers les stormtroopers, en abat un, un blesse un, puis recule hors de portée à l’intérieur du Juggernaut! Kayle avertit Sitz: « Stormtroopers à l’ouest du véhicule! » Sitz tire l’escalier des stormtroopers, leur interdisant le passage! Les stormtroopers contournent pour attaquer d’un autre côté! Les prisonniers attaquent les stormtroopers de haut, mais trois d’entre eux sont tués par le sergent qui retourne le feu!

Les stormtroopers noirs tirent sur les prisonniers! Ils manquent, mais deux prisonniers se jettent en bas pour éviter un morceau de coque qui tombe! Kayle s’approche et voit les impériaux en bas: 4 stormtroopers plus leur sergent, deux stormtroopers noirs et l’officier. Kayle se déplace sous un morceau de coque et tire les stormtroopers! Il en abat deux, n’en reste que deux! Puis il appelle Sitz: « Stormtroopers d’élite à l’Ouest!! » Sitz passe et vaporise les stormtroopers noirs! L’officier a survécu de justesse mais ses jambes sont bousillées par les éclats de roche! Les stormtroopers vont se cacher sous le véhicule avec leur sergent!

Kayle regarde ce qui s’est passé, il ne reste que l’officier avec les deux jambes bousillées! Il va descendre l’escalier de l’autre côté, voit les stormtroopers et le sergent qui sont en train d’entrer sous le juggernaut, il les tire! En abat un, blesse l’autre! Il se cache derrière la roue. Le stormtrooper se déplace pour tirer Kayle, le manque!! 5 prisonniers suivent Kayle, tirent sur le stormtrooper! L’abattent! Le sergent arrive et tire sur le groupe! Il utilise sont heavy blaster rifle en auto fire, tire une volée vers les prisonniers, les tue tous!! Les 5 tombent en bas de l’escalier!!

Kayle tire sur le sergent, le manque!! Les autres prisonniers (une dizaine), arrivent de derrière (de l’autre côté du juggernaut) et le pointent, il se rend! Ils ont jeté les corps de deux pilotes avant de descendre. Le sergent s’agenouille et se met les mains derrière le casque. Kayle: « Attachez-le!! » Les prisonniers lui lancent des roches. Kayle: « On a besoin de lui vivant!! » Kayle va chercher des stimpacks sur les corps. Il contacte Sitz: « Venez nous chercher, trouvez Vegath et Holball! »

Kayle va injecter un stimpack à Naj’! Puis il va réveiller Holball, qui est traumatisé… Kayle lui dit qu’ils vont revenir le chercher, de rester là. Sitz arrive et se prépare à ramasser le groupe. Naj’ va à sa rencontre. Naj’ demande aux prisonniers d’amener le sergent avec eux, et l’officier, dans le vaisseau. Les prisonniers s’exécutent, sont à l’affut, ne parlent pas basic. Naj’ va chercher Holball, qui est traumatisé, ne parle pas, Naj’ l’amène en tenant de le calmer. Kayle trouve Vegath. Il est enterré à moitié dans le sol. Il lui donne un stimpack. Il le déterre, voit qu’il manque une partie de son flanc et son bras. Il l’amène dans le transport impérial, duquel Sitz a ouvert la passerelle.

Le transport remonte vers le Révérent.

Un Duros s’adresse à Naj’: « Merci pour votre aide. Qui êtes-vous? Qui vous a envoyé ici? Avez-vous rencontré Sidem à notre entrepôt? »

Naj’: « On a rencontré votre supérieur. Il a été victime de leur embuscade. »

Le Duros: « Vetremiad vous récompensera si vous pouvez m’amener, moi et mes hommes, à ces coordonnées. »

Sitz ramène tout le monde à bord du Révérent. TerriFouched vient les voir dès l’amarrage. Il accueille les hommes en leur faisant un speech de bienvenue et en les assurant qu’il vont les aider à vaincre l’oppression de l’Empire. Naj’ lui parle des blessés urgents, Vegath en particulier. TerriFouched a divisé la baie en deux, une partie pour eux en urgence.

Le groupe est amené à la baie. Zarman Hu passe du temps sur Vegath, guérit ses blessures les plus urgentes et panse ses plaies. Vesser arrive ensuite pour traiter Naj’. Presque deux heures passent.

TerriFouched vient les voir et leur explique que le Duros lui a aussi demandé pour le départ vers une frégate abandonnée. Il lui explique qu’ils vont y aller rapidement mais qu’ils devraient recevoir leurs soins pendant ce temps, tranquillement, et que Naj’ verra si il est en forme pour négocier rendu là. Il dit aussi que Brezi est déjà à l’interrogation des officiers capturés, qu’il informera le groupe des développements.

Zarman Hu tente de rassurer Vegath, qui se réveille. Son bras droit est perdu.

Vegath: « La mission…. » Naj’: « Le bilan est positif. On a sauvé une quinzaine de prisonniers, capturé deux impériaux. Vous avez fait ce qu’il fallait. »

Ils partent en hyperespace. Vesser et Hu leur demandent de dormir. Vegath: « Savez-vous si nous avons reçu des communications de mes amis concernant le Chef Raith? ». Hu n’est pas au courant.

Quelques heures se passent. Ils dorment. Éventuellement TerriFouched vient les réveiller.

TerriFouched: « Bien reposés? Comment vous sentez-vous? »
Vegath: « Selon les circonstances content d’être parmi vous, mais démoli. »
Naj’: « Vous êtes plus fort que nous ne le croyez. »
TerriFouched: « J’ai reçu le rapport de Brezi. Le Chef Raith est en train d’éliminer tous ses ennemis. Il croit pouvoir, dans les prochains mois, affaiblir les clans Hutts qui participent à la corruption dans le secteur, dont Gorensla, Qunaalac, Desilijic, Anjiliac, en plus d’identifier leurs collaborateurs dans la rébellion. Pour ce qui est de toute rébellion potentielle, il espère régner par la peur et prépare le bombardement de Alee. Il souhaite aussi plaire à l’empereur en construisant un temple pour une secte Kaleesh qui semble posséder des pouvoirs étranges et qui l’assure de pouvoir identifier tous les individus sensibles à la force dans le secteur… » Il regarde Vegath: « …comme vous l’aviez mentionné. »

Vegath dit que ces amis devraient être informés. TerriFouched demande de quelles ressources disposent ses amis. Vegath dit qu’ils sont forts dans la Force.

Vegath réfléchie, se demande à quoi il serait utile avec les rebelles, Naj’ et TerriFouched disent qu’il devrait retrouver ses amis, recruter et revenir avec des ressources.

TerriFouched: « Nous nous amarrerons dans quelques instants, Gufu, vous êtes disposé à négocier? » Naj’ « Oui. » Terri distribue des stimpacks.

Les coordonnées du Duros les ont amené dans l’espace profond, à une Frégate Nébulon B lourdement endommagée qui a été convertie en station spatiale. Le Révérent s’amarre à la station.

Un agent de communications vient les voir; il est habillé tout de blanc. Le Duros va le rencontrer et lui parle un moment de ce qui s’est passé; il remercie ensuite le groupe encore une fois et dit qu’ils sont des amis sur cette station. Entre temps, TerriFouched informe le groupe qu’ils ont un message en attente de la part de Centurion.

Naj’ va voir TerriFouched pour écouter le message. Il s’agit d’un message de Darraru, qui informe le groupe sur plusieurs éléments, mais celui-ci est celui qui retient leur attention: la race des Vippits serait prise pour cible par l’Empire dans le secteur. Peut-être y a-t-il un lien avec l’Ordre 76? Aussi, Centurion les informe que le groupe de Vegath est situé à la station de Kwenn.

Naj’ discute ensuite avec TerriFouched: il n’est pas trop certain de faire confiance à Darraru, qui est un ami de Grawn, le Klatooinian qu’ils ont rencontré sur la planète QSD-12. Il demande aussi que Vegath puisse voir l’officier impérial afin d’en tirer possiblement encore plus d’information avec ses pouvoirs spéciaux.

TerriFouched hésite à laisser un civil interroger un prisonnier impérial, il demande à Naj’ si il lui fait confiance et Gufu répond que Vegath a risqué sa vie pour eux. TerriFouched répond qu’ils violeront tous les protocoles en se faisant mais lui donneront 5 minutes avec lui.

Vegath est convoqué à venir les rejoindre et demande quel traitement a eu le prisonnier, parle de torture, TerriFouched le rassure: les rebelles ne pratiquent pas la torture selon lui! Il a été « intimidé » et ne garde aucune trace.

Vegath est amené dans la chambre où l’officier git sur une civière. Il a reçu des soins. Les autres vont dans la pièce d’à côté pour être témoins de l’interrogatoire.

Vegath utilise la Force pour implanter des sentiments d’amitié et de confiance dans le cerveau de l’impérial.

L’officier: « C’est la première fois que je rencontre un arcona qui m’inspire autre chose que du dégoût. Je suis Dorenno Elzinger, et vous? »

Vegath: « Vegath »

Vegath: « Vous avez de la chance d’avoir survécu, tout comme moi en fait. Que faisiez-vous avec tous ces malandrins? »

Elzinger: « Mon travail, comme vous faisiez le vôtre… nous pouvons nous comprendre. »

Vegath: « Je ne suis pas un rebelle. »

Elzinger: « Qu’attendez-vous de moi, Arcona? »

Vegath: « Comprendre. L’Empereur a éliminé le sénat et la démocratie. Vous cherchez de vieilles reliques à ce lien passé, entres autres dans des temples, sur Teth et ailleurs. Ça vous dit quelque chose? »

L’officier répète le peu qu’il sait sur le temple de Teth, ce qu’il a déjà dit. Il dit ne pas en savoir plus. Vegath insiste pour en savoir plus.

Elzinger: « Arcona, je vous le dis parce que je vous me semblez être une bonne personne, malgré tout ce que j’aurais pu croire. Je vois que vous vous intéressez au maître Venzati, que les Kaleesh aiment tant. Sachez que si Venzati revient dans le secteur, ce que croient nos informateurs, il sera capturé et amené à l’Empereur. Plusieurs agents et même un inquisiteur l’attendent. »

Vegath et satisfait de cette nouvelle information et TerriFouched vient le chercher, ses 5 minutes sont écoulées.

Vegath: « Je vous avais dit qu’il parlerait. »

Vegath et TerriFouched parlent un moment, le gossam ne croit pas que l’Empereur s’intéresse vraiment à un individu en particulier, a de la difficulté à s’imaginer que l’Empire mobilise autant de ressources pour un seul homme.

Tous s’entendent ensuite pour que Vegath rejoigne les siens à la station de Kwenn. Ils espèrent pouvoir collaborer plus tard afin de détruire le temple de Teth mais TerriFouched rend clair que la cellule rebelle a d’autres urgences à traiter avant de s’occuper de ce dossier. Vegath part donc à la recherche d’un transport pour Kwenn alors que le groupe prépare la négociation pour la vente du transport impérial.

Comments

Broc27

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.